///M Free Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 (modifié) Philomène en a rêvé, l'a initié, il a validé... Et le voila, le sujet où chacun peut partager et comparer ses réglages! Messieurs, à vous de jouer!! Et si vous êtes sages, on fera une compil avec toutes les infos regroupées sur un même tableau! NB Pour les commentaires, il y a un post "BISTROT ASTUCES RACING" (Comme d'habitude, copier/coller) Pseudo : Véhicule : CV Théo : Circuit : Meilleur temps : Equipements Amortisseurs (type) : Détente av/ar : Compression av/ar : Barres stab av : Barres stab ar : Echappement : Décibels : Freins Disques av : Plaquettes av : Disques ar : Plaquettes ar : Pneus (à froid) Marque : Taille / Pression av : Taille / Pression ar : Réglages Carrossage av D/G : Carrossage ar D/G : Chasse : Para av D : Para av G : Para ar D : Para ar G : Avis : Modifié le 17 novembre 2011 par ///M Free précision commentaires
philomene Posté(e) le 31 octobre 2011 Signaler Posté(e) le 31 octobre 2011 allez je me lance : Pseudo : philomene Véhicule : M3E46 SMGII CV Théo : 343 Circuit : CASTELLET Meilleur temps : 2"43' Equipements Amortisseurs (type) : KW V2 avec coupelles reglables Détente av/ar : AV : 17 CRANS /21 - AR : 13/21 1 cran = detente rapide ( souple) - 21 cran = detente lente ( dure) Compression av/ar : PAS DE REGLAGES POSSIBLE Tirants arr. : reglables marque UUC ( achetés chez jean phi !) silenblocs : powerflex AV / AR Sauf berceau (oem) Barres stab av : H&R 2/3 Barres stab ar : H&R 2/2 Echappement : SS RACE LIGHT + INTER boite a air : BMC DYNAMIC AIRBOX Décibels : 104 Freins Disques av : BREMBO 355 ETRIER 6 PISTONS Plaquettes av : FERODO DS 2500 Disques ar : OEM ETRIER BREMBO 4 PISTONS Plaquettes ar : FERODO DS 2500 Pneus (à froid) Marque : FEDERAL 18" RS-R 595 SEMI SLICK Taille / Pression av : 1.9 / 2.0 Taille / Pression ar : 1.8 / 1.9 Réglages Carrossage av D/G : - 3.4° / -3.4° Carrossage ar D/G : - 2.7° / -2.7° Chasse : 6.9° / 6.8° Para av D : 0°.00 Para av G : 0°.00 Para ar D : 0.17° Para ar G : 0.15° Avis : Tres tres bon comportement . tres neutre pas de sous virage ni survirage . vire bien a plat . pneus rs-r 595 federal semi slick et montage des silenblocs powerflex ( sauf berceau arriere ) Prochaine modification : couple court 4.10 , boite a air VAC csl , catasport ou decata SS ,male CSL oem+ alpha N !!! PHOTO EN ACTION
philomene Posté(e) le 4 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2011 Cher Messieurs , il serait préférable que ce topic ne serve pas uniquement pour commenter mes reglages et avis !! il faudrait que chacun mettent un peu ses valeurs et que chacun en parle dans " bistrot astuce racing" qu' M FREE a creer plutot vous croyez pas ? afin que des échanges dans les 2 sens se fassent ! car je sais qu'il y a plein de personnes parmi nous font ou on fait du circuit et ce serait bien qu'ils nous fassent par de leur experiences a ce sujet ! allez messieur abdel et autre shoummms faites nous profiter de vos nombreuse sorties ring ou autre please ! lol
Lole Posté(e) le 5 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2011 Pseudo : Lole Véhicule : M3E36 CV Théo : 340 Circuit : LEDENON Meilleur temps : 1"39' Equipements Amortisseurs (type) : KW Competition Tirants arr. : reglables marque D2 Barres stab av : Origine Barres stab ar : Origine Echappement : SS RACE + Scorpion Décibels : sais pas Freins Disques av : CSL E46 Plaquettes av : CL RC6 Disques ar : OEM Plaquettes ar : CL RC6 Pneus (à froid) Marque : Dunlop Slicks Taille / Pression av : 240.610.17 entre 1.5 et 1.65 suivant T°C de piste Taille / Pression ar : idem Réglages Carrossage av D/G : - 3.5' / -3.4' Carrossage ar D/G : - 4.31' / -4.31' Chasse : 5.07° / 5.14° Para av D : -0.35 Para av G : -0.36 Para ar D : 0.23° Para ar G : 0.22° Me reste a régler les amortos, et faire un poids par roue. Je manque un peu de chasse, mais c'est un choix pour le carro max. A Ledenon, j'ai jamais sous viré , par contre a Ales, oui, disons que sur un circuit plus "technique", moins rapide en fait, ce serait gênant je pense. Je pense baisser l'arriere en carro a -3.0 pour voir la prochaine fois. Je suis emmerdé tout seul pour prendre les T°C des pneus...
