Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389882 Le risque avec une auto qui a peu roulée vient, à mon avis, principalement de l'entretien. Je m'explique: Rouler peu n'est pas critique en soi. Je roule moi même très peu et je ne vois pas le problème. Par contre, la fréquence d'entretien d'une voiture est en général intimement liée à son kilométrage (dans l'esprit collectif). Et c'est là qu'est l'erreur. En effet, pour prendre un exemple simple, les propriétés de l'huile ne s'altèrent pas seulement à cause de l'utilisation du moteur mais aussi simplement à cause du temps! En conséquence, il FAUT faire la vidange de l'auto même si on ne roule pas avec. Et ça, peu de gens le font. C'est aussi valable pour les durites, les autres fluides,... Et je peux vous dire que si pour les fluides, ça semble ok, pour ce qui est des éléments tels que les durites, c'est parfois compliqué de faire comprendre à un mécanicien de vérifier les durites voire de les changer quand on a fait seulement 10 000km avec. Je précise que je respecte ma mécanique et que, même si je roule peu, je fait des inspections régulièrement. D'ailleurs quand j'ai vendu mon RS2 cet été, j'avait du parcourir 25000km en 6 ans je crois. Les entretiens ont tous été fait régulièrement et j'ai précisé à l'acheteur que la distrib serait à faire dans un an. A la vue des factures, il n'a pas compris pourquoi vu que j'avais fait seulement 1/3 du kilométrage demandé pour un changement de distrib. Je lui ai expliqué mon point de vue et sa réponse a été "Ouais ben on verra en temps voulu hein"....
Posté(e) le 17 novembre 201113 a Auteur comment_389920 Des news, voici le mail du propriétaire Bonsoir, Il ne faut pas oublier le carnet comme justificatif. Il justifie son entretien depuis 95. Les factures antérieures à 2002 même,ne m'ont pas été donné. Ont-elles été perdu?Peut être... Ne pas oublier le carnet suivi et tamponné depuis 95... Le doute étant levé pour ma part,lors de son achat. En ce qui concerne le volant,l'ancien propriétaire ne trouvant pas le volant d'origine à son goût,a décidé de le remplacer par le même volant que son ancienne M3 E30.(Le volant M technic.)Il a vendu par la suite le volant d'origine. Cdlt. Oulahlah le french style!!! En fait son Français me fait beaucoup plus peur que son histoire de carnet sans facture durant 7 ans... peut-être un entretien serenium 5 ans, puis le 1er propriétaire la revendu l'année suivante ? J'ai déjà vu cela sur E46. Je ne suis pas sur que dans ce cas la concession délivre une facture en plus du tampon sur le carnet.... ? M'enfin, ses phrases sont digne de la maternelle.
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389987 Pour le kilométrage sa n'est pas non plus extraordinaire , mon voisin a 74000km avec la sienne et c'est lui qui l'a acheter donc c'est du certain de chez certain mais il a son carnet rempli et disponible ainsi que toutes les factures ,la c'est plus embêtant pour sel si ou c'est un peu bizarre mais il suffit d'une fois , de les poser ou il ne faut pas pour les perdre Je l'avais aussi remarquer pour le volant mais rien de plus ne me choque . Comme dit 6V surement une bonne affaire il ne faut pas toujours voir la petites bête sur chaque modèle .
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389990 Ce n'est pas une histoire de petite bête, mais a plus de 17K€ le bout, y'a moyen d'être un minimum exigeant ! A ce prix la c'est rare certes, mais pas une super affaire pour autant !
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390006 c est possible moi avec ma gt je fait 4000 par ans. on a pas dit que c'etait impossible, avec ma voiture j'ai fait exactement 391 km depuis octobre 2010, c'est pour dire ! on dit juste que vu le prix demandé, il faut qu'il soit justifié
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390009 Ce qui m'interpelle le plus, c'est le volant, j'y crois pas une seconde à son histoire de preference pour le mtech 2. A mon avis, il a tout simplement été changer car l'airbag a sauté sur le volant d'origine ! Voila ma version looool !!! ELLE A TAPER !!!!
