Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_389802

Suite à la présentation de rpmracing, j'ai creusé le net...

Renseignement pris, je connaissais pas se préparateur/reprogrammateur

voici ce qu'ils font sur 1///M

Logo-Mega-Speed.png

Type de moteur Performances d'origine Performance par tuning Vmax Plus de puissance Prix 1M 250 kW (340 ch) 450Nm 301 kW (410 ch) 682Nm * 70 CV 1299, - €

je comprend mieux!!

fe4ccceaf3.jpg

BMW 1M Coupe´ 410PS 682Nm

Posté(e)
comment_389940

Ouais pas contre je comprend pas trop l'intêret de la vidéo où l'on voit le compteur. C'est fait sur banc donc ca n'a aucune valeur ...

Posté(e)
comment_389975
  Le 17/11/2011 à 14:14, _Epic_ a dit :

Ouais pas contre je comprend pas trop l'intêret de la vidéo où l'on voit le compteur. C'est fait sur banc donc ca n'a aucune valeur ...

je pense que c'est juste pour montrer que la vmax saute

Posté(e)
comment_389977
  Le 17/11/2011 à 15:09, rpmracing a dit :

le banc est freiné.....

Oui et ?

Si tu prend la même voiture et filme sur route, tu verra qu'a partir de 200 elle montera beaucoup plus lentement que sur un banc.

Posté(e)
comment_390023

Un vrai banc reproduit les Résistances quasi égales à la réalité .

Frottement et roulement.

Il manque la résistance à la pénétration de l air mais ça donne une bonne idée.

Posté(e)
comment_390075

Y a que le Dimanche que je "crois" et encore...

On peut essayer si tu passes par là :guitare:

Posté(e)
comment_390103
  Le 17/11/2011 à 19:34, crnizmaj a dit :
euh tu crois vraiment que ta 1m monte comme ça a 300 ? :lol:

Mais Si voyons !

avec des entrées d'air performance et l'aégrodynamisme de la 1M et bien l'air pénètre beaucoup mieux et à 300km/h on est même pas à la moitié de l'accélération ! ...

:violon:

Posté(e)
comment_390245
  Le 18/11/2011 à 16:11, Toon a dit :
Cela me paraît tout de même super gros, la vitesse à laquelle la 1///M passe à 300.

Nan mais c'est bidon, c'est sur un banc il manque la resistance de l'air qui est non négligeable :)

Plus tu vas vite, plus la résistance est importante. Arrivé à un certain point c'est quasiment un mur.

Essayez de sortir votre main par la fenêtre à 200 km/h pour voir ^^

Modifié par _Epic_

Posté(e)
comment_390246

Pour apporter ma pierre à l'édifice, et pour faire des vidéos sur banc et aussi "sur le bitume", voici mon avis:

1. le but là était simplement de montrer, preuve à l'appuie, qu'ils font sauter la bride...

2. on ne freine jamais assez un banc pour reproduire exactement l'accélération sur route...

Pourquoi? simplement parce que l'accélération serait trop longue d'une part, et que les températures grimperaient trop, ce qui pourrait être dangereux et surtout empecherait d'avoir les valeurs réelles de puissance à haut régime...

Posté(e)
comment_390261
  Le 18/11/2011 à 08:25, miko95330 a dit :
Mais Si voyons ! avec des entrées d'air performance et l'aégrodynamisme de la 1M et bien l'air pénètre beaucoup mieux et à 300km/h on est même pas à la moitié de l'accélération ! ... :violon:

sa sent la vega missile :mrgreen: :mrgreen:

Posté(e)
comment_390340
  Le 18/11/2011 à 17:13, fredo M3 a dit :
sa sent la vega missile :mrgreen: :mrgreen:

Pire !!! MDRRRRRR

Posté(e)
comment_390377
  Le 17/11/2011 à 13:42, rpmracing a dit :
Dès que j'ai les miennes je les post.
Ce serait sympa d'avoir LES courbes, avant et apres preparation !?!

Créer un compte ou se connecter pour commenter