Aller au contenu

Déréglage des xénons ??


Bibi59

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

Je me suis rendu compte que mes xénons n'étaient pas alignés, le gauche est plus haut que le droit. Est ce que ça peut se dérégler tout seul ?

De l'intérieur de la voiture, on ne peut pas régler, mais est ce que dans le compartiment moteur c'est possible d'agir sur le réglage ?

Je croyais que les xénons se réglaient tout seul à chaque allumage, non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Bibi59

    10

  • Toon

    9

  • Rom

    4

  • moriceau

    3

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut :)

Les xénons se règlent automatiquement avec les correcteur d'assiette selon la charge de la voiture :)

Mais il y a un réglage initial a faire, en fait tu a des molettes au dessus des optique tu les tournes simplement d'un coté ou de l'autre pour monter ou descendre le faisceau

Le réglages auto de la voiture c'est seulement pour les changement d'assiette de la voiture quand tu roule ou que tu mette des parpaings dans le coffre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un problème que je n'ai toujours pas élucidé. J'ai été refoulé au contrôle technique parce que mon Xénon gauche éclairait trop haut. Je vais chez BMW, ils me font un réglage gratos et la contre-visite dit qu'il éclaire trop bas maintenant mais pour le CT c'est acceptable. Certains me disent qu'il faut un appareil spécial xénon, d'autres me disent "pas du tout, c'est le même". Je ne sais plus quoi penser. En tous cas, ils ne se règlent pas tout seuls, comme dit Moriceau, c'est l’assiette uniquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle y'a des molettes sur les optiques :o

Suffit de les tourner plutôt que de payer une mise a jour chez BMW

Le mec au CT sur le banc si il est cool il pourrait même te les régler :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il n'a pas voulu, je les ai trouvés pas sympas du tout chez Dekra. Du coup la voiture de mon épouse a passé le CT chez Sécuritest et en plus il m'ont fait 20% de remise ! L'année prochaine je saurai où aller avec ma ///M !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre alors :/

Fait un test, tu met ta voiture devant un mur contact coupé, tu met tes phares, et ensuite tu met le contact et le moteur en route, quand tes xenons s'allume le faisceau de lumière doit monter et descendre c'est sa phase d'initialisation, si il n'y a aucun mouvement alors il faudra chercher de ce côté là :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bizarre alors :/

Fait un test, tu met ta voiture devant un mur contact coupé, tu met tes phares, et ensuite tu met le contact et le moteur en route, quand tes xenons s'allume le faisceau de lumière doit monter et descendre c'est sa phase d'initialisation, si il n'y a aucun mouvement alors il faudra chercher de ce côté là :)

C peut être la biellette qui est fixer sur le triangle avant droit qui est déboîter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C peut être la biellette qui est fixer sur le triangle avant droit qui est déboîter

Le déboitage m'est arriver sur ma S3 j'ai du démonter mon phare et le ré emboiter attention lors du ré emboitage dessendre ou monter au Max (je sais plus) avant de ré emboiter car pour régler on peut vite ce retrouver coincé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, non j'ai contrôlé, à l'allumage les feux montent et descendent, tous les deux. Il y a bien cette phase d'initialisation.

Je vais les faire régler bien comme il faut, et je surveillerai ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

J'ai fait posé des ressorts courts, et depuis, j'ai mes xénons qui éclairent trop bas.

J'ai des xénons, mais je ne vois pas grand chose sur les routes de campagne...

Je vais la passer chez BMW pour réglage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai fait régler mes faisceaux (UK->FR) de ma voiture anglaise par BMW et ils ont eux mêmes passé le CT... Je verrai si au prochain passage c'est toujours bon quand c'est moi qui l'amène ?!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut SFerrai,

Combien t'ont-ils pris pour cette opération ?

Un bras et une jambe ? LOL

Salut Toon,

Je crois de mémoire, en avoir eu pour 120€... Mais je ne sais même pas si ça été bien fait, je n'ai jamais roulé de nuit avec ma //M, et j'en saurai plus au prochain CT (dès fois ce qui passe pour un CT fait par un pro, ne passe plus quand un particulier le fait lui même !!!!)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait posé des ressorts courts, et depuis, j'ai mes xénons qui éclairent trop bas.

J'ai des xénons, mais je ne vois pas grand chose sur les routes de campagne...

Je vais la passer chez BMW pour réglage.

Moi aussi j'ai posé des H&R et je n'ai pas eu le souci.

Par contre j'ai fait super attention au palonnier des Xénon qui est très fragile.

Je pense que ça peut aussi être une bonne piste : palonnier sur le train avant droit déboité comme dit plus haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...