m3man91 Posté(e) le 6 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 octobre 2011 bonsoir, je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime. je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime. et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps. après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression. merci pour vos infos sur cette mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 7 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 7 octobre 2011 bonsoir, je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime. je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime. et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps. après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression. merci pour vos infos sur cette mesure. Hello ! Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos. C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 9 octobre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Hello ! Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos. C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 9 octobre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2011 Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ? Hello. Aucune idée malheureusement. Certain utilisateur de carsoft passeront peut-être par là et voudrons bien te renseigner. A bientôt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 bonsoir, je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime. je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime. et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps. Si quelqu'un à cette info je suis prenneur car j'aimerai vérifier le fonctionnement de mes électronvannes également. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3motorsport Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 Il me semble que les valeurs relève doive être entre 3,5 et 3,9 ohm mais a confirmer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dadblues Posté(e) le 25 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2013 je vais suivre attentivement ce sujet car j'ai le même probléme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Rico Posté(e) le 26 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 26 août 2013 De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre Merci pour ta réponse. J'ai tenté de contrôler ça, mais je ne dois pas savoir utiliser un multimètre J'ai vérifier à partir des connecteur d'électrovanne et les valeurs ne changent pas. Par contre j'ai essayé en branchant une masse sur la cosse du milieu avec un + sur une autre borne et je les entends bien claquer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lapince Posté(e) le 27 août 2013 Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2013 Tu peu test en mettent du 12v pour les entendre clac ! En ohm il faut défaire les cosses tu doit avoir 4ohm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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