Max Motorsport Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Pseudo :Abdel-MAX Véhicule : M3 E46 CV Théo :343 Circuit :nordschleife/Le Mans/Magny-cours/Fay de bretagne/vigeant/... Meilleur temps :8'13"/???/2"08'/1'39"/???/... Equipements Amortisseurs (type) :PSS10 Barre stab av :H&R 3/3 Barre stab ar :H&R 2/2 Bare anti rapprochement AV: OEM Bare anti rapprochement AR: Wiechers Tiants AR: TMS Echappement :inter SS sil. Eisenmann Jantes: ca change tout le temps Coupelle reglable AV: TMS street Freins Disques av : CSL OEM Ate Plaquettes av : Pagid RS29 Etrier AV: BMW performance Brembo Disques ar : OEM Ate Plaquettes ar : Pagid RS29 Etrier AR: OEM Ate Durites: avia aux quatres coins Pneus (à froid) Marque :Toyo R888-Federal R Taille / Pression av : 235/19-265/18 1.8 Taille / Pression ar : 265/19-265/18 1.8 Réglages Carrossage av D/G : +/- 3.2° Carrossage ar D/G : +/- 2.1° Chasse : 7 environ Para av D : 0.0 Para av G : 0.0 Para ar D : 0.20 Para ar G : 0.20 Mes réglages sont les memes quelque soit la piste et évolus au fur et a mesure que je roule et que je modifie ma caisse Voila c'que j'ai pu faire vite fait j'vais tenter de tenir ca a jour et d'le completer car il manque des infos
philomene Posté(e) le 16 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Enfin!! Lol Sinon abdel au niveau du Carrossage t'avais essayé d'autres valeurs plus grande non? Plus carrosse ca données quoi? Idem pour les barres? Tas déjà essayé moins raide derrière? Merci
///M Free Posté(e) le 16 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 novembre 2011 Phil, au bistrot les questions, NDDiou
philomene Posté(e) le 17 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 novembre 2011 SORRY pourrais tu mettre un lien direct a chaque fois please ? thanks
lecluse Posté(e) le 18 novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Pseudo :Abdel-MAX Véhicule : M3 E46 CV Théo :343 Circuit :nordschleife/Le Mans/Magny-cours/Fay de bretagne/vigeant/... Meilleur temps :8'15"/???/2"08'/1'39"/???/... Equipements Amortisseurs (type) :PSS10 Barre stab av :H&R 3/3 Barre stab ar :H&R 2/2 Tiants AR: TMS Echappement :inter SS sil. Eisenmann Jantes: ca change tout le temps Freins Disques av : CSL OEM Ate Plaquettes av : Pagid RS29 Etrier AV: BMW performance Brembo Disques ar : OEM Ate Plaquettes ar : Pagid RS29 Etrier AR: OEM Ate Durites: avia aux quatres coins Pneus (à froid) Marque :Toyo R888-Federal R Taille / Pression av : 235/19-235/18 1.8 Taille / Pression ar : 265/19-265/18 1.8 Réglages Carrossage av D/G : +/- 2° Carrossage ar D/G : +/- 2° Chasse : ??? Para av D : 0.4 Para av G : 0.4 Para ar D : 0.12 Para ar G : 0.12 Mes réglages sont les memes quelque soit la piste et évolus au fur et a mesure que je roule et que je modifie ma caisse Voila c'que j'ai pu faire vite fait j'vais tenter de tenir ca a jour et d'le completer car il manque des infos Bonjour Je trouve vos pressions de pneumatique vraiment trés bas ,de série c'est plus autour de 2.5 voir 3 mais 1.8 et même 1.5 sur circuit ,c'est bas , n'avez vous pas de probleme lors d'un freinage en entrée de virage? Un peux moin sur l'arriere pour plus de motricité c'est pas mal, mais 1.5 c'est une grose différence. Pouvez vous donner quelques explications; Merci et à bientôt
///M Free Posté(e) le 18 novembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 novembre 2011 Pour les commentaires, c'est au Bistrot que cela se passe.... Merci Nettoyage prochain, le temps de copier-coller...
