Aller au contenu

Nettoyage du cuir en profondeur


donm54

Messages recommandés

Énorme le avant après Pour 70€ et de l'huile de coude sa le fais bien Sinon pour ton nettoyant jantes tu as un lien?

Hello !

Yes : http://www.nigrin.com/nc/products/productrange/produktdetails-888/article/nigrin-evotec-wheel-cleaner-1.html?tx_ttnews%5BbackPid%5D=882

Il ne te reste plus qu'a trouver un vendeur en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tassin.eloy

    15

  • david01

    14

  • theplumber

    13

  • ///M Free

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

vraiment sublime le résultat.je pense passé commande dans la semaine.

Hello !

Si je peux me permettre prend la version Forte.

Mon volant a retrouver un bel aspet matt, j'ai passé déjà 3x la brosse partout mais il reste des points brillant.

Je dirais que pour une voiture qui a quelque année la version normal suffit laaargement.

Mais je regrette de ne pas avoir pris la version forte vu l'était de mes cuirs.

Vu que c'est sans solvant et au Ph neutre et qu'il garantisse que ca ne décolore pas le cuir, je pense que tu peux y aller sans hésiter.

En Suisse la version Forte n’existe pas en kit mais que séparément, ceci explique cela.

Si non les sièges sont vraiment devenu agréable et beau, je vais repassé encore un petit coup de brosse globalement et appliquer le lait.

Ce matin un pote m'a demandé si j'avais changer mes panneaux de porte tellement il sont propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! Si je peux me permettre prend la version Forte. Mon volant a retrouver un bel aspet matt, j'ai passé déjà 3x la brosse partout mais il reste des points brillant. Je dirais que pour une voiture qui a quelque année la version normal suffit laaargement. Mais je regrette de ne pas avoir pris la version forte vu l'était de mes cuirs. Vu que c'est sans solvant et au Ph neutre et qu'il garantisse que ca ne décolore pas le cuir, je pense que tu peux y aller sans hésiter. En Suisse la version Forte n’existe pas en kit mais que séparément, ceci explique cela. Si non les sièges sont vraiment devenu agréable et beau, je vais repassé encore un petit coup de brosse globalement et appliquer le lait. Ce matin un pote m'a demandé si j'avais changer mes panneaux de porte tellement il sont propre.
ok je vais voir sa.bien.gif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, Il me semble que les produits pour cuir de chez swissvax sont des produits colour lock dans un packaging swissvax. Le reste de la gamme swissvax c'est du haut de gamme pour un rendu exceptionnel! Ils sont fort ces petits Suisses!!

En fait, si tu contactes Swisswax, tu as 2 cas de figures :

- entretien -> ils te conseillent Swisswax

- rénovation -> ils te conseillent Colour lock

Ci-après, une réponse pour mon cas, il va être super complet ton poste M54!! ;) :

"Pour le traitement de votre siège cuir, nous vous conseillons la gamme Colourlock.

Vous pourrez très facilement reteindre votre cuir et donc lui redonner l'aspect d'un cuir bien entretenu.

Nous vous joignons le lien d'explications pour la rénovation des cuirs (si le lien ne devait pas marcher, il vous suffit de le copier dans votre explorateur internet) :

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14336&categorie_id=145&langue=f&design=1

En résumé que faut-il faire ?

1.

Nettoyer le cuir avec le nettoyant doux (ou puissant selon besoin) à l'aide de la brosse de nettoyage cuir.

Enlever la saleté avec un drap de couture en couture (de haut en bas ou gauche à droite).

Ne pas frotter afin de répartir à nouveau les saletés !

2.

Veuillez lisser à l'aide du tampon abrasif les endroits qui sont griffés, usés etc...

3.

Dégraisser ensuite les parties où vous désirez faire les applications couleurs avec l'essence de nettoyage cuir.

4.

Appliquer la coloration cuir à l'aide du tampon en tapotant sur la zone à traiter, puis utiliser le sèche-cheveux. Vous accélérez ainsi le séchage et vous pourrez repasser quelques minutes plus tard avec de la couleur. La coloration cuir ne possédant que 20% de pigmentation couleur, alternez ainsi, couleur, séchage, etc… jusqu’à ce que le résultat vous plaise et soit uniforme.

