Aller au contenu

drole de panne


jonathen

Messages recommandés

salut à tous, je viens d acquérir une 3L de 93 et pour etre sur je me suis décidé a faire une vidange par mes propres moyen, je met donc la voiture sur chandelles du même coté (coté passager) donc la voiture et surélevée à peu prés de 20 à 25 cm du sol, donc je la vidange, je la laisse reposé toute une nuit ensuite dans l attente de recevoir l huile dans le courant de la semaine je décide de laissé la voiture sur chandelle, je recois l huile, change le filtre vanos et décide de redescendre la voiture je remet les jantes, la voiture est droite, il y a une alame cobra d' installé qui me coupe la pompe à essence, je ferme la voiture, l' ouvre et décide de la démarré et la le démarreur tourne le moteur tourne mais pas d essence qui arrive, la voiture ne démarre pas alors qu une semaine auparavant au quart de tour, je fouine sur tout les forum depuis vendredi dernier j ai testé le relais, il a l air de fonctionné, le fusible est bon mais avec un ami on a découvert qu il n y a pas d alimentation a la pompe alors voila mon probléme, on a relié les files qui semble étre ceux qui coupe l alim de la pompe et rien la pompe ne tourne pas, j aurai une hypothése mais a vous de me dire si c est possible, y a t il une sorte de sécurité en cas de retournement de la voiture qui metterai l alim de la pompe en sécurité mais qui n aurai rien a voir avec l alarme quelque chose d'origine voila merci d' avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne vois pas de sécurité particulière. branche ta pompe en directe sur une batterie tu verra déjà si elle tourne ou pas. si en directe ele ne touren pas c'est la pompe.

ensuite si elle tourne bien, tu mesures la continuité de ton fils de masse a la carrosserie ( fils marron). si c'est bon, tu mesure la continuité de ton fils d'alim au relais (fils vert et violet).

fait déjà tous cela, on verra par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tu peut me dire ou tu es dans le 77? si tu préfère dit le moi par mp. si t'es pas trop loin je pourrais peut être passer pour te filer un coup de main.

si tu branches ta pompe en directe et que sa ne démarre pas c'est qu'il ne doit pas y avoir d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne suis pas du 77 parceque ton aide aurai étais la bienvenue, je ne sais pas pourquoi c est écris sa je ne me souviens pas avoir mis mon département mais je suis de l EST dans le 55, sinon il y a de l allumage, le peu d essence qui est arrivé au moteur à explosé rien quand essayant de démarré, mais je n ai pas essayé de démarré en branchant la pompe en direct (pas osé) donc voila je reste sans réponse, je reste sur l hypothése d un capteur qui ma coupé l alim de la pompe a essence comme en cas de retournement du véhicule aprés je ne sais pas si cela existe sur les M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

malheureusement je ne suis pas du 77 parceque ton aide aurai étais la bienvenue, je ne sais pas pourquoi c est écris sa je ne me souviens pas avoir mis mon département mais je suis de l EST dans le 55, sinon il y a de l allumage, le peu d essence qui est arrivé au moteur à explosé rien quand essayant de démarré, mais je n ai pas essayé de démarré en branchant la pompe en direct (pas osé) donc voila je reste sans réponse, je reste sur l hypothése d un capteur qui ma coupé l alim de la pompe a essence comme en cas de retournement du véhicule aprés je ne sais pas si cela existe sur les M3

Je crois me souvenir que j'ai lu ds le manuel qu'il y a une sécurité antivol qui empêche le démarrage de la voiture si on la soulève par l'arrière . Demain je relirais le manuel pour te confirmer ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j essaye ça demain, merci M forever pour l info

Ptain ces cobras, il ne faut surtout pas y monter, elle ma ruiner ma 309 gti16s, au bout de 1 an seulement !!!

:x :x

J'avais les mêmes symptômes, la voiture avait été revendu dans l'état ! (pas à cause de ça je précise).

Bon courage, tiens nous au courant des évolutions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j ai branché la pompe en direct mais elle ne démarre pas je pense pas assez de batterie le démarreur à du mal de lancer les 6 cylindres, sinon je vais bientot avoir un boitier DME pour tester si le mien est en cause je vous tiendrai au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news, la voiture démarre sur le net j ai trouvé un symptome similaire au miens sur une 325i il avais changé son capteur pmh du coup j en ai essayé un autre et miracle elle démarre je remonte le miens et elle démarre je pense qu en nettoyant autour des cosses j ai du la touché vu quand la débranchant elle est venu toute seul bref mais une fois démarré sa claque au niveau des arbres a came alors peut etre que le capteur et mort mais sa me fais peur vu le bruit je pense pas qu au niveau mécanique il y est quelque chose je n ai absolument rien touché alors je sais pas quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...