Aller au contenu

Volant moteur allégé


donm54

Messages recommandés

Bonjour!

Je poste concernant ma modeste 330Ci qui a son volant moteur bi-masse en fin de vie.

Je n'aimerai pas le remplacer par un VM d'origine, ces volants bi-masse c'est bon pour les ricains qui n'ont jamais vu une boite manuelle de leur vie.

Et surtout c'est très lourd, 11.3Kg pour celui d'origine.

Ca fais un moment que je me tâte pour un VM de chez UUC, il fait 3.8Kg et est livré avec un embrayage de M5, organic, ou kevlar à choix.

Seulement la douloureuse tombe, 1130€ environ pour la version organic.

Le dilemme est que ça fais un moment que j'ai en tête de lui poser un compresseur mais les imprévus sur imprévus ont fait que les finances ne sont pas là.

Et ce qui commence à me faire peur, c'est que les Km défile. Je suis à 155'000 Km aujourd'hui et que cet embrayage ne servirait pas à grand chose sur un moteur d'origine

Est-ce que vous ferriez la démarche de poser un compresseur sur un moteur de plus de 170'000Km ?

A savoir que les compressions sont nickel ( ~ 4% de différence entre les cylindres )

13/12.6/13/12.5/12.6/13.1 bar

Pour résumé, j'ai besoin de votre avis, que feriez-vous à ma place ? ( A part acheter une M3 ^^ )

Et est-ce que vous avez des adresses pour un VM ou un kit VM + embrayage en Europe ?

Salutations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants moteurs allégés font un bruit qui peut être désagréable si tu en fait une utilisation avec de la ville.

L'ancien propriétaire en avait fait monté un sur la mienne, il l'a vite enlevé lol :)

Sinon pour le kilométrage il faut juste faire un checkup du moteur avec prise de compression, etc ... avant de se lancer dans la prépa.

Personnellement, à ta place, sur une 330, je passerais turbo avec un kit Technique Tuning http://www.technique....com/index.html

Ca te laisse bien plus de possibilité d'évolution par la suite vu qu'à un moment ou à un autre tu seras lassé de la puissance du compresseur.

Modifié par _Epic_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les volants moteurs allégés font un bruit qui peut être désagréable si tu en fait une utilisation avec de la ville.

L'ancien propriétaire en avait fait monté un sur la mienne, il l'a vite enlevé lol :)

Sinon pour le kilométrage il faut juste faire un checkup du moteur avec prise de compression, etc ... avant de se lancer dans la prépa.

Personnellement, à ta place, sur une 330, je passerais turbo avec un kit Technique Tuning http://www.technique....com/index.html

Ca te laisse bien plus de possibilité d'évolution par la suite vu qu'à un moment ou à un autre tu seras lassé de la puissance du compresseur.

Hello !

Merci pour ta réponse.

Concernant le bruit, des témoignages vont dans le bon sens sur les forum us. Le bruit est faible, uuc le disent aussi et parait qu'avec une huile de boite un peu plus épaisse comme la Red Line sa l'absorbe. De là à savoir si c'est vrai ^ ^

Tu avais l'UUC sur la tienne ? Le bruit c'est uniquement au point mort embrayage relâcher non ?

Je dois passé le contrôle technique le 25, je vais de 1 voir s'il me fait chier pour le VM qui a pas mal de jeux et vibre vers 2000 tours.

Et de 2 voire si pendant le contrôle il laisse à un moment ou un autre le moteur tourner au ralenti au PM.

Concernant le choix compresseur/turbo c'est une question de philosophie.

J’apprécie moyennement la déferlante du turbo dans les sorties de courbes.

J'ai pour habitude de remettre les gaz assez tôt pour sortir au gaz en soulageant le volant et "tourner au gaz".

En turbo c'est tellement brutale que sa risque d'être dur d'avoir un bon équilibre avant/arrière.

C'est le coté précis et linéaire du compresseur qui me plait pour avoir des passages propres plutôt que brutal.

C'est un peu comme si je gardais le même moteur mais que c'était un 5.5 litres au lieu d'un 3 litres.

Active annonce quand même 405Cv pour le kit level 2. Y a franchement de quoi faire et surtout de quoi apprendre niveau pilotage.

Merci pour le site de TT je le met en favoris.

Excellente soirée à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après avoir discuter avec un pote mécanicien chez Porsche.

