Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_380554

bonjour a tous je voulais savoir si vous aviez déjà essayer le produit lustreur de chez gs 27 special noir sur nos peinture carbone schwartz ? qu'en pensez vous ? merci a vous.

Posté(e)
comment_380594

alors gs 27 pour les puristes de la cosmétique auto c'est vraiment bas de gamme.

après, c'est pas trop mal pour le rendu, mais si il y a des micro griffes ne penses pas les effacer avec ce lustreur...

Posté(e)
comment_380610

Gs 27 c est juste une daube . Meguiars c est un bon rapport qualité prix.

Posté(e)
comment_380612

oui GS27 à oublier...

meg's pour le novice c'est l'assurance d'avoir au moins un produit a peu pres efficace.

pour le rapport qualité /prix, il faut tabler sur du chemical guy ou du poorboy's world. mais plus dur à trouver (mais pas sur le net !)

pour le resultat faut monter en tarif et prendre du wolfgang ou du swissvax (entre 2 et 10 x plus cher )

Posté(e)
  • Auteur
comment_380626

oki oki je vai déja la fair au meguiars ces tout ce qui a dans les mag a coté :s conseiller vous de la polisher avant ? merci a vous

Posté(e)
  • Auteur
comment_380646

autre petite question , une cire swissvax pour bmw change vraiment quelque chose et protège réellement ?

Posté(e)
comment_380649

généralement il faut l'appliquer après une décontamination(a la clay) si je ne me trompe ,de la carrosserie pour un super rendu ;)

Posté(e)
comment_380656

Exact , avant d appliquer n importe quel cire ya tout une préparation avant :

_prélavage (pour degrossir)

_lavage (pour laver , lol )

_décontamination (avec de la clay )

_pollisage (pour supprimer les rayures et micro rayures , a la machine de preference , surtout sur les bmw qui ont le vernis "dur")

_lustrage (pour nourrir et preparer a la pose d une cire)

_cirage (pour proteger et donner de l éclat a la peinture)

Tout en sachant que certain produit ne sont pa compatible ensemble , ou qu une machine mal utilisé peut faire plus de mal que de bien .

Si je peu te conseiller , va sur le site cosmetique auto , apprend les bases grace au tuto et apres si ta toujours la motivation commence a acheté des produits .

Si tu veu faire une rénovation serieuse sa coute assez cher en matos , mais t en a pour un bon moment .Pour l instant je l ai fait qu une fois sur la mienne , le resultat etait bluffant apres , surtout pour une première .Mais j ai mis 9 h non stop , t crevé apres .

Je dois recommencé d ici peu maintenant que j ai trouvé un garage et la je vais vraiment prendre mon temps pour parfaire ma technique et avoir un résultat encore supérieur .

Posté(e)
  • Auteur
comment_380659

oki oki donc si on lustre une voitur sans metre de cire apres sa sert a rien ?

Posté(e)
comment_380666

post-7216-0-11458500-1318531568_thumb.jppost-7216-0-51816200-1318531638_thumb.jp

Quelques photos de la mienne avec la cire autoglym hd wax , en photos sa ressort pas tres bien les reflets mais en vrai ca déchire

post-7216-0-12812400-1318531704_thumb.jp

Posté(e)
comment_380670

oki oki donc si on lustre une voitur sans metre de cire apres sa sert a rien ?

Pas forcement , ca te suprimera les rayures et ta caisse sera super propre mais brillera moins qu avec une cire et ne restera pas aussi longtemps propre qu avec une cire .

A savoir qu avec une cire (de qualité) la merde n accroche pas dessus , ni l eau (appeler beading)

Un exemple , et encore avec une cire de moyenne qualité

Posté(e)
comment_380672

échange tous ces bon produit plus la mise en œuvre sur mon cabriolet... contre idem mais niveau mécanique ...

soyons franc , j'ai la flemme de le faire

Pourquoi j habite pas plus proche de chez toi :-(

Posté(e)
comment_380674

Un exemple de rendu avec des photos de bonne qualité contrairement au mienne , c est pas une carbonswartz mais il a l air de maitrisé le lavage le gars :10: