Aller au contenu

Notre prochaine voiture - on en parle ici -


Invité Tom SMGII

Messages recommandés

Invité Tom SMGII

Rahhhhhhhhh, il me provoque avec ses belles photos de SL ;) .

j'adore, d'ailleurs je suis alle encore traine sur les forums Mercedes.

Certains gars avec des V12 ont eu de sacres couilles.

Je pense que le V8 sera plus homogene et moins couteux en entretien. Et puis depuis que je me suis fait choper en UK pour exces de vitesse, j'ai envie d'un truc plus tranquille.

Cette mercedes fait le 1000 en 26.8 secondes et a 47 kg de couple :wink: mais elle est surtout en BVA :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 116
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • MARC///

    7

  • usualpierrot

    6

  • fly

    5

  • ///M3individual

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Invité sherlock

alors moi c'est la grande hésitation pour la prochaine (mais je ne suis pas pressé).

- soit je reprends une Alpina (sorry je suis monogame..) , mais sans doute une 5 touring pour partir en vacances avec. Ca tombe bien, la B5 sort au salon de genève.

- soit je prends une brave voiture pour tous les jours, et je réalise mon dernier rêve auto : une AM V8 vantage de 1986-89.

(depuis que je suis ado, cétait alpina, AM ou rien).

Je suis perplexe car les AM sont plus des voitures pour "parader", les BMW sont plus des voitures à vivre tous les jours. Je ne suis pas sur que j'aurai autant de plaisir au quotidien avec une AM. Pourtant elle m'attire à la folie.

Par ailleurs, la B5 est époustouflante, (500 ch, 700Nm, bVA 6 vitesses, 0-100 en 4,7,...et tt le toutim); mais je me dis: à quoi bon? déjà la B3S dès que je pousse un peu il faut ralentir (trafic, radars et autres ).

Donc je ne sais pas trop. En fait, ai-je envie de changer? ai-je encore envie d'une voiture plus puissante? d'une voiture tout court?

C'est la crise de la quarantaine qui commence .. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Tu sais Sherlock, moi j'en suis a 31 ans et mon choix se porte de plus en plus sur une voiture tranquille, la 500 SL, car automatique/cabriolet/confort.

C'est la même chose que toi avec ton alpina, ma M a peine je la pousse qu'il faut ralentir et j'ai du mal a me contenir. En rentrant du bureau, j'ai pas pu resister a pousser la 5, le bruit fabuleux de l'inox aidant...

Donc je vais me choisir une voiture de parade mais pas aussi fantastique qu'une AM qui est une voiture de grande exception avec un entretien de folie.

Apres tout depend de ta frequence d'utilisation. J'aurais aussi peur de la fiabilite generale d'une voiture des annees 80.

Quant a la serie 5, c'est 100 % approuve, elle est geniale cette caisse et moderne. Et puis il y a en Belgique un vrai service Alpina.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurél M3
Tu sais Sherlock, moi j'en suis a 31 ans et mon choix se porte de plus en plus sur une voiture tranquille, la 500 SL, car automatique/cabriolet/confort.

C'est la même chose que toi avec ton alpina, ma M a peine je la pousse qu'il faut ralentir et j'ai du mal a me contenir. En rentrant du bureau, j'ai pas pu resister a pousser la 5, le bruit fabuleux de l'inox aidant...

Donc je vais me choisir une voiture de parade mais pas aussi fantastique qu'une AM qui est une voiture de grande exception avec un entretien de folie.

Apres tout depend de ta frequence d'utilisation. J'aurais aussi peur de la fiabilite generale d'une voiture des annees 80.

Quant a la serie 5, c'est 100 % approuve, elle est geniale cette caisse et moderne. Et puis il y a en Belgique un vrai service Alpina.

Tom

moi c pareil que toi, c pour ca que j'etais intéressé a un moment par une S3..............c'est un modele recent, bien equipé et super beau........maintenant si pierre paul ou jacques marche mieux qu'un S3 ca n'aurait pas ete mon probleme car je ne l'aurais pas acheter pour ca :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Sherlock, je me doute déjà de ce que tu vas répondre à cette affirmation... :wink: Il est quand même marrant le TOM...

C'est de l'humour francais ;) .

Qu'est-ce qu'il a le service Alpina en Belgique ?

Vous avez un importateur au moins, ce qui n'est pas notre cas dans notre pays, d'ou les homologations difficiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et oui TOM mais moi aussi jadore la SL cest pour ca que je suis souvent sur les forum merco même si je post pas...

Les gars aus US ont carrement les moyens !!

Mais la pljus ultime des SL type R129 est la SL 73 AMG...avec son V12 7.3L

300 Km/H; 525 ch et 76,4 de couple . :lol:

0 à 100 en 4,8" .... :lol:

1000 m depart arreté en 22,8 " d'apres mercedes !

c'etait une sacrée bombe qaund même et quest ce quelle est belle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Et bien je suis touts les jours sur Mobile pour matter les 500 SL R129.

J'en souhaite une en phase II, c'est a dire a partir de 96 avec le moteur de 320 chevaux.

Les sieges et volants font plus moderne que la phase I.