Pour la coloration, nous avons une palette de couleurs standard - il faudra comparer la couleur avec vos cuirs. Celle-ci devra correspondre exactement. Si ce n'est pas le cas, il vous suffira de nous découper un échantillon - souvent on trouve un surplus du cuir sous les sièges auto ou canapé- 1 cm2 est suffisant.

5.

Pour protéger votre cuir des dégradations futures ou des décolorations de vêtements, vous pouvez appliquer le scellement cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher.

6.

Appliquer la lotion protectrice pour nourrir le cuir à l’aide d’un chiffon propre. Laisser sécher.

Je vous indique le lien des produits nécessaires :

Le set de soin cuir avec coloration sur échantillon, si vous ne trouvez pas dans la palette de couleur standard Colourlock:

EUROS 59,50 (47,- set coloration standard + 12,50 de fabrication)

Il existe en

SET DE SOIN CUIR AVEC COLORATION (DOUX ):

http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14169&categorie_id=136&langue=f&design=1

EUROS 59.50

ou

SET DE SOIN CUIR AVEC COLORATION (PUISSANT ) :

http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14171&categorie_id=136&langue=f&design=1

EUROS 59.50

Le tampon abrasif cuir :

EUROS 3,50

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14251&categorie_id=141&langue=f&design=1

L'essence de nettoyage :

EUROS 8,00

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14191&categorie_id=136&langue=f&design=1

La brosse de nettoyage cuir :

EUROS 3,50

http://www.centreducuir.fr/detail.asp?article_id=14194&categorie_id=136&langue=f&design=1

Le scellement cuir : (si besoin)

EUROS 14,00

http://www.colourlock.fr/detail.asp?article_id=14184&categorie_id=136&langue=f&design=1

+ frais de port de 8 Euros.

Vous pouvez commander ces produits sous :

www.centreducuir.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

pour le cuire je vais cherché les produits a decathlon dans le rayon équitation et oui pour leur chevaux les selles et tous ce qui et cuire ils font ce qui a de mieux.

ça pique par là... fais un effort stp!

Des infos à venir première quinzaine de février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Juste une précision, la version forte n'a pas un ph neutre. Elle est recommandee pour un rattrapage du cuir mais près pour de l'entretien régulier.

Pour faire un retour d'expérience, je suis parti sur la version forte et nickel! Les cuirs sont bien nettoyé en profondeur sans décoloration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon et bien ayez j ai essayé le kit learher care de swissvax sur mes cuirs et l'effet est spectaculaire!

Donc pour ceux qui hesitent, un seul conseil: foncez!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-603-0-09350700-1346097038_thumb.jpg

un petit avant aprés sur un interrieur de m3 E92 qui a passé 3 semaines dehors et a fait 5 tonneaux dans un champs

nettoyage au savon glycerine de decathlon ,seichage 24 H ,on recommence la manip,traitement au lait gliptone ,quelques retouches sur les griffes et accos a la calle a poncer et produit de teinte color lock

pour moi le produit color lock est a utiliser sur des petites zone car il laisse beaucoup de trace et a tendance a rendre le cuir brillant, même constat sur le cuir de la E46

Je pense que je n'utiliserais plus ce produit,je reste assez decu de ce rendu brillant et des traces qu'il laisse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...

Petit (gros) déterrage de post... J'ai nettoyé hier mon intérieur avec le kit swissvax.

Vraiment nickel, les sièges avant sont redevenus mat comme l'origine.

Par contre après j'ai appliqué le lait nourrissant, puis j'ai laissé sécher jusqu'à ce matin.

Mais ce matin le cuir était tout brillant et pas beau du tout !

Pensez-vous que j'ai trop mis de lait nourrissant ? Que dois-je faire ? Re-nettoyer ou simplement essuyer le surplus avec un chiffon ?

Merci de vos conseils...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...