Aller au contenu

testé electriquement les electrovanes de vanos


m3man91

Messages recommandés

bonsoir,

je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime.

je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime.

et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps.

après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression.

merci pour vos infos sur cette mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime.

je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime.

et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps.

après si je ne trouve pas faudra je regarde si il n'y as pas de fuite interne au vanos qui fait que même si l'info de calage est bien présente il n'arrive pas à l'appliquer car il ne monte pas en pression.

merci pour vos infos sur cette mesure.

Hello !

Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos.

C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour infos la valise de diag BMW permet de tester les fuites au 2 vanos.

C'est un peu le seul moyen fiable à moins de voir à travers la culasse :P

Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okok, est ce que carsoft permet de faire la même chose ?

Hello.

Aucune idée malheureusement.

Certain utilisateur de carsoft passeront peut-être par là et voudrons bien te renseigner.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

bonsoir,

je bosse sur la M3 3,2L d'un pote, elle démarre bien puis cale. et ensuite si j'arrive à la monté au dessus de 5000tr/min elle tourne bien mais faut la garder à haut régime.

je pense donc au électrovanne qui ne replace pas bien l'arbre à came et qui fait qu'elle marche pas à bas régime.

et je ne me rappelle plus combien je doit trouver si je les mesure electriquement dans un premier temps.

 

 

Si quelqu'un à cette info je suis prenneur car j'aimerai vérifier le fonctionnement de mes électronvannes également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire c'est entre 4 et 8 Ohms après si tu veux les faire claquer tu relie la borne du milieu à la masse et tu balances le + sur une des 2 bornes aux extrémités pour faire claquer l'une ou l'autre

 

Merci pour ta réponse. J'ai tenté de contrôler ça, mais je ne dois pas savoir utiliser un multimètre  :|  J'ai vérifier à partir des connecteur d'électrovanne et les valeurs ne changent pas.

Par contre j'ai essayé en branchant une masse sur la cosse du milieu avec un + sur une autre borne et je les entends bien claquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...