Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

admission la mieux pour m5 E39 ?


motorsport

Messages recommandés

je me demandai quelle admission était la mieux pour nos chère m5 E39

la première modification que j'avais effectué était de relier la boite a air oem avec les trous d'entrée d'air du pare choc avec une durite

après j'ai mis un kit d'admission direct green a la place des boites a air tout en gardant les l'arrivées d'air du pare choc ( photo 1)

et la maintenant j'ai mis les deux cornets d'admission green dans le pare choc juste devant les trous d'entrée d'air du pare choc relié directement avec une durite au débimètre , je compte faire maintenant un pare chaleur en carbon pour chaque coté ( sur chaque durite ) (photo 2)

merci de me donner vos avis , laché les commentaires quoi !!!! ;)

post-8898-0-36130400-1317226657_thumb.jp

post-8898-0-97219800-1317226695_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

sur ma E39,j'avais eu le sentiment que l'admission avait besoin d'etre travaillée,j'ai donc réfléchi et j'ai commencé par

mettre des prises d'air en façade

img-389095-1-p9120010.jpg

,puis manchonner un tube pvc puis rempli le haut de la boite avec du papier bulle et du gros adhésif orange:

img-389095-2-pc050010.jpg

img-389095-3-pc060010.jpg

img-389095-4-pc060011.jpg

le tout avec des filtres jr

résultat,perte de couple en bas,gain en haut.

l'idée était de raccourcir le chemin de l'air dans la boite a air.

puis manque de résistance,l'adhesif qui s'est fait aspirer sur les grilles des debimetres.

je suis passé à l'isolation du compartiment admission du moteur:

img-389095-5-p9250010.jpg

img-389095-6-p9250011.jpg

j'ai utilisé des produits issus du monde de la climatisation,et j'ai vu mes consos chuter(un peu)

ensuite j'ai eu la chance de trouver des admissions carbone gruppe M,et la ca a été le top tout de suite:

bruits d'admission sympa,très bonne tenue dans le temps,vraiment rien à dire sur ce produit si ce n'est son prix!

img-389095-7-pb280012.jpg

img-389095-8-pb280013.jpg

voila mon experience sur le s62,j'espère avoir pu t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma E39,j'avais eu le sentiment que l'admission avait besoin d'etre travaillée,j'ai donc réfléchi et j'ai commencé par

mettre des prises d'air en façade

img-389134-1-p9120010.jpg

,puis manchonner un tube pvc puis rempli le haut de la boite avec du papier bulle et du gros adhésif orange:

img-389134-2-pc050010.jpg

img-389134-3-pc060010.jpg

img-389134-4-pc060011.jpg

le tout avec des filtres jr

résultat,perte de couple en bas,gain en haut.

l'idée était de raccourcir le chemin de l'air dans la boite a air.

puis manque de résistance,l'adhesif qui s'est fait aspirer sur les grilles des debimetres.

je suis passé à l'isolation du compartiment admission du moteur:

img-389134-5-p9250010.jpg

img-389134-6-p9250011.jpg

j'ai utilisé des produits issus du monde de la climatisation,et j'ai vu mes consos chuter(un peu)

ensuite j'ai eu la chance de trouver des admissions carbone gruppe M,et la ca a été le top tout de suite:

bruits d'admission sympa,très bonne tenue dans le temps,vraiment rien à dire sur ce produit si ce n'est son prix!

img-389134-7-pb280012.jpg

img-389134-8-pb280013.jpg

voila mon experience sur le s62,j'espère avoir pu t'aider.

bon esthetiquement c'est pas le top, mais c'est vrai que le scotch alu utilisé souvent en climatisation est un bon isolant, faudrai pouvoir calculé la différence de temperature pour se donner une idée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon esthetiquement c'est pas le top, mais c'est vrai que le scotch alu utilisé souvent en climatisation est un bon isolant, faudrai pouvoir calculé la différence de temperature pour se donner une idée

oui,c'est vrai que quand on ouvre le capot,sa saute aux yeux.