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390010 on a pas dit que c'etait impossible, avec ma voiture j'ai fait exactement 391 km depuis octobre 2010, c'est pour dire ! on dit juste que vu le prix demandé, il faut qu'il soit justifié plus d'1 an avec le même plein c'est pas total que tu vas engraissé
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390011 +1. Je fais moins de 3 000Km par an. Et je vidange tous les ans. Par contre je fais attention à rouler (même 15 minutes) toutes les 2 semaines minimum.
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390013 plus d'1 an avec le même plein c'est p gagné ! d'ailleurs je vais la sortir ce WE s'il ne pleut pas et je vais y remettre un peu de SP98 tiens !
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390277 moi j'ai ma voiture qui en 13.000km a subi 4 inspection....tout simplement parce que le propriétaire a mis 7 ans pour les faire et que théoriquement l'huile même si le kilomettrage n'est pas arriver a écheance,ba elle est a changer...pour ce qui est du volant,chapeau16 a raison tu change pas un volant comme ca,l'airbag a surement sauter...a voir de pres si les declancheur ont ete changer...si c'est le cas elle a taper..et de l'avant,ce qui est pas bon!!apres si tout est bien fait et la voiture ne tire ni a gauche ni a droite.....moi la mienne a bien ete taper a l'arriere....
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390281 Effectivement , le fait que le volant est était changer peut faire penser directe quelle a taper et 90% que c'est la vérité mais comme on le sais aussi quand c'est bien refait il n'y a pas de problème . Mais comme tu le dit dump le prix doit être justifier ...
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390301 en tout cas 17000€ dans une caisse qui a tapé, beh j'achète pas !!!
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390311 On ne sait pas si elle a tapé, ne nous enflammons pas, des gens incohérent, il y en a ! Donc le changement du volant ne me parait pas possible Maintenant possible que cette auto est été accidentée et immobilisée plusieurs années
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390354 taper ou pas,le probleme c'est qu'e la voiture prend de suite une (sale)réputation,je dit pas j'ai aussi une voiture qui a ete accidenter,que j'ai refaite moi même,mais elle a bien taper a l'arriere,un con qui vous rentre dans le cul ca arrive,par contre celle ci est taper de l'avant...donc déjà plus mauvais(rouler trop vite,fait le con)....aller savoir,on est jamais a l'abris d'une personne qui nous rentre dedans que se soit grave ou pas une fois que c'est fait,c'est fait!!mais c'est vrai que de l'avant c'est toujours un peut plus délicat que l'arriere....néanmois je pense que cette voiture est pas mal vu sont etat sur les fotos....mais je voudrais quand même la voire de pres pour voir ce qui a ete fait dessus et surtout si ca a ete bien fait...
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390355 taper ou pas,le probleme c'est qu'e la voiture prend de suite une (sale)réputation,je dit pas j'ai aussi une voiture qui a ete accidenter,que j'ai refaite moi même,mais elle a bien taper a l'arriere,un con qui vous rentre dans le cul ca arrive,par contre celle ci est taper de l'avant...donc déjà plus mauvais(rouler trop vite,fait le con)....aller savoir,on est jamais a l'abris d'une personne qui nous rentre dedans que se soit grave ou pas une fois que c'est fait,c'est fait!!mais c'est vrai que de l'avant c'est toujours un peut plus délicat que l'arriere....néanmois je pense que cette voiture est pas mal vu sont etat sur les fotos....mais je voudrais quand même la voire de pres pour voir ce qui a ete fait dessus et surtout si ca a ete bien fait... Je suis d'accord avec toi Sachant que de nos jours, il y a beaucoup de voitures accidentées et refaites. Et ça, on ne le sait presque jamais.
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390376 tout a fait.....et les m3 déjà a la base c'est pas une clio,c'est une sportive...et la,ba ca se complique!!!
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390383 Vous tirez pas mal de plans sur la comète quand même. N'oubliez pas qu'elle est de 1995... le volant à l'époque (avec airbag) était assez moche. Si le premier propriétaire avait une M3 E30, il est tout à fait possible qu'il trouve le volant de l'E36 moche et qu'il en demande le changement, très courant dans la clientèles BMW Faut aller la voir, prendre le numéro de châssis et passer quelques coups de fils. En tous cas elle est splendide, même si une somme pareille dans une E36 me ferait réfléchir
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390398 En voilà une belle en état extraordinaire, pour qui aime les cabs et qui aime l'intérieur bleu : http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/annonces-auto-accessoires/sujet256846.htm#t15365991