Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_380680

tu les achètes ou ces produits pierrot

ici

http://www.shinearama.co.uk/

Le top niveau prix , choix (tu ne trouvera pas en france la majorité de ces produits qui sont des produits "pro") et rapidité (48 h max avec un colis hyper bien protéger )

Posté(e)
  • Auteur
comment_380686

qu'a tu utiliser comme produit pierrot ? et sur le site comment les commander ?par ce que l'étrangler et moi sa fai 2 , sachant que j'ai déjà un shampoig meguiars et un lustrant meguiars puis je les associé a autre chose ? du jore cire ?

Posté(e)
comment_380698

Prélavage : chemical guys citrus wash + gloss en dilution 1:64 ( 80ml de produit pour 5L d eau )

Lavage : chemical guys extreme body wash wax en dilution 1:125 ( 40ml de produit pour 5 L d eau )

Décontamination : Meguiars kit clay + quick detailer meguiars last touch

Pollisage: meguiars ultimate coupound (pour "gros" default) et meguiars swirl x (pour "léger" default)

Lustrage : autoglym hd cleaner

Cirage : autoglym hd wax

Chaque étape demande une technique particuliere , en " gros"

Pour le lavage , faire de l aquaplanning sur la carroserie , pas de mouvement circulaire , ne pas appuyez fortement

Pour la décontamination , malaxer la clay , pluveriser le quick detailer sur la clay pour la ramolir puis sur la carroserie (genereusement) par petite section , la clay ne doitpas etre en contact avec une partie seche . Faire glisser la clay sans exercer de pression en suivant les lignes de la voiture , pas de mouvement circulaire , a l aide d une micro fibre essuyez les restants de quick detailer , malaxer la clay regulieremnt pour quel soit propre . Perso j utilise 2 clay pour la décontamination , 1 pour les bas de caisse et 1 pour le reste.

Pour le pollisage a la machine (la partie la plus complexe) il faut commencer par un produit peu abrasif , si des default persiste on passe sur un produit + abrasif pour ensuite repassé sur le produit - abrasif .Inutile d y allé avec du gros si ya pas besoin .

Tout en travaillant par section , si on commence le capot par exemple on le fini , on attaque pas une partie du toit et une demi aile gauche en même temps , faut prendre sont temps pour cette parti c est l une des plus importante et qui donnera en parti le resultat final

Je vous passe les explications sur le fonctionement et l utilisation de la machine sinon j y suis encore demain , je vous mettrai un lien qui explique bien.

Pour le lustrage rien de compliquer pour l aplication du produit , suivre la notice du produit

Pour la cire il faut respecter un temps de pose (ou pas) suivant la marque , certaine ce buff ( s essuie) direct apres aplication d autre 1 h apres , la encore suivre la notice du produit .

Voila en gros , apres ya aussi plusieurs microfibre diferente qui s utilise suivant le produit qu on utilise , pareil pour les pads pour la machine ou pour un polisage a la main

Pas simple quoi .

Posté(e)
  • Auteur
comment_380713

oui effectivement lol a tu pas un site francais ou commandez tout ces produit ? merci

Posté(e)
comment_380732

Salut à tous,

une petite question pour Pierrot29, un tel traitement est nécessaire tous les combien?

tu dis l'avoir fait une fois et devoir recommencer, cela a tenu combien de temps?

merci