je n'étais pas équipé pour mesurer les températures d'air,mais je consommais un peu moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

je me demandai quelle admission était la mieux pour nos chère m5 E39

la première modification que j'avais effectué était de relier la boite a air oem avec les trous d'entrée d'air du pare choc avec une durite

après j'ai mis un kit d'admission direct green a la place des boites a air tout en gardant les l'arrivées d'air du pare choc ( photo 1)

et la maintenant j'ai mis les deux cornets d'admission green dans le pare choc juste devant les trous d'entrée d'air du pare choc relié directement avec une durite au débimètre , je compte faire maintenant un pare chaleur en carbon pour chaque coté ( sur chaque durite ) (photo 2)

merci de me donner vos avis , laché les commentaires quoi !!!! :wink:

salut motorsport ,desole de te demande apres temps de temps mais je minteresse a ton post pour installr une admission direct sur ma m funf!!

et je voudrais savoir si les cornet green marchais bien pas trop daspiration dair chaud?et pourquoii a tu fais la 2eme modification du coup ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut motorsport ,desole de te demande apres temps de temps mais je minteresse a ton post pour installr une admission direct sur ma m funf!!

et je voudrais savoir si les cornet green marchais bien pas trop daspiration dair chaud?et pourquoii a tu fais la 2eme modification du coup ? merci

pour le son du moteur c'étais pas mal , niveau performance rien de mieux

si ca t'interesse je les ai mis en vente sur leboncoin car je viens juste de vendre ma m5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te les prend cash !!sa tombe bien jetais au mans avant mes je suis sur stras maintenant !!je vais appeler quelqu'en qui viendras te les cherche je te recontacte très vite merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 ans plus tard...

Déterrage.. 10 ans 😎

les gens qui ont mis des gruppe M et des Eventuri, ou Dinan, le retour d'expérience?

pas trouvé mes jantes.. faut bien remplir le money pit....🕵️‍♀️

https://shop.breizhmotorsport.com/systemes-d-admission-performance/224-eventuri-s55-carbon-chargepipes.html

😍

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux coudes PVC à 90° en 250mm de diamètre, passés à travers le capot et en direct dans la boîte à air ça te coutera pas bien cher. Ne pas oublier le stick de PVC ou silicone pour une bonne étancheité.

De rien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Déterrage.. 10 ans 😎

les gens qui ont mis des gruppe M et des Eventuri, ou Dinan, le retour d'expérience?

pas trouvé mes jantes.. faut bien remplir le money pit....🕵️‍♀️

https://shop.breizhmotorsport.com/systemes-d-admission-performance/224-eventuri-s55-carbon-chargepipes.html

😍

J ai eu des Eventuri sur ma E39 et ma E46. 
de dehors = t arrive de face a couvrir le bruit d eisenmann race avec la m5 

de dedans= c est tres insono, t as un léger truc d admission qui fait plaisir, mieux que filtres en boite oem, best case = vitre ouvertes + rue étroite, y a l aspirateur façon TRex et l echapp façon eddy vadder en live !

performance = bof, a peine plus réactif que oem, a vitesse « prison » ca relance plus nerveusement,pas plus fort vraiment 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Nakamiki said:

J ai eu des Eventuri sur ma E39 et ma E46. 
de dehors = t arrive de face a couvrir le bruit d eisenmann race avec la m5 

de dedans= c est tres insono, t as un léger truc d admission qui fait plaisir, mieux que filtres en boite oem, best case = vitre ouvertes + rue étroite, y a l aspirateur façon TRex et l echapp façon eddy vadder en live !

performance = bof, a peine plus réactif que oem, a vitesse « prison » ca relance plus nerveusement,pas plus fort vraiment 

et changer les tuyaux.. entre le plenum et les débitmètres genre HPS ca aide un peu?

je cherche pas la performance je veux au pire pas perdre de chevaux et si ca fait beau c'est mieux.. la belle pièce est flatteuse la coquine🕵️‍♀️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...