Aller au contenu

Nettoyage du cuir en profondeur


donm54

Messages recommandés

ils viennent de me répondre par mail (ils sont en plein déménagement ...)

 

la couleur serait le BMW GRAU mais l'idéal est de leur envoyer une photo numérique du cuir ou mieux un échantillon, je vais m'en occuper ce W.E  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • tassin.eloy

    15

  • david01

    14

  • theplumber

    13

  • ///M Free

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pour moi, ce n'est pas la bonne couleur (E36/E46), je leur ai envoyé un mail pour avoir leur avis avec des photos. Je vais attendre leur retour. De toutes les manières, je ferai un essais dans un endroit planqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver cela sur le net

 

Ils parlent en code couleur

 

http://www.ebay.fr/itm/BMW-grau-montana-N6TT-Lederfarbe-Leder-Fresh-Ledertonung-von-Ledertechnik-/121150347662?pt=Autopflege_Wartung&hash=item1c351f998e

Nb: pas le bon ici N6TT mais ils doivent pouvoir faire le N5TT... sinon je trouve que cela ressemble beaucoup au COLOURLOCK...

 

C'est dingue ca ressemble vachement a colourlock quand même !

 

Sinon oui l'idéal est d'envoyer un échantillon et surtout de faire un essai sur un endroit non visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dingue ca ressemble vachement a colourlock quand même !

 

 

 

Ah oui effectivement........

 

sauf que c'est beaucoup beaucoup moins cher.....

 

A ce prix là, faut test.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, ce n'est pas la bonne couleur (E36/E46), je leur ai envoyé un mail pour avoir leur avis avec des photos. Je vais attendre leur retour. De toutes les manières, je ferai un essais dans un endroit planqué.

 

ce qui est marrant c'est que mon cuir à une couleur qui ressemble furieusement à la tienne (j'ai une E46 cabriolet' de 2001) mais mon code est STANDARDLEDER/GRAUb(N6TT) !!! :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de voir qu'il y-a un centre agrée "swissvax" à NANCY (10 kilomètres de chez moi !!!), je vais y aller avec la voiture, ce sera plus simple que d'envoyer un échantillon  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posé hier dans l'après midi, réponse du vendeur hier soir et commande ce matin. Je comprends maintenant pourquoi ça marche en Allemagne...

 

http://ledertechnik.com/Auto/BMW/Lederfarbe-Lederpflege-SET-mild-passend-fuer-BMW::171.html

 

Il n'y a plus qu'à tester. Les codes constructeurs, N5TT et N6TT sont respectivement intérieur cuir/tissus gris et tout cuir en gris Alaska. Ma voiture est simplement née avec un cuir/tissus avant de passer au full cuir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là c'est le kit light sans cire liquide.

 

Je leur ai envoyé les photos des parties à reprendre (sièges conducteurs) et ils m'ont conseillé ce kit là.

 

J'avais déjà restauré une intérieur en cuir noir sur mon ex M3 E30 avec un kit Sofolk. Le résultat était pas mal mais pas assez naturel à mon avis. De plus je ne sais pas comment cela va vieillir mais bon j'étais parti de beaucoup plus loin.

 

Sinon, je pense pas qu'il faille absolument vouloir refaire un cuir comme neuf... Première ce n'est pas possible sur un intérieur qui a plus de 10 ans. Deuxièmement, il faut garder un aspect et une texture naturel du cuir en laissant une certaine patine et trace d'usage. Il faut absolument pas arriver à un aspect carton que l'on peut rencontrer quelques fois.

 

Pour moi, cela va se limiter à un gros nettoyage du cuir en lui même, un reteintage partiel sur la partie décoloré en plusieurs passes, puis fixatif et crème nourrissante avec un entretien régulier en suivant. Je pense faire cela durant le week end du 1er novembre car il faut bien laisser sécher entre chaque phase.

 

En parlant d'entretien, c'est bien évidemment la chose la plus importante. En fonction de l'utilisation, du climat de la couleur, un entretien annuel est un minimum avec de bons produits et un entretient trimestriel est je pense la bonne périodicité. Enfin cela évite même ou du moins repousse grandement l'apparition des traces d'usures, fissurations et décoloration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.de/itm/BMW-schwarz-Lederfarbe-Ledertoenung-Ledersitze-Lederpflege-von-Ledertechnik-/121155092831?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

j'ai commandé ce kit, livré complet avec cuir liquide et la totale pour rafraichir les quelques plis sur mes sieges avant.... il est bon pour le noir schwartz N5SW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.ebay.de/itm/BMW-schwarz-Lederfarbe-Ledertoenung-Ledersitze-Lederpflege-von-Ledertechnik-/121155092831?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

 

j'ai commandé ce kit, livré complet avec cuir liquide et la totale pour rafraichir les quelques plis sur mes sieges avant.... il est bon pour le noir schwartz N5SW

Nickel. Tu nous fais un tuto avec photos ?  :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit de traduire le nom sur les flacons et ensuite d aller sur les tutus de colourlock... Moi je vais tester comme cela afin de vous faire un tuto

 

nickel, je vais passer ma commande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Produit reçu se jour, attention, le vendeur facture 11€ d envoi en ups mais le tout est envoyé par la poste avec 2 timbres, je me doutais lorsque je lui ai demandé le numéro de suivi, je test demain après midi ou mercredi et je lui laisserais l évaluation dans la foulée si vraiment les produits sont naze..... Je ferais un tuto en même temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...