Posté(e) le 16 novembre 201113 a comment_389802 Suite à la présentation de rpmracing, j'ai creusé le net... Renseignement pris, je connaissais pas se préparateur/reprogrammateur voici ce qu'ils font sur 1///M Type de moteur Performances d'origine Performance par tuning Vmax Plus de puissance Prix 1M 250 kW (340 ch) 450Nm 301 kW (410 ch) 682Nm * 70 CV 1299, - € je comprend mieux!! BMW 1M Coupe´ 410PS 682Nm
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389940 Ouais pas contre je comprend pas trop l'intêret de la vidéo où l'on voit le compteur. C'est fait sur banc donc ca n'a aucune valeur ...
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389975 Le 17/11/2011 à 14:14, _Epic_ a dit : Ouais pas contre je comprend pas trop l'intêret de la vidéo où l'on voit le compteur. C'est fait sur banc donc ca n'a aucune valeur ... je pense que c'est juste pour montrer que la vmax saute
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_389977 Le 17/11/2011 à 15:09, rpmracing a dit : le banc est freiné..... Oui et ? Si tu prend la même voiture et filme sur route, tu verra qu'a partir de 200 elle montera beaucoup plus lentement que sur un banc.
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390023 Un vrai banc reproduit les Résistances quasi égales à la réalité . Frottement et roulement. Il manque la résistance à la pénétration de l air mais ça donne une bonne idée.
Posté(e) le 17 novembre 201113 a comment_390042 euh tu crois vraiment que ta 1m monte comme ça a 300 ?
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390075 Y a que le Dimanche que je "crois" et encore... On peut essayer si tu passes par là
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390103 Le 17/11/2011 à 19:34, crnizmaj a dit : euh tu crois vraiment que ta 1m monte comme ça a 300 ? Mais Si voyons ! avec des entrées d'air performance et l'aégrodynamisme de la 1M et bien l'air pénètre beaucoup mieux et à 300km/h on est même pas à la moitié de l'accélération ! ...
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390108 De toute évidence, le banc reproduit la réalité. Surtout quand le type arrête d’accélérer et que la voiture ralentit
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390228 Cela me paraît tout de même super gros, la vitesse à laquelle la 1///M passe à 300.
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390245 Le 18/11/2011 à 16:11, Toon a dit : Cela me paraît tout de même super gros, la vitesse à laquelle la 1///M passe à 300. Nan mais c'est bidon, c'est sur un banc il manque la resistance de l'air qui est non négligeable Plus tu vas vite, plus la résistance est importante. Arrivé à un certain point c'est quasiment un mur. Essayez de sortir votre main par la fenêtre à 200 km/h pour voir ^^ Modifié le 18 novembre 201113 a par _Epic_
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390246 Pour apporter ma pierre à l'édifice, et pour faire des vidéos sur banc et aussi "sur le bitume", voici mon avis: 1. le but là était simplement de montrer, preuve à l'appuie, qu'ils font sauter la bride... 2. on ne freine jamais assez un banc pour reproduire exactement l'accélération sur route... Pourquoi? simplement parce que l'accélération serait trop longue d'une part, et que les températures grimperaient trop, ce qui pourrait être dangereux et surtout empecherait d'avoir les valeurs réelles de puissance à haut régime...
Posté(e) le 18 novembre 201113 a comment_390261 Le 18/11/2011 à 08:25, miko95330 a dit : Mais Si voyons ! avec des entrées d'air performance et l'aégrodynamisme de la 1M et bien l'air pénètre beaucoup mieux et à 300km/h on est même pas à la moitié de l'accélération ! ... sa sent la vega missile :mrgreen:
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390340 Le 18/11/2011 à 17:13, fredo M3 a dit : sa sent la vega missile :mrgreen: Pire !!! MDRRRRRR
Posté(e) le 19 novembre 201113 a comment_390377 Le 17/11/2011 à 13:42, rpmracing a dit : Dès que j'ai les miennes je les post. Ce serait sympa d'avoir LES courbes, avant et apres preparation !?!
Créer un compte ou se connecter pour commenter