ACS3 Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 ca prend conbien en vmax une e30 ? je me rappel etre monté dans une R5 turbo 1 qui etait preparée , elle plafonnait a 200km/h mais attention les acceleration ! est que l un des antiquaire du forum a deja eu l occasion de monter dans une M3 E30 preparée de la sorte?
modifred Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 ma E30 roule a un peu plus de 255 kmh au compteur au limiteur de regime ; elle tire un peu plus court que les autres car elle possede un pont tres court;par contre c super sympa pour les performances a l'acceleration et reprises......
Zal'M Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 ma E30 roule a un peu plus de 255 kmh au compteur au limiteur de regime ; elle tire un peu plus court que les autres car elle possede un pont tres court;par contre c super sympa pour les performances a l'acceleration et reprises...... Si tu prends 255km/h, ton pont doit être d'origine: Vmax = 235 La M3E30 tire court, mais je sais que certain membredu forum ont un pont vraiment court qui tire à peine les 200km/h.
modifred Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 ah ouai ,super court alors...
Invité ///Mr.DRFT Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 modifred toi qui est au us d'apres ce que j'ai compris y aurais pas moyen que tu regarde si tu trouve pas un couple court pour m3 E36 3.2L mais a un prix abordable parsque ici c trop chere je trouve +/- 1000€ Merci d'avance;-)
modifred Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 le rapport de mon pont 4.1/1....
modifred Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 je n'habite pas aux us ,j'habite dans la manche; ma voiture est americaine....
Invité Posté(e) le 7 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 7 janvier 2005 Ton pont est bien = 4.10 mais tes rapport de boites son différents ! Le détail ici http://www.s14.net/specplus/comparisons.html La 5ème rapport à le ratio 0.81 pour la tiene tandis que pour une euro spec il est de 1.00 (chez toi c'est le 4ème qui est en 1.00) C'est donc quasiment kif kif entre la US Spec et la Euro Spec (multiplication du rapport de pont avec le rapport de boite) La différence se justidfie sans doute pour une question de taxe... a+
mansm3 Posté(e) le 8 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2005 ouais tu dois avoir une boite 6 pour monter a255 avec un 4.1 mois j'ai un 3.64 je prends 220 a 7600 grand max lorsqu'elle roulait encore.
modifred Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 non j'ai une boite 5 et le 5e rapport est de 0.81 ; 0.81*4.1> 3.321. une E30 origine rapport pont>3.25 rapport 5e >1 3.25*1>3.25 la 1er configuration tire un poil plus court sur le dernier rapport mais c tres proche, cela suffit tout de même a faire une différence d'environ 5 km/h en vmax au rupteur (en admettant qu'il se situe au même regime)..... a+
costa111 Posté(e) le 9 janvier 2005 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2005 Si tu prends 255km/h, ton pont doit être d'origine: Vmax = 235 La M3E30 tire court, mais je sais que certain membredu forum ont un pont vraiment court qui tire à peine les 200km/h. 245 maxi
Invité oliv Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Bonsoir, je roule depuis une semaine avec un pont 3.73s sur ma M3E30 tour de corse. J'ai calculé une vitesse de pointe aux alentours des 206km/h en 5 à 6750tr/min. j'ai l'impression qu'il ya grosse amélioration au niveau des accelerations.Je n'ai pas mesuré la différence pour l'instant car la prise de mon pont est débranchée, les connections sont différentes et je dois remonter mon ancienne prise. PS : c'est mon premier post sur ce site, je vais me présenter dans la rubrique qui va bien avant de me faire enguler... Oliv.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 PS : c'est mon premier post sur ce site, je vais me présenter dans la rubrique qui va bien avant de me faire enguler... Oliv. Ah, de l'automoderation . Oliv, un nouveau membre qui est bien
BBphoque M Posté(e) le 12 mars 2005 Signaler Posté(e) le 12 mars 2005 Oui c'est bien mais on attends toujours son post de présentation Dire une chose c'est bien, l'executer de suite après c'est mieux. Non sérieusement on attends avec impatience ta présentation Oliv
jef974 Posté(e) le 14 mars 2005 Signaler Posté(e) le 14 mars 2005 Ben j'ai un pont 3.15 et je prends 250km/h, ( d'après le compteur... )
Invité oliv Posté(e) le 20 mars 2005 Signaler Posté(e) le 20 mars 2005 Bon j'ai fait un petit test ce matin. A 7000tr/min je suis à 210 compteur, en 5 évidement . Vite, une boite 6 pour ma Tour de corse. Je pense avoir écoeuré le propriétaire d'une 330d ce matin, mille excuses Monsieur .
Invité M3N4RALLYE Posté(e) le 23 mars 2005 Signaler Posté(e) le 23 mars 2005 Nous avons opté pour de l'hyper court: Pont 5.44 issu des 520 E28, sacrifier la vitesse de pointe pour avoir une bonne relance, un peu court quand même le 1er rapport.
Invité Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Ben j'ai un pont 3.15 et je prends 250km/h, ( d'après le compteur... ) Ce type de rapport de pont, c'est celui d'origine ?????
alexgb Posté(e) le 24 mars 2005 Signaler Posté(e) le 24 mars 2005 Oliv : la différence avec un pont tres court est flagrante ? L'acceleration devient brutale ?
Messages recommandés