Et puis quel capot.

Le V12 est superbe, mais la, j'ai peur de ne pas pouvoir assumer son entretien. Le V8 est plus courant et de toute façon, je ne recherche pas la performance, vu que je conserve le M3.

Ca va etre bien, en ete, avec ce gros V8 tout coupleux, tranquille avec la BVA.

Les prix de la Centrale sont par contre delirants face aux allemands. J'ai vu de superbes exemplaires pour 26 000 euros et dans les 80 000 kilomètres.

J'en ai même vu une de 56000 bornes et on dirait qu'elle est neuve a l'interieur :lol: .

Et cette fois ci, j'ecouterai pas les avis des autres, c'est celle la que je veux.

La 911 cabriolet est sympa, mais ca fait petit aussi bien en visuel qu'a l'interieur.

Mon pere est déjà envoute par mon prochain achat. Vivement que je rentre definitement sur le continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ///Mr.DRFT
Oui menfou c'est un copain qui avait la CTR K comme Kompressor :lol: un avion de chasse son engin, il a un autre projet avec sa nouvelle voiture :lol:

un kit Compresseur c combien pour une CTR 3000€ +/- ???

pk y a une aussi grande dif de prix entre un kit pour CTR et un kit pour nos M ???? j pence que le moteur de la CTR est aussi pointus que celui de nos M si ce n'est pas + peu etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai tom ta raison cest une pure caisse plaisir, un reve !!! et la 320 est sous motorisé pour toi , tu pense ? ou cesgt juste qu'avoir un V6 ne convient pas a limage d'un SL ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
ouai tom ta raison cest une pure caisse plaisir, un reve !!! et la 320 est sous motorisé pour toi , tu pense ? ou cesgt juste qu'avoir un V6 ne convient pas a limage d'un SL ?

Tres bonne question que tu souleves.

Et bien c'est franchement les 2 pour moi. Enfin je n'ai pas non plus essaye le V6 sous la SL...mais pour moi, une SL se doit d'avoir un V8, c'est pour ca que je me dirige droit dessus.

C'est une voiture assez lourde et il faut du l'artillerie lourde pour la deplacer.

Par contre, de l'avis de quelqu'un que je connais qui est passe justement de la M3 3.2 a la SL, le V8 est trop lourd sur le train avant et ca se sent. Lui a prefere prendre le V6.

Le V12 me plait aussi et il est abordable en occase, mais j'ai peur que le cout d'entretien ne soit plus a ma portée et je pense que les V12 sont irrenvendable sur le marche de l'occase.

Pour le V8, 47 kgs de couple, ca me fait rever. Le luxe de cette voiture me fait rever aussi, comme la radio Becker et d'autres.

par contre, connais tu par hasard l'equipement de serie et les options, sur les modeles a partir de 95 ?

Le probleme c'est qu'elles sont bien mises sur Mobile.de, mais je ne comprend rien a l'allemand.

Tom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai encore eu l occasion de conduire le 500 sl d un de mes clients la semaine derniere , bah ca marche mais c est pas une sportive , certe le bruit est sympa mais je prefere les accelerations de son ML 400 cdi !C est un diesel de fou ce truc tu te met en drive ,t ecrase l accelerateur et t ecoute le goudron pleurer :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Oui, mais la je cherche plus une sportive vu que je garde la M.

Et puis je suis persuade que le ML n'a pas une acceleration aussi forte que la 500 qui abat le KM DA en 26,8 secondes, ce qui est loin d'etre ridicule :lol: .

Je pense que le ML donne des sensations de part son châssis haut et les pneus tailles hautes.

Enfin ton client n'est pas a plaindre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le moins que l on puisse dire des mercos il en a une douzaine ! tout les 2 ans il en achete une mais il revend jamais les anciennes!!!

et le pire c est qu il a un manoir en bretagne ou il a les memes ! entre l yonne et la bretagne il prend son avion ou son helico !!!

on va dire qu il est pas dans le besoin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII
c est le moins que l on puisse dire des mercos il en a une douzaine ! tout les 2 ans il en achète une mais il revend jamais les anciennes!!!

et le pire c est qu il a un manoir en bretagne ou il a les memes ! entre l yonne et la bretagne il prend son avion ou son helico !!!

on va dire qu il est pas dans le besoin :lol:

Ca prouve ainsi que le monde est plein de ''grands'' Jackys fortunes 8) et que les petits Jackys comme moi ont encore bien a apprendre de leurs aines qui ont plus de jouets.

Il me faut donc rester tres humble face a de grands maitres comme ca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est le moins que l on puisse dire des mercos il en a une douzaine ! tout les 2 ans il en achète une mais il revend jamais les anciennes!!!

et le pire c est qu il a un manoir en bretagne ou il a les memes !

oui enfin bon ....

pour moi ce gars la est ridicule

quel interet d'avoir les mm voitures a 2 endroits differents ?

qu'est qu'il a comme modele de voitures pour qu'il les garde ?

des supersportives ou des modèles de collections j'espere ?

parce que si il garde des classe E cdi ou mm des ML, fo lui dire que ca deviendra jamais un modele de collection !!!! :lol::lol:8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...