Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

urgent " demonter airbag passager sans risque ? "


magma57

Messages recommandés

salut tous le monde

je veux enlever l' airbag passager

j' ai déjà tous demonter mais puisse le debrancher sans risque qu il me pete a la tronche......j'ai un doute...

j' ai juste debrancher la batterie

j' attend vos reponse avant de debrancher...

merci..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manier de l'explosif est toujours dangereux ...

Pour un maximum de sécurité, il faut aussi qu'il n'y ai aucune source de courant à proximité, par là il faut dire aussi Électrostatique.

Tu dois toi aussi te raccorder à la masse lors du démontage.

Cela reste un conseil... Tu seras le seul responsable en cas de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo , y'a rien de dangereux ...

tu débranche la batterie , par sécurité tu fait se toucher les deux cosse comme ça les condensateur se décharge .. et zou tu démonte .

si vous saviez ce que l'airbag passager de L'ACS3 à pris dans la gueule , transporté , secoué , tombé ... ça pète pas comme ça ; heureusement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec tout ça , je sait même plus ou je l'ai fourré cet airbag :perenoel: il à subit deux demenagement , il doit trainer dans un carton...

je vais secouer les cartons , c'est lourd cette merd.... , je vais bien le retrouver , faut que je le mette en vente sur le bon coin ...

ou que j'invite un couillon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui NIKO , le risque zero n'existe pas , mais avoues que 99.9 % des cas sont simple et sans danger

car vu ce que prennent certaines caisses équipées d'airbag , ce serait un génocide sinon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le danger est limité si la batterie est débranchée et toutes les capa à vide.

Mais, il faut aussi prendre en compte l'électrostatique qui peut causer une étincelle entre toi et le connecteur air-bag.

Dans le métier, lors des essais de tirs air-bag, on travaille sur un sol en acier branché à la masse, et chaque personne manipulant un air-bag doit être équipée de talonnettes acier. Cette dernière permet de décharger ton corps ( vêtements synthétiques ).

C'est un cas extrême bien sûr, mais suivant les personnes, leurs vêtements, ça peut potentiellement arriver.

Je ne dis pas tout ça pour être chiant, mais je pense que c'est une info qui peut être utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...

Je ré ouvre ce sujet car je cherche une petite info. En fait je suis en train de monter un volant avec moyeu omp etc, mais le hic c'est que je n'ai pas eu de leurre pour eteindre le voyant d'airbag. Est ce que quelqu'un connait la valeur de résistance a mettre en plus du fusible de 2Amp? Je n'ai pas envi de démonter l'ampoule donc même si il y a une autre solution je suis preneur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rhoooo , y'a rien de dangereux ... tu débranche la batterie , par sécurité tu fait se toucher les deux cosse comme ça les condensateur se décharge .. et zou tu démonte . si vous saviez ce que l'airbag passager de L'ACS3 à pris dans la gueule , transporté , secoué , tombé ... ça pète pas comme ça ; heureusement ...
zero risque au taf on fait pareil depuis 10 ans zéro accident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

debranche la masse du boitier sous la banquette arriere ...

 

Cette astuce permet de shunter les 2 airbags? je demande car je compte monter également un volant 3 branches ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...