AutoMaitrise Posté(e) le 25 janvier 2012 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2012 Pseudo : Auto Maitrise Véhicule : 325i full swap E36 3.2l CV Théo : 321 Circuit : Un peu partout en France. Ne prends pas mes chronos. Meilleur temps : Equipements Amortisseurs (type) : K-Sport Détente av/ar : Au plus raide Av-Ar Compression av/ar : Barres stab av : Origine M3 Barres stab ar : Origine M3 Echappement : Origine M3 Décibels : Freins Disques av : BremTech Plaquettes av :EBC Racing Disques ar : Zimmermann Plaquettes ar : EBC Racing Pneus (à froid) Marque : Toyo proxes 4 Taille / Pression av : 2.2 Taille / Pression ar : 2.2 Réglages Carrossage av D/G : -1.5 Carrossage ar D/G : -2.1 Chasse : 4 Para av D : 0.12 Para av G : 0.12 Para ar D : 0.10 Para ar G : 0.15 J'aime le comportement de mon auto. Rassurant lorsque ce sont les clients au volant, se place facilement en glisse pour les baptêmes. J'aimerais connaitre quels sont les réglages à modifier pour une utilisation purement Grip et même question pour une utilisation purement Glisse.
philomene Posté(e) le 21 février 2012 Signaler Posté(e) le 21 février 2012 salut ben déjà si tu veux qu'elle tortille son cul ! lol carrosse plus devant que derrière. ensuite tes détentes ben moi j'ai détente lente devant et rapide derrière , mais un ami viens de faire le contraire et ça lui convient mieux ! a chacun sa façon de conduire ! tes pressions a froid sont trop élevées c'est sure . essaye avec 1.8 essaye ton para avant a zéro et arrière met un peu de pince .(au maxi du constructeur ) ça devrait être pas mauvais lol mes conseils je les tiens de personnes qui font beaucoup de pistes et qui ont presque tout essayé avant. après seule ta façon de conduire et de placer ta voiture te feras choisir tel ou tel choix. prochain circuit je vais essayé de détendre l'avant et durcir l’arrière et je vous dirais mon ressenti a bientôt
bricoltout Posté(e) le 22 février 2012 Signaler Posté(e) le 22 février 2012 Pseudo :bricoltout Véhicule :M3 E36 3.0L CV Théo :300 Circuit : Meilleur temps : Equipements Amortisseurs (type) : kit bilstein B16 Détente av/ar : Compression av/ar : Barres stab av :H&R en 28 + barre anti rapprochement WIECHERS Barres stab ar :H&R en 24 + barre anti rapprochement WIECHERS Echappement : ligne complete MADAC Décibels :ca fait du bruit ! Freins Disques av :ZIMMERMAN taille origine Plaquettes av : EBC verte Disques ar : idem Plaquettes ar :idem Pneus (à froid) Marque :VENTUS sport k104 Taille / Pression av :2.2 Taille / Pression ar :2.2 Réglages Carrossage av D/G :-1.50 Carrossage ar D/G :-1.30 Chasse :7 pince AV:2mm pince AR:4mm Avis : éssai trés concluant sur la route,moins de roulis et direction incisive (en attente d'essai sur circuit)
///M Free Posté(e) le 22 février 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 22 février 2012 Hello bricoltout, un petit passage par là -> https://forum.motorsport-passion.com/forum/7-presentation-des-membres/ ... Merci
Lole Posté(e) le 23 février 2012 Signaler Posté(e) le 23 février 2012 Et si tu veux eviter de casser ta M a la première sortie change au moins les plaquettes, EBC vert y'a pas mieux...
