Aller au contenu

Probleme de tenue de route (résolu page 6)


Pierrot29

Messages recommandés

Ta mis du power flex ? ya plusieurs couleurs differentes , faut prendre quoi ?

a l'arriere des noirs / violet et normalement jaune au berceau et pour l'avant et 2 violets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Pierrot29

    35

  • philomene

    27

  • bmwm3damien

    14

  • donm54

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

si je peut me permettre pierrot tu n'as pas assez de carrossage devant par rapport a l'arriere!

leve les tetons de centrage et vas jusqu'a 1°8 et met 1°6 derriere.

sinon ton para est assez correct.raproche toi de zero devant voir zero tout court et entre 0.8°et 0.10°au maxi par roues a l'arriere comme tu as actuellement c'est parfait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieux moi en ce moment j'ai les silenblocs superieur fatigués et a part un "chtonk"quant je freine et quand je reaccelere ( non ce n'est pas mon pont ) je n'ai pas de flottements quelconques lorsque je roule ! bizarre toutes les personnes qui disent que cela vient des rotules ou silenblocs! je dis pas qu'elles ont tord je dis juste bizare !

la je vais changer les miens pour des powerflex et j'ai encore tourné au ledenon comme ca et mafois ! aucuns comportements de ce genre !

j'espere que tu trouveras d'ou cela vient

je pencherais surtout du coté de la geo !! moi avec une mauvaise geo je devenais fou ! la voiture changeait brutalement de trajectoires et même a faible vitesse genre70 / 80 km/h !! il faut faire regler systematiquement le para arriere et l'avant ensuite ! le train avant s'aligne toujours grace a l'arriere!

commence par ca et tu verras ta M metamorphosé .

a + pierrot

Hello !

Tu risques de ne plus reconnaître ta voiture quand tu auras installer tes powerflex !

Les silent-bloc mort on s'y habitue petit à petit sans s'en rendre compte.

Et quand tu mets du neuf ou encore mieux du powerflex, tu te dis merde... J'aurais du le faire avant ! lol

A bientôt pour des news sur ces powerflex !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre pierrot tu n'as pas assez de carrossage devant par rapport a l'arriere!

leve les tetons de centrage et vas jusqu'a 1°8 et met 1°6 derriere.

sinon ton para est assez correct.raproche toi de zero devant voir zero tout court et entre 0.8°et 0.10°au maxi par roues a l'arriere comme tu as actuellement c'est parfait .

Hello !

Je pensais à la même chose en voyant ça géo.

Du même avis que toi sur la parra avant arrière !

Il y a juste un point, avec seulement -1.6 derrière perso j'use plus mes pneus à l'extérieur qu'a l'intérieur, j'aurais tendance à préconiser -1.8°. Qu'est-ce que tu en penses ?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre pierrot tu n'as pas assez de carrossage devant par rapport a l'arriere!

leve les tetons de centrage et vas jusqu'a 1°8 et met 1°6 derriere.

sinon ton para est assez correct.raproche toi de zero devant voir zero tout court et entre 0.8°et 0.10°au maxi par roues a l'arriere comme tu as actuellement c'est parfait .

Le truc c est que la tu me parle en chinois . J y connais vraiment rien a ce niveau la , par contre quand je retournerai faire la geo je prendrai en compte tes suggestions vu que ta l air de t y connaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Je pensais à la même chose en voyant ça géo.

Du même avis que toi sur la parra avant arrière !

Il y a juste un point, avec seulement -1.6 derrière perso j'use plus mes pneus à l'extérieur qu'a l'intérieur, j'aurais tendance à préconiser -1.8°. Qu'est-ce que tu en penses ?

A bientôt

ne me demande pas ce que j'en pense !! j'ai 2°7 derriere mdr

et je sais qu'avec mes powerflex derriere ca va etre de la balle

de toutes façon a chacun son style!moi j'ai ecouté l'experience sur circuit de mon pot et je l'en remercie.

si tu ne veut pas que le train arriere colle trop a la route ! ne carrosse jamis plus a l'arriere qu'a l'avant.et plus tu pince c'est vrai qu'en theorie plus tu accroche mais plus tu uses les pneus et surtout plus l'auto decroche subitement sans même t'avertir !! l'horreur.c'est mieux quand tu la sents glissé .

sportivement

pierrot mets mes reglages et tu m'en diras des nouvelles .

tu lui dis qui t'enleves les tetons de centrage a l'avant et qu'il te mettes le maximum de carrossage av et ar.ensuite tu para a zero devant et au min.de la pince autorisée par BMW derriere et tu gazzzzzzzzzzzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 change tes silents bloc de barre stab AR ... ça parait pas grand chose quand tu vois les 2 bouts de caoutchouc que c'est , mais c'est radicale .

J avais exactement les memes symptomes sur mon ex M3 E46 qui avait 128000kms ...

T'en as pour environ 65 € de pièces chez BMW , après faut gerer la main d oeuvre car de mémoire ils prennent un peu cher en concession alors qu'il y en a pour 1 bonne heure avec un pont... , pas plus.

Apres ça tu reconnais pas ta voiture et tu appréci enfin une vrai tenue de route ...

Avec le temps ça devient du consommable ...rien d'alarmant s'ils sont d'origine , ce que je pense...

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 change tes silents bloc de barre stab AR ... ça parait pas grand chose quand tu vois les 2 bouts de caoutchouc que c'est , mais c'est radicale .

J avais exactement les memes symptomes sur mon ex M3 E46 qui avait 128000kms ...

T'en as pour environ 65 € de pièces chez BMW , après faut gerer la main d oeuvre car de mémoire ils prennent un peu cher en concession alors qu'il y en a pour 1 bonne heure avec un pont... , pas plus.

Apres ça tu reconnais pas ta voiture et tu appréci enfin une vrai tenue de route ...

Avec le temps ça devient du consommable ...rien d'alarmant s'ils sont d'origine , ce que je pense...

cordialement

silent bloc de barre stab ar ou silent bloc de bras ar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je peut me permettre pierrot tu n'as pas assez de carrossage devant par rapport a l'arriere!

leve les tetons de centrage et vas jusqu'a 1°8 et met 1°6 derriere.

sinon ton para est assez correct.raproche toi de zero devant voir zero tout court et entre 0.8°et 0.10°au maxi par roues a l'arriere comme tu as actuellement c'est parfait .

les réglages que tu donne sont bon pour une utilisation circuit + route,

ou alors que route car moi j'aimerais des conseils pour des réglages mixte circuit (2 voir 3 sortie dans l'année) + route sachant que mes coupelles avant sont réglables!

merci d'avance pour tes conseils! :nickel2: :nickel2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi je fais les deux avec mais bon ces reglages sont plutot orientés piste.

j'ai ecouté les conseils de tout le monde et apres j'ai fais mon trie. et la j'ai obtenu des reglages qui me conviennent parfaitement par rapport a mon style de conduite.peut etre qu'ils ne te conviendront pas mais sache avant tout a quoi ils servent pour que tu puisses les interpretés .

pose moi tes questions et j'essayerais de te donner mon humble avis.

par contre tu dis avoir des coupelles reglables devant ! il va falloir que tu mette des bras reglables derriere aussi sinon tu seras limité dans tes regleges.dans tous les cas il ne faut pas plus de 0.5° d'ecart de carrossage entre l'avant et l'arriere.c'est ce que mettent le plus souvent ceux qui font du circuit.

sportivement phil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba en faite j'ai pas trop de question je ne sais vraiment pas les réglages qu'il faut pour avoir une voiture avec un comportement correct sur route et sur circuit!!!

je n'y connait rien en réglages pour tout te dire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...