Aller au contenu

Nettoyage du cuir en profondeur


donm54

Messages recommandés

Bonjour.

Je voulais vous faire part de mon expérience avec les produits pour cuir Swissvax.

Alors c'est certain que ça n'est pas le produit le moins chère, mais alors le résultat est largement au rendez-vous.

J'ai acheter le Leather Care Kit.

Qui comprend:

-Un produit de nettoyage sans solvant et au Ph neutre

-Une brosse douce

-Un linge pour essuyer le produit de nettoyage.

-Un lait nourrissant

-Un tampon pour appliquer le lait

-Et une cire de protection pour les cuirs très anciens

Voilà le résultat du test sur l'accoudoir centrale:

img-390185-1-imag0684e.th.jpg

Pour arrivé à ce résultat j'ai appliquer le produit puis frotter 10-15 secondes avec la brosse en faisant de petit rond.

J'ai essuyé puis frotté encore une fois 10-15 seconde puis essuyer à nouveau et c'est comme neuf !!

Le cuir retrouve un aspect matt et agréable.

Reste à appliquer le lait nourrissant.

On peut nettoyé 5 à 10x ces sièges avec le kit.

Vu que la nuit est tombé j'ai pas pu appliquer le lait, je termine ça demain.

Je me réjouit de tester sur le volant !

Voilà l'état du linge après 1 sièges:

img-390185-2-imag0685h.th.jpg

Bon nettoyage !

EDIT: Résumé sur l'entretient du cuir par ///M Free sur ce même topic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tassin.eloy

    15

  • david01

    14

  • theplumber

    13

  • ///M Free

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

beaucoup ferait un 50/50 serait surprit de leur résultat ! en tout cas leur gamme de produit a toujours été plus chère que la moyenne mais le résultat est la !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben disons qu'on ne s'en rend pas compte avant de le nettoyé lol C'est une découverte assez choquante d'ailleurs :)

A partir du moment où votre cuir est brillant... c'est de la crasse lol. A l'avenir je le saurais ;)

Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, prends un verre de lait ou une bière et détends toi un peu.... n'empêche que je suis outré de voir ça en Suisse!! Bientôt il va nous dire qu'il a habité en France aussi...

Plus sérieusement, Swisswax a une super réputation. C'est haut de gamme, mais ça les vaut. Et je crois savoir qu'ils sont super réactif aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien coûte ce kit ?

70€ sur le site français si je ne me trompe pas.

Personnellement j'ai passé commande lundi soir ( sur le site Suisse ), je m'attendais à recevoir un mail de leur part avec le calcul des frais de port.

Mercredi matin je reçoit un colis sur facture avec 11Chf de port. Bonne surprise !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cédric, prends un verre de lait ou une bière et détends toi un peu.... n'empêche que je suis outré de voir ça en Suisse!! Bientôt il va nous dire qu'il a habité en France aussi... Plus sérieusement, Swisswax a une super réputation. C'est haut de gamme, mais ça les vaut. Et je crois savoir qu'ils sont super réactif aussi...

De quoi tu parles ? Je suis larguer là ! :D

Je vais attaquer une bière moi aussi tiens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. Cela ne coûte pas bien cher, au vu du superbe résultat.

Effectivement !

C'est comme le produit pour les jantes, j'en ai testé plein sans être satisfait.

Au final c'est un produit de marque nigrin evotec qui fait des miracles, le plus chère de tous bien sûr... dans les 30Chf je crois.

C'est le seul produit avec lequel les poussières de carbone, même incrustée partent sans frotter !

En plus la jante devient toute violette c'est joli lol imag0087sm.th.jpg

Bon c'est l'heure de l'apéro... Bon week-end !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beaucoup ferait un 50/50 serait surprit de leur résultat ! en tout cas leur gamme de produit a toujours été plus chère que la moyenne mais le résultat est la !

Il nous a pêter l'ambiance à être aussi sérieux, non? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, Swisswax a une super réputation. C'est haut de gamme, mais ça les vaut. Et je crois savoir qu'ils sont super réactif aussi...

Sur leur site vous pouvez commander gratuitement un manuel qui reprend leur gamme de produit et qui explique comment les utiliser.

Je l'ai reçu cette semaine c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Il me semble que les produits pour cuir de chez swissvax sont des produits colour lock dans un packaging swissvax.

Le reste de la gamme swissvax c'est du haut de gamme pour un rendu exceptionnel! Ils sont fort ces petits Suisses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...