Ableton Posté(e) le 24 février 2012 Signaler Posté(e) le 24 février 2012 Salut les gars, Ma petite contribution partage réglages pistards ! Pseudo : Ableton Véhicule : M3 CSL CV Théo : 380 Circuits : Val de Vienne / Bugatti / MC F1 / Dijon Prenois / Pau Arnos / Lurcy Levis Meilleur temps : --- Equipements Amortisseurs : Kit suspensions spécial tarage piste fait sur mesure à base de H&R & Bilstein (1 seconde de mieux au kilomètre VS des PSS10 test effectué sur le même circuit) 2 crapotines amortisseurs AV Alu Détente av/ar : --- Compression av/ar : --- Tirants arr. : CSL EOM Silenblocs : powerflex AV / AR Silentblocs support amortisseurs AR. Silentblocs AV de bras AR. 4 cales de rigidification de bras AR Barres stab av : H&R réglage au plus dur Barres stab ar : H&R réglage au plus dur Boite a air : CSL EOM Décibels : --- Elargisseur AV 16 Elargisseur AR 10 Kit Chasse spécial circuit roues AV poussées très en avant VS réglage origine Châssis rabaissé Vidage du coffre, banquette AR et accessoires - 35 kg Poids CSL : 1370 kg sur la balance Freins Disques av : Brembo 380 6 pistons Plaquettes av : Pagid RS29 Disques ar : Brembo 345 4 pistons. Plaquettes ar : Pagid RS29 Loockeed frein haute température RBF600. Pneus (à chaud) Marque : Michelin Sport Cup Taille / Pression av : 2.2 / 2.3 à chaud Taille / Pression ar : 2.2 / 2.3 à chaud Réglages Carrossage av D/G : - 3 Carrossage ar D/G : - 2,10 Pince : 3mmm AV et 4,2mmm AR Para av D : --- Para av G : --- Para ar D : --- Para ar G : --- Poids aux roues Moteur : AAC Schrick plus pointus Programmation du boîtier. Autobloquant mécanique Pont 4.10 Echappement : Collecteurs SS 63 mm / Cata Sport SS 63 mm / Silencieux SS Race Avis : Le plus + Avec ses réglages piste et les pièces prépa, la CSL est devenue plus efficace que stock, les gros freins et le set up châssis apportent un gain sur circuit. Dans les virages elle est vite et bien à plat pas de roulis. Le moins - La voiture est moins utilisable sur route, et devenue extrêmement raide, comme une voiture de course, du coup elle est plus vive dans ses réactions, pardonne moins quand elle décroche. Au final sensations et efficacité sur piste ! Photo prise au VDV :
philomene Posté(e) le 25 avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 avril 2012 salut swipp.c'est en fait tres logique.plus tu carrosse plus ton train colle a la route.donc si tu favorise plus le caro arriere ,ben ton train va etre plus directif et vas te faire sous virer.et si tu favorise le caro a l'avant ben tu vas mieux tourner et le cul va un peu plus glisser.apres tout est une qiestion de dosage entre l'avant et l'arriere et a ta façon de piloter.
ACS3 Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 M3 E36 3.2 ( pas la mienne , celle d'un client ... ) PSS9 retarés piste avec ressorts spécifiques coupelles rigides non réglables non inversées triangle avant spéciaux tirants inférieurs Eibach silentbloc powerflex noir partout barre stab H&R frein bmw perf av+ar barre anti rapprochement av inconnu / ar tube soudé support amortisseur ar renforcé caisse vidée moteur stock sauf decata et silencieux homologué supersprint chasse avg/avd ---> 6°08/ 5°54 carro avg/avd ----> -4°04/-4°37 para avg/avd ---->0.10/0.10 carro arg/ard ---->-3.16/-3.15 para ----> 0.14/0.14
philomene Posté(e) le 26 avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 avril 2012 mise a jour du miens aussi lol
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