Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_383072

Bien que j'aie changé les pneus , le voyant de témoin de base pression des pneus s'allume de temps en temps (je l'ai desactivé en appuyant un peu long avec la position de la clé de contact en position 1)

POurquoi?

Posté(e)
comment_383078

Ta une manip a faire pour le parametré avec tes nouveau pneu , si tu ne fais que le desactivé il s allumera apres quelque kilometre a chaque nouveau demarage. J ai eu le cas ya pas longtemps mais je connai plus la manip.

J ai chercher sur google

Posté(e)
  • Auteur
comment_383079

Ta une manip a faire pour le parametré avec tes nouveau pneu , si tu ne fais que le desactivé il s allumera apres quelque kilometre a chaque nouveau demarage. J ai eu le cas ya pas longtemps mais je connai plus la manip.

J ai chercher sur google

Que dois je faire alors? :(

Posté(e)
comment_383081

La procédure :

1) Clé sur position "II", moteur non tournant.

2) on appuie sur le bouton 6 scondes, le système dit "VERIF. PRESS. PNEUS" (ou un truc approchant)

3) on démarre

4) on roule et on ne touche plus à rien.

Il ne faut plus appuyer sur le bouton, car dans ce cas, le système se désactive. D'ailleurs, il le dit "SYST. DESACTIVE" (ou un truc dans le genre).

Si tu respectes la procédure et que le système te retourne une erreur c'est que tu as potentiellement un problème d'électronique. Souvent, ce sont les capteurs d'ABS...

Posté(e)
comment_383211

Si ça ne marche pas malgré ça, tu auras du mal à faire trouver la cause car BMW côté électronique, ils n'y connaissent pas grand chose... Au fait Jeff, il s'allume jaune ou rouge ?

Modifié par Guitarman

Posté(e)
  • Auteur
comment_383248

Si ça ne marche pas malgré ça, tu auras du mal à faire trouver la cause car BMW côté électronique, ils n'y connaissent pas grand chose... Au fait Jeff, il s'allume jaune ou rouge ?

rouge....

selon la manip, ca part... et je vais voir demain si c'est pour de bon...

Pourquoi BMW serait incompétent?:(

Posté(e)
  • Auteur
comment_383342

Question conne, mais t'as quand même vérifié la pression des tes 4 pneus ?

Oui heureusement ... :nickel8:

Posté(e)
comment_383356

"Pourquoi BMW serait incompétent? :("

Parce que j'ai eu le même problème. Au début je pouvais réinitialiser le boitier RPA mais ça se rallumait après 500 m. Ensuite, je ne pouvais plus réinitialiser du tout, le voyant restait allumé en permanence. Le concessionnaire de ma ville a gardé ma voiture une journée, a appelé BMW France à l'aide mais ils n'ont pas réparé.

Posté(e)
comment_383363

Il y a 3 semaines j'ai eu un clou dans un de mes pneu arrières du coup je l'ai fait changer, mais comme tout le monde il y a eu se voyant qui restait allumé et rouge !!!

Du coup je fait passer ma voiture à la valise chez Ford à 100m ( parce que bmw le + proche est à 80 klm de chez moi et faire 160 pour un voyant fait chier !!! bref ) mais la valise ne déteste aucun défaut du coup il me dit soit le détecteur pression pneu est mort soit va chez bmw...

Je rentre chez moi appel Bmw expose mon soucie et leur demande quelques conseilles mais eux bien évidement me disent rien et insiste pour emmener la voiture chez eux, du coup j'ai fait la manip qui a été cité avant et sa a marché, j'ai fait quelques klm le voyant toujours éteint... je croise les doigts pour qu'il y reste !!!

Mais c'est vrai que je trouve sa bizarre on a un voyant d'allumé mais aucun défaut a la valise :?:

Posté(e)
  • Auteur
comment_383463

oh lala ... dommage que BMW n'ait pas ses ouvriers qualifiés pour cela... c'est triste

Posté(e)
comment_383600

oh lala ... dommage que BMW n'ait pas ses ouvriers qualifiés pour cela... c'est triste

Venez en Suisse la concession près de chez moi sont super compétent en mécanique :D

Posté(e)
comment_383605

Sauf que là, c'est de l'électronique, pas de la mécanique. Et c'est bien là le problème, ni les concessions ni BMW France ne savent pas réparer.

Posté(e)
  • Auteur
comment_383622

alors vendons tous nos E46 et revenons vers les E30 dépourvus d'électroniques :)

Posté(e)
comment_383652

alors vendons tous nos E46 et revenons vers les E30 dépourvus d'électroniques :)

Moi je dis go mais y en n'a pas asser pour tout le monde

Posté(e)
  • Auteur
comment_385708

le temoin de pression des pneus de ma M3 est très sage donc nickel...

Posté(e)
comment_385716

C'est vrai que ces capteurs sont très sensibles, moi le signe s'est rallumé le mois dernier. Je l'ai reinitialisé et c'est ok...