Aller au contenu

Perte de puissance


seb63430

Messages recommandés

  • Réponses 61
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • seb63430

    25

  • donm54

    6

  • MikoLenchanteur

    5

  • Dynasta

    5

regarde tes sondes lambda mais ouai le mieu c un coup de valise

en generale quan tu decatalyse comme ca il vaut mieu reprogrammer le boitier enfin ce que j en dit...

ca evite qu elle tourne en degrader sans forcement l entendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai exactement le même problème que toi perte de puissance et couple que par moment et pas toujours au même niveau desfois ca se remarque peu desfois c'est flagrant et desfois j'ai le ralentit qui tombe trés bas et remonte d'un coup mais c'est rare!

Donc je suis allé chez bmw passé à la valise et rien du tout aucun défauts , je m'en doutais un peu malgré qu'elle ne marchait pas bien a ce moment!

j'ai changé les bougies le filtre a essence le capteur papillon et toujours pareil! je ne sais pas quoi faire,

j'ai pensé au cata mort peu être au capteur arbre a came ou débimètre,

ou même vanos mais a ce rythme la je peux tout changer avant de trouver ce que c'est!

Als bon courage à toi car ce genre de panne c'est pas évident tu peux déjà exclure le vanos c'est une bonne chose!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, moi je porterais pour les sondes lambda :) personnellement : si tu as aucun code défaut je serais tout j'irais en relevé paramètres pis je ferais n essai en contrôlant tout les paramètres 1 a 1 qui peuvent entrainer tes symptômes :)

les catas n'entrainent pas une variation de régimes...

cause possibles a chaud : sonde lambda ( conso excessive...)

debimetre (ralentis instable et possibilité de raté en accélérant)

capteur acc ( ralentis instable, cale parfois en s’arrêtant a un stop, perte de couple et de puissance)

vanos ou/et électrovannes ( idem capteur acc sans la coupure moteur)

moteur de ralentis ou pas a pas ( ralentis instable)

solution: sonde lambda contrôle oscilloscope : variation entre 100/900 mV valeur: 5hz/div 200mV/div

debimetre : débrancher pendant la phase de dysfonctionnement si le ralentit redeviens stable debimetre HS ( sois masse volumique / sois thermistance)

capteur ACC: contrôler a l'oscilloscope 5hz/div 2v/div si y il a un signal carré sur l'ecran compris entre 200mV et 4800mV il est oK ( a vérifier pour les valeurs me souvient plus trop ^^)

Vanos ou/et électrovannes : contrôle pression huile 100bar puis signal de commande de type RCO a l'oscilloscope 5hz/div 5v/div

moteur de ralentis: démonter, puis un coup de produit nettoyant ( type: nettoyant frein) un coup de soufflette et soila :)

j’espère vous avoir aider un petit peu, si j'ai commis quelque erreurs merci de corriger :)

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Le vanos est gérer par le DME !

Ce qui serait intéressant c'est déjà de relever les erreurs, et ensuite faire un test du Vanos dans le DIS, puis un test des sondes Lambda.

Il faudrait aussi relever les valeurs du Long Term Fuel Trim, tu auras rapidement une idée si niveau mélange t'es dans les choux ou pas.

Mais perso, vu ton problème si le test Vanos est Ok et si le Long Term Fuel Trim dépasse pas 5% je mettrais mon jeton sur la case capteur AAC si c'est un capteur à effet Hall ( ca pète souvent après 100'000Km ces capteurs )

Mais avant==> Diag

ps: courage, la solution est pas loin, j'ai eu les mêmes problèmes sur mon 330 et je sais que c'est pénible, mais tu serras tellement heureux quand elle ira tout le temps au mieux de sa forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DIS le DME et le VNC sont dissociés. Dans son cas il reconnait la DME puis dès qu'on veut aller faire des test ça met problème de connexion. Le VNC n'apparait pas lors de la reconnaissance des différents boitiers.

La voiture a de grosses pertes de puissance, ralenti instable, des accoups lors des montées en régime. Le vanos ne varie jamais ils n'y a pas ce coup de pied au cul vers 4500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le DIS le DME et le VNC sont dissociés. Dans son cas il reconnait la DME puis dès qu'on veut aller faire des test ça met problème de connexion. Le VNC n'apparait pas lors de la reconnaissance des différents boitiers.

La voiture a de grosses pertes de puissance, ralenti instable, des accoups lors des montées en régime. Le vanos ne varie jamais ils n'y a pas ce coup de pied au cul vers 4500

Hello !

Tu l'as démarrer en reconnaissance automatique du véhicule ou t'as sélectionné manuellement ?

Tu as tenter de lancer les tests avec INPA ?

Si t'es sure que c'est le vanos et qu'il a été refait c'est soit les électrovannes ( Vérifier la propreté des connectiques ne sait-on jamais ) soit le capteur de position aac.

Tu pense à autre chose ?

Perso les capteurs AAC je les changerai par défaut d'autant qu'ils sont pas très chère (65€ pièce)(Je suis un maniac aussi lol) , je m'explique:

Sur la 330 aléatoirement elle était creuse en bas, pas d'erreur enregistrée, changement des 2 capteurs AAC et miracle elle allait nickel.

Ensuite parfois je sentais qu'il manquait des watts à haut régime, c'était aussi aléatoire mais moins flagrant.

Du coup j'ai aussi changer le capteur PMH qui est le même type de capteur à effet Hall ( E36 je ne sais pas ) et depuis c'est une merveille, c'est plein et élastique tout le temps.

Après c'est personnel, j'ai pas d'action sur le brevet Hall lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...