Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_378758

bonsoir,

je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime.

je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime.

et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps.

après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression.

merci pour vos infos sur cette mesure.

Posté(e)
comment_379071

bonsoir,

je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime.

je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime.

et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps.

après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression.

merci pour vos infos sur cette mesure.

Hello !

Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos.

C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse :P

Posté(e)
  • Auteur
comment_379334

Hello !

Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos.

C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse :P

Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ?

Posté(e)
comment_379432

Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ?

Hello.

Aucune idée malheureusement.

Certain utilisateur de carsoft passeront peut-être par là et voudrons bien te renseigner.

A bientôt

• 1 an plus tard...
Posté(e)
comment_577056

bonsoir,

Si quelqu'un à cette info je suis prenneur car j'aimerai vérifier le fonctionnement de mes électronvannes également.

Posté(e)
comment_577137

De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre

Posté(e)
comment_577153

Il me semble que les valeurs relève doive être entre 3,5 et 3,9 ohm mais a confirmer

Posté(e)
comment_577278

De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre

Merci pour ta réponse. J'ai tenté de contrôler ça, mais je ne dois pas savoir utiliser un multimètre  :|  J'ai vérifier à partir des connecteur d'électrovanne et les valeurs ne changent pas.

Par contre j'ai essayé en branchant une masse sur la cosse du milieu avec un + sur une autre borne et je les entends bien claquer.

Posté(e)
comment_577642

Tu peu test en mettent du 12v pour les entendre clac !

En ohm il faut défaire les cosses tu doit avoir 4ohm