Aller au contenu

Réglages combinés bc racing


micka2412

Messages recommandés

Hello, j ai reçu mon kit rm inverted bc racing que j ai monté dans la foulée ... Je voudrais savoir a combien vous les réglez : ma caisse est vidée et arceautée ... Tarrage spécial du kit : 9kg avant , 10 kg arrière ... En considérant que le plus souple est 0 et le plus dur est 30 ... J ai fais 2 test : a 10 pour les 4 ... Trop souple , a 20 les 4 ... Ça a l air pas mal , sur route défoncé ça a l air de sautiller un peu de l arrière ... Mais quid sur piste ? J avais presque envie de tester rigide maxi sur piste 30 sur les 4 ... Votre avis et expérience svp ... Pour info je vends mon ancienne install qui est neuve : 4 bilstein b8 spring sport + 4 ressort eibach en -30 + 2 coupelles avants de 3,2 qui sont montées en inversées pour le carrossage( + butée arrière + biellette barres stab avant offerte d occasion) valeur + de 1000e le tout cédé a 700e ( roulé 500km )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    31

  • Lole

    21

  • donm54

    9

  • philm3mobile

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

hello ,

bon ça avance mais pas dans le bon sens!

les roues arrières frottant dans les ailes avec les élargisseurs (25mm) , j'ai mis du carrossage à l'arrière... me suis débrouillé pour que la rondelle qui permet de régler soit au max... j'ai remonté d'autres roues à l'arrière (des neiges en 215/45/17 neufs, j'ai déjà les memes à l'avant et ça va très bien) ... depuis la voiture bouge de partout de l'arrière ... limite dangeureuse: au freinage fort en ligne droite elle louvoie de l'arrière, à l'accel en virage elle part en sur virage beaucoup plus vite...

question : tout ça est ce du au carrossage ou simplement parce que mes pneus sont neufs et qu'il faut que je les fasse?

carrossage max sur le moyeu par le biais de la rondelle en bas , ça donne quoi comme degré ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des pneus neige...... T'as pas des rechapés non plus ??

Déjà 25 X 2 --> 50 mm de voie supplémentaire. Ça exacerbe les réactions du train arrière, et Ça tire tes roulements comme il faut.

Plus carro au maxi, sans connaitre en plus ton para.

Désolé mais si Ça marche pas, faut pas s'étonner non plus... Si tu t'acharnes dans cette voie, a mon avis, tu vas pas profiter longtemps ni des BC, ni de ton M3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avant que je touche au carrossage le train arrière allait très bien et les pneus ct pas mieux , c'est des vieux daytona dur comme du bois!

les élargisseurs n'ont rien à voir la dedans!

le para état bon...

les neiges de bonne qualité ça va très bien, j'en avais déjà a l'avant et sur ma BMW commercial, j en ai toute l'année et j envoie du lourd avec sans pb

il y a 2 raisons possible à mon pb: soit le carrossage à l'arrière soit mes pneus qui sont neufs et donc avec encore de la parafine...

j'aurais aimé un avis avec expérience de ça!

j'ai 2 collègues qui tourne avec du carrossage et des elargisseurs de 30 et leurs autos vont vraiment très bien

par contre la le carrossage je l'ai mis sans avoir de mesure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh avant que je touche au carrossage le train arrière allait très bien et les pneus ct pas mieux , c'est des vieux daytona dur comme du bois!

les élargisseurs n'ont rien à voir la dedans!

le para état bon...

les neiges de bonne qualité ça va très bien, j'en avais déjà a l'avant et sur ma BMW commercial, j en ai toute l'année et j envoie du lourd avec sans pb

il y a 2 raisons possible à mon pb: soit le carrossage à l'arrière soit mes pneus qui sont neufs et donc avec encore de la parafine...

j'aurais aimé un avis avec expérience de ça!

