Aller au contenu

Probleme de tenue de route (résolu page 6)


Pierrot29

Messages recommandés

Salut tout le monde , j ai remarqué hier que la tenue de route de ma caisse n est pas terrible a vitesse élevé (200-220 km/h) dans les virages , la direction est super floue , l arrière bouge et l ensemble de la caisse donne l impression de "rebondir" et le voyant de l esp clignote. Ont ne peu pas dire quel colle au pavé quoi ...

Les pneus sont neuf (150 bornes ) je sais pas si ca peu avoir une influence , j ai pas non plus vérifié les pressions des pneus voir ce que le mécanicien ma mis dedans ...

Je n est pas encore fait la géométrie comme je doit monté des ressorts court eilback d ici peu .

Ca le faisait avant aussi mais moins et a vitesse plus basse elle tiens bien la route .

C est "normal " ou alors j ai un soucis quelque part ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot29

    35

  • philomene

    27

  • bmwm3damien

    14

  • donm54

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

L'impression de rebondir c'est l'ESP qui donne des coups des freins.

Il faut savoir aussi que les pneus sont recouverts de paraffine donc ils glissent un peu au début, il faut les "roder".

Sinon fait monter tes ressorts, une bonne géo et controle tes silent blocs.

Si après ca tu as toujours un soucis, alors tu as peut être un soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'impression de rebondir c'est l'ESP qui donne des coups des freins.

Il faut savoir aussi que les pneus sont recouverts de paraffine donc ils glissent un peu au début, il faut les "roder".

Sinon fait monter tes ressorts, une bonne géo et controle tes silent blocs.

Si après ca tu as toujours un soucis, alors tu as peut être un soucis ;)

Ok , c est ce que je pense faire . J aurai pensé au amorto naz mais ca serait inconfortable tout le temps , qu importe la vitesse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verifie la pression tout a l heure pour voir , c est bien 2.5 qu il faut devant derrière .

Comme je doit faire une géo après la pose des ressorts autant que je change les silent blocs de train ar tant qu a faire ?

Ma caisse a 120000 km et ya déjà eu pas mal de silent blocs qui ont était changé d après les factures que j ai , mais ceux du train ar n on jamais était changé .

J ai trouvé ce lien pour le changement des silent blocs

http://www.forum-bmwfans.com/t4109-bmw-E36-changement-des-silent-blocs-de-bras-de-train-ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démonter la moitié de ton auto, si tes pneus ont 150km, je pense plutot que c'est de là que vient le problème

surtout si tu as noté le souci près ton changement de pneu

Comme l'a dit Epic, les pneu neuf sont recouvert de parafine qui met un petit moment à s'enlever

de plus, les "crampons" sont aussi très haut et donc moins rigides, ce qui donne une impression de flottement très désagréable (j'avais eu ce souci très notable avec des toyo T1R) qui est d'autant plus accentué par le fait que tu viens de pneu usés et donc avec des crampons "rigides"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de démonter la moitié de ton auto, si tes pneus ont 150km, je pense plutot que c'est de là que vient le problème

surtout si tu as noté le souci près ton changement de pneu

Comme l'a dit Epic, les pneu neuf sont recouvert de parafine qui met un petit moment à s'enlever

de plus, les "crampons" sont aussi très haut et donc moins rigides, ce qui donne une impression de flottement très désagréable (j'avais eu ce souci très notable avec des toyo T1R) qui est d'autant plus accentué par le fait que tu viens de pneu usés et donc avec des crampons "rigides"

Après il est pas obligé de démonter ,il monte la voiture sur un pont et avec une barre il controle. S'il a du jeux , c'est les silents bolcs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après il est pas obligé de démonter ,il monte la voiture sur un pont et avec une barre il controle. S'il a du jeux , c'est les silents bolcs

Hello !

Je suis du même avis.

Les silent-bloc mort déclenche le DSC de manière intempestive et bien sur de l'instabilité.

Si les silentbloc sont en mauvais état sa autorise tes roues arrière à légèrement tourner à droite ou à gauche...

Je te laisse imaginer à plus de 200Km/h les effets lorsque ta roue tourne légèrement, ben ca tourne beaucoup ! ;)

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle marque de pneus ????

Bridgestone potenza re050

La géometrie sera faite jeudi en même temps que la pose des ressorts , si sa refait la même chose après je changerai les silent blocs ,

ya moyen de le faire sans avoir besoin de refaire une géo apres , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai recup la caisse aujourd hui avec les ressorts court et la géo et je dirai que c est pareil . Ca ma refait pareil dans un virage ou j étais a 220 230 kmh . La voiture donne l impression d etre en chewing gum , plutot flippant , merci l électronique ...

Je testerai ce week end si le temps le permet sur une petite route ou j ai l habitude d attaquer pour voir ce que ca dit , jusqu a present la voiture c est toujours comporté impecablement sur cette route (vitesse max 120 130)

Apres je sais pas si cela viens de moi , j ai peu etre une conduite qui manque de souplesse ou de mauvaise trajectoire (ou les 2) .

Je vais changé les silents blocs pour voir des que j ai le temps .

Je vous tiens au jus ...

img-378770-1-sc201110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi silent bloc hs j'avais les même symptômes je les ai changer ce weekend ba changement radical !!!

Ta mis du power flex ? ya plusieurs couleurs differentes , faut prendre quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux moi en ce moment j'ai les silenblocs superieur fatigués et a part un "chtonk"quant je freine et quand je reaccelere ( non ce n'est pas mon pont ) je n'ai pas de flottements quelconques lorsque je roule ! bizarre toutes les personnes qui disent que cela vient des rotules ou silenblocs! je dis pas qu'elles ont tord je dis juste bizare !

la je vais changer les miens pour des powerflex et j'ai encore tourné au ledenon comme ca et mafois ! aucuns comportements de ce genre !

j'espere que tu trouveras d'ou cela vient

je pencherais surtout du coté de la geo !! moi avec une mauvaise geo je devenais fou ! la voiture changeait brutalement de trajectoires et même a faible vitesse genre70 / 80 km/h !! il faut faire regler systematiquement le para arriere et l'avant ensuite ! le train avant s'aligne toujours grace a l'arriere!

commence par ca et tu verras ta M metamorphosé .

a + pierrot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux moi en ce moment j'ai les silenblocs superieur fatigués et a part un "chtonk"quant je freine et quand je reaccelere ( non ce n'est pas mon pont ) je n'ai pas de flottements quelconques lorsque je roule ! bizarre toutes les personnes qui disent que cela vient des rotules ou silenblocs! je dis pas qu'elles ont tord je dis juste bizare !

la je vais changer les miens pour des powerflex et j'ai encore tourné au ledenon comme ca et mafois ! aucuns comportements de ce genre !

j'espere que tu trouveras d'ou cela vient

je pencherais surtout du coté de la geo !! moi avec une mauvaise geo je devenais fou ! la voiture changeait brutalement de trajectoires et même a faible vitesse genre70 / 80 km/h !! il faut faire regler systematiquement le para arriere et l'avant ensuite ! le train avant s'aligne toujours grace a l'arriere!

commence par ca et tu verras ta M metamorphosé .

a + pierrot

ba moi mes silent bloc etait vraiment pourrie et la maintenant c'est le jour et la nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...