Aller au contenu

Réglages combinés bc racing


micka2412

Messages recommandés

j'ai monté des semi slicks en 235/40/17 hier...résultat ça frottait de partout à l'arrière, j'ai du réélargir mes ailes mais severement cette fois (envrion 4/5cm) ... comme je trouvais la technique du cric nul pas précise, boulot moche et ça prends trop de temps, j'ai fouillé sur le net et ai trouvé la solution miracle pas cher et facile et surtout un boulot hypra propre, seul inconvénient il faut etre 2:

je vais la donner car elle devrait faciliter la tache de nombreuses personne:

vous prenez une tige de forme cylindrique suffisament épaisse..pour ma part j'ai pris un de mes vieux amortos arrière

vous passez la partie cylindrique entre le pneu et l'aile en commencant par un côté, j'ai commencé par l'avant de l'aile pour aller jusque vers le pc arrière... vous demandez à la personne au volant de reculer doucement puis ravancer, pendant ce tmeps vous tenez le cylindre qui tourne sur le pneu et qui elargit l'aile de façon très propre et uniforme

(nota : sur mon auto j'avais coupé la repliure de l'aile, donc mon aile est souple, mais sur une d'origine ça doit le faire aussi je pense, le mieux etant quand même je pense de couper cette pliure interieur à l'aide d'une meuleuse, pas long et facile à faire)

la peinture craque bien sur si vous prenez un gros cylindre comme moi pour gagner beaucoup, mais elle craque sur très peu, un carrossier pour une somme maudique peut refaire...

perso comme c'est pour de la piste j'ai choisi de repeindre moi même à la bombe... le résultat n'est pas si mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 85
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • micka2412

    31

  • Lole

    21

  • donm54

    9

  • philm3mobile

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

je fais ça bientot ;)

franchement méthode idéale , ça plie la tole en douceur et uniformement! si seulement j'avais su avant, ça m'aurait évité de faire du boulot de cochon avec le cric!

sinon pour les slicks, ça monte impeccable d'ailleurs beaucoup font comme moi ;) et puis 240 en slicks, c'est visiblement moins large que mes fédéral semi slick en 235 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello !

Petit topo sur le réglage des BC.

Aujourd'hui j'ai fait pas mal de route et de col.

Je suis assez impressionné à quel point seulement 2 clics peuvent changer l'amortissement.

22 av 20arr=

-Top pour un col, mais trop rigide sur autoroute, la voiture bondi d'une voie à l'autre et c'est les 2 mains sur le volant conseillé.

-Il gomme assez bien les imperfections à partir de 70Km/h et la caisse est très stable même sur route défoncée, par contre, c'est vos vertèbre qui ce font défoncée en passant sur des creux.

-Les "plis" qu'on rencontre parfois sur les routes ( Comme des tronches de Bull Dog ) sont très bien absorbé, limite on ne les sens pas, alors qu'avec les amortos stock, la voiture sautillait et était déportée vers l'extérieur du virage.

20av 18arr=

-Compromis déjà bien sport sans être désagréable, on en prend un peu moins dans la tronche sur les creux et les imperfections sont encore mieux gommée.

-Plus agréable sur l'autoroute, la direction reste très sensible mais reste acceptable.

Tout ça pour dire, que sur route, inutile de dépassé 22, ca deviendrai limite dangereux tellement c'est rigide.

Parce que la direction réagi façon rasoir et que c'est vraiment chaud.

Un setup idéal pour démarré serait 16/14 le temps de réapprendre les réactions et ensuite monté graduellement jusqu'à 20/18 pour trouver le setup qui vous convient le mieux.

J’espère que ca pourra aider certain qui vienne de les installer.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

ma voiture qui ne fait que de la piste mais passe par la route ( et bien souvent défoncé) est réglée sur 30AV et 28AR soit presque au max... et bien autant je suis d'accord que c'est rigide, autant ça n'a rien de dangereux sur la route :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-D

ma voiture qui ne fait que de la piste mais passe par la route ( et bien souvent défoncé) est réglée sur 30AV et 28AR soit presque au max... et bien autant je suis d'accord que c'est rigide, autant ça n'a rien de dangereux sur la route :oui:

:+1: sur route,pas de soucis même avec des réglages piste ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'aurais tendance à mettre plus dur derrière que devant, je me rappelle un topic sur le réglage de PSS9 préconisé par Schnitzer qui mettait 2 devant et 1 derrière je crois.