j'ai 2 collègues qui tourne avec du carrossage et des elargisseurs de 30 et leurs autos vont vraiment très bien

par contre la le carrossage je l'ai mis sans avoir de mesure

Salut

Si tu touches le carrossage le para se trouve deregler completement. Tu est bon pour une geometrie complete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ;) merci de vos avis, en fait doit y avoir un peu de tout : pneus neuf et carrossage... je viens de régler mes coupelles au max à l'avant ( en théorie ça doit fait 4 degré ) et je m'aperçois que j'en ai encore plus à l'arrière ... donc je dois avoir beaucoup trop de carrossage à l'arrière!

je vais refaire faire une géo....

en châssis dur, vous conseillez quoi comme carrossage?

les collègues me disent : léger pince à l'arrière + 2 degré de carrossage et legere ouverture à l'avant avec 4 degré de carrossage...

ça vous semble comment?

ps : je suis surpris par les bc: je suis à 20 sur 30 en dureté au carré et je les trouve quand même assez souple !

sur ma 993 les pss9 même au plus souple ont beaucoup plus l'effet bout de bois! du coup j'ai peur que ces bc soit encore pas assez rigide pour le circuit???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même le faire...

Tu peux en rien comparer une 993 à une M3.

Elles n'ont pas besoin de la même suspension tant elle sont diamétralement opposée en conception...

Le carrossage que tu veux, tu le trouveras tout seul en réglant l'auto, on conduit pas pareil ni les uns ni les autres, Tony roule en circuit, avec tres peu de carro derriere, moi avec 4.

La pince et l'ouverture idem... C'est une histoire de ressenti., et de conduite.

Avant de penser a quoique soit, à chercher des "pannes", dur pas dur, fais une géo, change tes pneus, roule un peu. Fais les choses dans l'ordre...

Ca sert a rien de mettre 3000 euros dans une suspatte si t'as pas de ronds pour monter des pneus dignes de ce nom...

De plus rouler circuit ne demande pas la même suspension que la route... Si je vais sur la route avec mon auto, au premier virage je sors...

J'ai l'impression d’énoncer des évidences, mais c'est pas le cas à priori.

J'en reviens toujours pas que tu me dise que tu envoies du lourd toute l'année en pneus neiges... Les pneus neiges en 5 mn de lourd sur le sec, ils sont morts tellement ils sont en dehors de leur plage de température ...

On doit pas avoir la même conception du lourd, je vois pas autrement.

Voila ce que ca donne en pneu neige, je te jures, je l'ai aidé a nettoyer ses étriers après...

3'30, et merde... :perenoel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lole je suis désolé de te contredire mais pour les pneus tu te plantes .... les neiges absorbe bien mieux l'eau que des pneus été : résultat sur la flotte , ça va au top ... et j'en avais à l'avant des tous neufs, j'ai mis les memes derriere ... donc mon pb d'auto qui louvoie c'est pas le pneu en lui même ou alors la parafine parce qu'il est neuf, mais quand je freine fort et que l'arrière se dérobe c'est pas un neige qui veut ça! j'ai acheté ces neiges car je roule sur route uniquement pour aller d'un circuit à l'autre et que sur piste je roule en slick uniquement. et pour les euros , ça n'a absolument rien à voir... ensuite quand tu dis que tu sors au premier virage sur route , c'est de la connerie: la porshce est réglé piste et oui sur la route c'est dur à conduire , oui l'auto va dans tous les sens tellement c'est ferme et ça suit le revetment de la route , oui si tu laches le volant tu vas dans l'arbre, mais si tu tiens ton volant ça va très bien : j'ai encore fais 600km a/r pour aller à dijon sans pb... et y a d'autres pilotes bien plus chevronés qui le font avec des autos encore plus carrossées que la mienne

les cales n'y sont pour rien car je n'avais pas le phénomène avant

le châssis non plus car pas le phénomène avant

donc c'est soit le carrossage que j'ai mis à l'arrière soit la parafine des pneus, point. et c'est là ou je voulais avoir un avis

pour le lourd, seulement 1'18 pour le moment à lurcy sur le grand circuit mais avec les bilsteins de daube qui faisait pencher l'auot et me niquait mon slick avant gauche en 7 ou 8 tours à la toile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...