Aller au contenu

///M3 E36 ou E46, comme 2nd voiture et 4-5 sorties piste/an


busdriver

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon , c'est dans le titre mais j'ajoute 2-3 précisons...

- Imaginons que le budget achat passe en second plan mais pas le budget utilisation.

- Le plaisir / efficacité sur circuit, malgré seulement 4-5 sorties par / an est le facteur le plus important dans ce comparatif, (sur route il est probable que la réponse , même avec une question tournée dans tout les sens, revient à l'E46, toujours sans tenir compte du prix d’achat)

Le meilleur rapport plaisir / efficacité est pour vous à l'avantage

D'une E36 avec kit gros freins + suspattes + grosses barres + pont

ou bien

D'une E46 avec kit gros freins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu aura un meilleur châssis sur la E46, tu te sentira plus en securité...mais une bonne E36 fait l'affaire aussi avec les equipements que tu a cité et beaucoup moin chere.(pas de souci de pont aussi)

pour le budget ben si ta du 19" sur la E46 et du 17" sur la E36 je te laisse calculé la différence du prix des pneus....les pieces sont souvent plus chere sur la E46.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:) merci pour vos avis, perso je n'ai trop de point de comparaison, je suis juste monté une fois en passager dans une E46, et sur route.

Y a - il des personnes ayant conduit une E36 et une E46 sur piste sur le forum pour comparer.

Je sais que l'augmentation du poids à mesure du temps est bien géré au niveau du comportement routier (sur route, hormis les freins...)

Le problème de prendre une E36, c'est d'avoir "éventuellement" plus de soucis avec (plus âgée, plus usée) et qu'elle me revienne à la fin au prix d'une E46...

et je n'ai pas trop de temps pour bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme dit "lole" a budget égale tu a une E36 de dingue! on va dire qu'il y a 8/10 mille euros en plus pour une E46 (propre)

et si tu prend une E46 et que tu fait un peu de circuit, tu peu prévoir de mettre un autobloc d'E36 pour renforcé d'entrer..apres toutes les pieces et consommables auront un coups superieur sur la E46. Sachant que les pieces d'occases sur E36 sont plus facilement trouvable.

Moi j'ai eu les 2 dons plusieurs M3 E36 mais pas fait de circuit, mais je me sentirait plus à l'aise sur circuit dans une E36 (un peu modifier) que dans une E46 j'aurais trop peur de la flingué.

Tu peu te dire qu'une E36 bien entretenu et saine ca risque rien tu peu y allée comme un goré c'est solide!

Pour le budget il faudra y allée pour atteindre le prix d'une E46, surtout que les modifications à faire sur une seront à faire sur l'autre (exemple: tu veut que ca freine fort sur les 2 faut mettre un kit gros freins, tu veut moins de roulis, rabaissé comme tu veut, sur les 2 ca seras combinés fileté, barres anti roulis, barre anti rap, l'echappement c'est pareil beaucoup plus chere sur E46...)

en gros ton porte monnais se videras plus vite si tu prend une E46 et tu l'auras payer plus chere...et quand tu voudra envoyer du lourd tu va pensé à tout l'argent que tu a mis dedans et ca va te stressé plus qu'autre chose..lol

à toi de voir :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La E36 est plus légère donc plus agile en revanche je trouve plus difficiles à maîtriser alors que la E46 le châssis te met beaucoup plus en confiance et elle est plus préventive après sa dépend quel est ton budget?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mon budget est variable, mon but et de la payer "le juste prix" et d'avoir une voiture saine (REP Patrick Roy)

Aux alentours de 11000 euros pour une ///M E36 (hors optimisation)

Aux alentours de 19000 euros pour une ///M E 46 - (gérable en ce moment, beaucoup d'offre)

Si plus je me dirige vers une autre marque.

L'E36 est comme pour beaucoup ici, un rêve d'ado, je serai heureux d'en avoir une !

Maintenant, j'ai eu l'habitude avec mes ex tractions sportives (bouuuhhh) de pas trop avoir à réfléchir en mode arsouille , sauf avec les Peugeot, et de passer en propulsion sans assistance avec des watts sur route j'ai peur de "subir" un peu la caisse et de moins m'amuser quelque part...

Sur piste sa me dérange moins, mais je vais la rouler 95% du temps sur route et dans ma région, les routes sont très souvent humides.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, mon budget est variable, mon but et de la payer "le juste prix" et d'avoir une voiture saine (REP Patrick Roy)

Aux alentours de 11000 euros pour une ///M E36 (hors optimisation)

Aux alentours de 19000 euros pour une ///M E 46 - (gérable en ce moment, beaucoup d'offre)

Si plus je me dirige vers une autre marque.

L'E36 est comme pour beaucoup ici, un rêve d'ado, je serai heureux d'en avoir une !

Maintenant, j'ai eu l'habitude avec mes ex tractions sportives (bouuuhhh) de pas trop avoir à réfléchir en mode arsouille , sauf avec les Peugeot, et de passer en propulsion sans assistance avec des watts sur route j'ai peur de "subir" un peu la caisse et de moins m'amuser quelque part...

Sur piste sa me dérange moins, mais je vais la rouler 95% du temps sur route et dans ma région, les routes sont très souvent humides.....

Franchement je suis contre toutes les aides mais il faut reconnaitre que sur route, l'ESP de la E46 est un plus indéniable

on est pas toujours en mode arsouille à bien se concentrer et, en tout cas pour la E46, les réaction sont parfois vives si on ne les provoques pas

de plus tout est totalement déconnectable donc le jour où on veut jouer, on peut

pour les journée piste occasionnelles on peut facilement gagner du poids en vidant l'arrière et en posant 2 baquets, de plus un jeu de jante en 18" se trouve à pas chère pour se faire une monte circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...