Préférez vous une voiture sous vireuse ?

Autre question, à Magny-cours le week-end dernier, j'ai du remettre la roue de secours dans son compartiment suite à la piste très grasse. Est ce que vous roulez sur piste sans rien dans le coffre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous les barres anti-rouli d'origine ?

J'avais beaucoup moins se comportement rasoir avec les barres stock.

Là avec les barres Hotchkis je n'peux pas dépassé 22 sur route.

Mais alors c'est beaucoup plus stable en virage avec les nouvelles barres.

Concernant mettre plus dur derrière sur des pss9.

Le nombre de clic ne veux rien dire si les amortos ne sont pas taré pareil !

Sur les BC, si je met pareils devant et derrière la voiture est juste instable.

2 clic de moins derrière, et avec la bonne géo elle ne sous vire pas, elle enroule nickel et le train arrière est scotché.

Lorsqu'il décroche il est facile à ramener.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Petite news sur la géo après avoir fini mes slicks à l'anneau du rhin.

Niveau géo

train arrière a -2.3°, 0.16° total de pince, usure uniforme, grip et motricité nickel.

Pour le train avant, c'est moins bon.

Carro -3.5° Chasse 6.8° pince 0.0.

Pneus yoko A005 medium

Il y a 4 témoins d'usure sur le pneus, voici les mesures

Extérieur 0mm, Extérieur centre 1mm intérieur centre 2mm intérieur 1mm

Je pense qu'il manque de chasse... Niveau comportement parfait à haute vitesse, sous-vire en sortie de courbe à basse vitesse.

Du coup, je coupe le haut des tourelles pour mettre une plaque d'acier avec deux fentes avec le max de chasse et me sépare du haut de la coupelle.

Réponse saison prochaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:-?

Je pense que tu devrais te fabriquer des amortisseurs complets toi même, avec tes petites mains, ca devrait bien fonctionner...

Tu éviteras de mettre l'explosage de ton auto dans un rail sur le compte du kit .. Et de te faire mal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'explique une chose que tu ne sais peut etre pas quant au forum:

Lorsque tu ecris un message, et que quelqu'un suit le sujet, il recoit une notification avec la teneur du message. Comme ca :

"Lole,

M54Rotrex vient d'écrire une réponse dans le sujet auquel vous êtes inscrit, intitulé « Réglages combinés bc racing ».

La drogue le matin c'est mal....

Le sujet se trouve ici : http://asG.r.mailjet.com/eX31TCkK/1GGnd7/eifiEJ/forum.motorsport-passion.com/topic/24858-reglages-combines-bc-racing/unread/ "

Donc, tu peux éditer apres, ca ne change rien...

Ainsi, a mon avis, tu devrais toi aussi arreter, et pas que le matin...

Amuse toi bien avec tes platines en fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhh flagrant délit monsieur le policier, bravo vous m'avez eu !

Mais encore ? Quand tu auras terminé ta masturbation cérébrale tu pourras peut-être développer ta remarque...

C'est quoi le problème avec la tourelle d'amortisseur modifiée ?

Mes camber plates ne me permettent pas les réglages dont j'ai besoin.

A partir de là j'ai deux solution:

- Acheter d'autres cambler plate pour bien suivre le mouvement du citoyen consumériste.

- Modifier les tourelles pour pas chère et augmenter la rigidité par la même occasion.

Si tu as une troisième solution n'hésite surtout pas !

En revanche si tu écris juste pour te plaindre du fait que je n'ai pas une "m", j’espère au moins que cela t'auras soulager.

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste que tu vas affaiblir ta structure en découpant, et ce n'est pas ta plaque acier qui va régler la chose. Si tu veux déchirer ta tourelle et tout ce qu'il y a autour, n'hésites pas, c'est le bon chemin... et s'il t'arrive quelques chose (ce que personne ne souhaite), il se pourrait bien que tu dises que cela vient des amortos et tout et tout...

Perso, je ne peux que te recommander ces 3 sites pour t'aider dans ta démarche "low cost" :

- lien 1

- lien 2

- lien 3

Remarque qu'après l'avoir cassée, tu pourras effectivement acquérir une ///M :|:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...