Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_377628

Sur circuit tu ne passes pas les vitesses comme ca ;-) Avec autant de force en tout cas. Au retrogradage tu n'aurais pas le temps de faire le talon pointe.

Peut être pas aussi bourrin avec le levier (c'est vrais qu'il est quand même a 2 doigts de l'arracher) mais mise a part ça faut quand même les passés les rapports sinon autant aller faire une balade tranquille, par contre je vois pas pourquoi j'aurais pas le temps de faire un retrogradage avec talon pointe ?

Perso j'ai un short shift B&M ça demande plus de force que un levier d'origine mais une fois pris l'habitude c'est top

Posté(e)
comment_377994

Bien l'bonjour !

C'est vrai qu'il est un peu brutal avec le levier et j'ai pas entendu le son... Mais ca ne me choque pas plus que ça.

Si t'es au taquet t'es au taquet et il faut changer les rapports le plus vite possible.

Par contre... Dans le genre porc, il y a quelque année j'ai fait essayer ma 320E30 à un pote...

J'avais jamais pris des pétées pareil au changement de rapport.

En fait ce sauvage tire la deuxième à fond tout en forçant le levier comme pour passé la 3 et bien sûr dès qu'il lache l'accélérateur le levier file droit dans la 3.

Mais alors j'imagine même pas les contraintes dans la boite rien que le fait de forcé le levier en avant alors qu'on est pied dedans en 2 :(

Au final quand j'achète une voiture, je regarde plus le gars qui la vend que la voiture et je demande à faire un essai avec lui qui conduit d'abord, histoire de repérer le genre d'abrutis qui peut se cacher...

Posté(e)
comment_377996

tu peux etre rapide aux changements de rapports sans pour autant etre crispé comme ca sur le levier !!! pff un trou duc même le mec.pauvre mécanique.sauf qu'en SMG 2 tu as un double embrayage !!