Aller au contenu

Probleme de tenue de route (résolu page 6)


Pierrot29

Messages recommandés

http://www.dailymotion.com/video/xm6cyw_video-2005-12-09_auto

Un dernier petit up avant d etre obligé de l envoyé chez BMW :( , ca me ferai vraiment ch.. de retourné les voir sachant que la dernière fois pour une vidange de boite et pont je me suis retrouvé 2 semaines sans caisses le temps qu il me repeigne le bas de caisse qu il m avait exploser et j ai du refaire la vidange de pont moi même comme il manqué presque un demi litre dedans .

:confus:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot29

    35

  • philomene

    27

  • bmwm3damien

    14

  • donm54

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

http://www.dailymoti...2005-12-09_auto

Un dernier petit up avant d etre obligé de l envoyé chez BMW :( , ca me ferai vraiment ch.. de retourné les voir sachant que la dernière fois pour une vidange de boite et pont je me suis retrouvé 2 semaines sans caisses le temps qu il me repeigne le bas de caisse qu il m avait exploser et j ai du refaire la vidange de pont moi même comme il manqué presque un demi litre dedans .

:confus:

Hello !

Il faut que tu participes un peu quand même si tu veux qu'on t'aide.

On ne sait pas si c'est un problème de DSC ou si c'est un problème de train roulant !

Est-ce que sans DSC tout vas bien ?

Ca change du tout au tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as essayé de nettoyer tes capteurs ABS aux 4 coins?

Sans DSC elle fait quoi?, elle est saine ou ça part en couille?

Tu as le rapport de géométrie que tu as fait?

Pour les capteurs abs , non je ne les est pas netoyé , il se trouve ou et a quoi il resemble ? je peu les nettoyé avec quoi comme produit ?

Sans DSC , j ai pas testé , je ne roule jamais sans . D habitude quand " j attaque" le voyant me sert de limite , quand il s allume je leve le pied , je ne pense pas avoir la capacité de maitriser la voiture sans et pas envie d allé au tas , prochaine fois que je vais sur piste je testerai sans pour voir un peu plus les limites de la voiture .

Le dernier rapport de géo :

img-388112-1-2011-110.jpg

Hello !

Il faut que tu participes un peu quand même si tu veux qu'on t'aide.

On ne sait pas si c'est un problème de DSC ou si c'est un problème de train roulant !

Est-ce que sans DSC tout vas bien ?

Ca change du tout au tout !

Autant pour moi il est vrai que je m explique peut etre mal . Je dirai que maintenant ca serai un probleme de dsc , si par exemple quand le voyant s allume quand je suis a 120 km/h la voiture tiens la route normal mais le voyant clignotte en continu (comme sur la video) et comme il s allume a partir de cette vitesse (seulement a gauche) alors je ne cherche pas a allé plus vite.

J ai aussi remarqué que lorsque qu il s allume , si je touche au frein je sent l ABS se mettre en route , la pédale de frein donne comme des accoups.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu dis que ca commence a le faire a 120 km/h ! leve ton abs et reessaye a la même allure et regarde ce que cela fait ! a mon avis d'apres ce que tu decris ce sont tes capteurs abs qui deconnent.honnetement c'est peut etre rien ! tu devrais quand même aller dans une concession il te detecteront déjà le default.fait faire un devis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair aux vues de ce que tu dis ça sent le capteur de roue qui deconne.

Ton rapport de geo est nickel pour l'AR, pour l'avant il manque un peu de carrossage à l'avant gauche mais pas de quoi faire ce que tu décris.

Les capteurs ABS/DSC sont des entrefers métalliques cylindriques qui se trouvent derrières les bols de disques de frein (tu as une roue dentée à ce niveau la d'ailleurs sur le disque ou la transmission) pièce no 5 à l'avant et 21 à l'arrière.

ça peut rouiller ou des saletés métalliques peuvent s'y mettre, il suffit que ce soit propre, vérifie que tu n'as pas un fil coupé aussi qui ferait contact sur la caisse.

img-388262-1-12.png

img-388262-2-17.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est le capteur ar droit , j ai du forcé un peu trop sur le bras pour enlever le silent bloc et l abimer, ca a commencé a clignoté après avoir fait celui la , l autre coté que j ai fait le week end qui suivait j ai beaucoup moi galérer donc j ai pas forcé de trop ,

je contrôle ça ce week .