Il m'a largement déconseillé de prendre un volant moteur aussi léger.

Alors j'ai jeter un oeil sur Ebay et j'ai trouver un truc intermédiaire sympa:

http://www.ebay.com/itm/F1-STAGE-2-RACE-CLUTCH-KIT-15-85LBS-CHROMOLY-FLYWHEEL-/350364914086?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3A330i&vxp=mtr&hash=item51936051a6#ht_3543wt_1185

Le prix est nickel et prévu pour plus de 400Cv donc ca ira super avec le compresseur.

Mais que pensé de ce matos ?! Quelqu'un aurait lu un feedback quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Après avoir discuter avec un pote mécanicien chez Porsche.

Il m'a largement déconseillé de prendre un volant moteur aussi léger.

Alors j'ai jeter un oeil sur Ebay et j'ai trouver un truc intermédiaire sympa:

http://www.ebay.com/...#ht_3543wt_1185

Le prix est nickel et prévu pour plus de 400Cv donc ca ira super avec le compresseur.

Mais que pensé de ce matos ?! Quelqu'un aurait lu un feedback quelque part ?

Vu la différence de prix autant prendre le stage 4 dont les gens sont très content sur les forums US

http://www.ebay.com/itm/F1-RACING-STAGE-4-CLUTCH-KIT-FLYWHEEL-BMW-323-325-328-330-E46-525-528-E39-Z3-/400207466270?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&fits=Model%3A330i&vxp=mtr&hash=item5d2e394f1e#ht_3543wt_1185

J'ai envoyé un mail au vendeur pour savoir si c'était un volant bi ou simple masse.

Et savoir s'il y avait le rattrapage automatique sur la "pressure plate", j’espère qu'il n'y en a pas.

Par contre embrayage pas amorti si c'est pas un bi-masse ca risque d'être rude sur la route non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me répondre moi même si ca en intéresse certain.

Apparemment le kit F1 est sujet à de grande variation de qualité dans leur prod.

Certain kit fonctionne bien d'autre sont merdique.

Du coup je vais m'orientez vers une marque qui reste à prix très correct mais d'excellente qualité

C'est ACT: http://www2.advanced...od_id=8906#8906

Prévu jusqu'à 680NM de couple.. Il y a laaaaargement la marge.

Il y a plein de choix sur leur site, 1 partie, 6 patins, 4 patins, amorti- ou non, et volant moteur léger ou ultra léger à choix.

Du coup je m'oriente vers du 6 patins amorti, avec le volant moteur en version street lite ( le pro-lite est trop léger pour une utilisation route )

Et la "pressure plate" n'a plus le système de rattrapage automatique que beaucoup déteste.

Donc c'est top, aucun point noir sur ce kit qu'on trouve à un super prix sur ebay 886$ et ou les ressentis sur les forums US sont tous positif.

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit "F1", perso à 500$ pour l'embrayage + volant moteur, j'aurais pas vraiment confiance.

Et perso, je resterais sur une marque connnue pour éviter d'avoir un embrayage qui t'explose dans les pieds, ca peut être assez douloureux lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le kit "F1", perso à 500$ pour l'embrayage + volant moteur, j'aurais pas vraiment confiance.

Et perso, je resterais sur une marque connnue pour éviter d'avoir un embrayage qui t'explose dans les pieds, ca peut être assez douloureux lol :D

C'est ce que je me suis dis :D

Mais tu penses aussi à ACT en disant ça ?

Je suis parti sur ACT parce que sur les forums ou sa parlais des embrayages F1 tout le monde disais " Oublie cette m**** et prend ACT au moins t'es sûre de ce que t'as "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

Je vous tiendrais au jus, fais chier ce truc pas prévu.

Du coup comme mon revendeur m'a pas encore commander les amortos BC Racing ben ceux-ci attendront encore 1 mois.

Parce que là le bi-masse vibre tellement a 2000 tours qu'il vas finir par me flingué les paliers de vilebrequin..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bein vi !! fidanza :perenoel: mais ça vaut pas 399 mais plus dans les 700eur !!

Quand je vois des volants moteur à 700eur j'ai quand même une grosse sensation de me faire baisé.

Parce que de la matière, de l'usinage et un équilibrage on arrive jamais à un montant pareil.

J'ai de la peine à acheter un produit où je sais pertinemment qu'il y a 150% de marges dessus :(

Parce qu'au final un volant moteur c'est rien de sorcier...

Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...