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c est le capteur ar droit , j ai du forcé un peu trop sur le bras pour enlever le silent bloc et l abimer, ca a commencé a clignoté après avoir fait celui la , l autre coté que j ai fait le week end qui suivait j ai beaucoup moi galérer donc j ai pas forcé de trop ,

je contrôle ça ce week .

Merci

Au pire tu l'intervertis avec le gauche et si ça déconne dans les virages à droite à la place de gauche tu seras vite fixé ;)

Question qui n'a rien à voir tes inserts carbone que l'on voit sur la video c'est origine ou autre ou encore les "autocolants" 3M?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire tu l'intervertis avec le gauche et si ça déconne dans les virages à droite à la place de gauche tu seras vite fixé ;)

Question qui n'a rien à voir tes inserts carbone que l'on voit sur la video c'est origine ou autre ou encore les "autocolants" 3M?

Je leur changerai de coté si jamais je vois rien visuellement .

C est des autocs 3m sur les inserts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que si t'as pas débrancher le capteur pour changer tes silentsbloc ça tire vraiment fort dessus.

Mais étrange qu'il n'y ai pas de code d'erreur.

ps: vivement que tu débranches le DSC et que tu découvres ta voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé d un peu plus prés mon capteur abs coté droit , du coté ou ya la vis j ai pas réussi a l enlevé , j ai tiré dessus essayé de le tourné mais rien et j ai pas envi de tout cassé . De l autre coté je pensé qu il était légèrement débranché mais j ai toujours le soucis .

Je suis allé attaqué un peu plus fort et la voiture tiens la route nickel , qu importe le coté et la vitesse mais du coté gauche le voyant clignote toujours aussi facilement passé une certaine vitesse, c est pas gênant pour roulé une fois que l on sait que ça tiens quand même la route , mais ça me saoule d avoir un truc qui déconne .

Je vais finir par l envoyé au garage mais le soucis c est que je pourrai surement pas y allé avant les vacances de Noël ou alors faut que je prenne une journée .

Est ce que je suis obligé d allé chez BMW ou alors c est possible de l envoyé "n importe ou " ?

j aurai besoin de ma voiture pour les vacances et si je vais chez BMW a coté de chez moi je serai a pied pendant au moins une semaine avec ces nazes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pierrot !

Ben c'est une bonne nouvelle c'est juste une couille électronique.

Il faut que t'ailles chez BMW parce que dans un garage standard tu vas perdre ton temps ( Bien que je suis conscient que chez BMW sa vas pas vite lol )

Il faut contrôler les valeurs de ces capteurs ABS et réinitialisé le DSC.

Si ça se trouve c'est juste le G-Metre du DSC qui est dans les choux et un reset suffira.

A partir du moment ou tu dépasses 0.6G d'accélération latéral il deviens largement plus sensible.

Si non tu peux essayer de trouver un membre qui a la valise de diagnostique dans ta région !?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai regardé d un peu plus prés mon capteur abs coté droit , du coté ou ya la vis j ai pas réussi a l enlevé , j ai tiré dessus essayé de le tourné mais rien et j ai pas envi de tout cassé .

Je pense que tu as ta réponse ;)

Même soucis ici :

Faut pouvoir le sortir et je pense que tu es bon pour le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème résolu , j ai était chez bmw pour prendre rendez-vous mais pas possible pour moi d y allé avant le 27 décembre , il ne prenne pas les voitures le samedi et il faut la laissé une journée complète , même pour la passé a la valise ... donc obligé d attendre les vacances .

Du coup je suis passé voir le gars qui ma fait la géo , je lui ai expliqué le soucis , il a branché la valise dessus pour voir le défaut et c était un truc du genre " capteur d angle de direction " , ca lui a pris 5 minutes a faire la modification et pour 0€ ...

J ai plus qu a appelé BMW pour annulé le rendez-vous et profité de ma caisse ...

Donc nickel , merci :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...