Posté(e) le 14 octobre 201311 a comment_589579 OK, j'attend ton retour avant de lancer ma commande ...
Posté(e) le 14 octobre 201311 a comment_589636 Reçu ce jour J'attaquerai la restauration de l'intérieur soit durant le week end du 1er soit du 11 Novembre. Pour moi , il faut faire cela tranquillement en prenant son temps (2 à 3 jours d'affiler) pour avoir un bon résultat et laisser sécher entre phases. La recoloration se fait aussi en plusieurs passes. NB: il faut aussi la petit brosse souple pour le passage du nettoyant pour avoir une bonne efficacité (phase très importante surtout sur un cuir clair).
Posté(e) le 27 octobre 201311 a comment_593169 je viens de passer commande du kit complet avec le cuir liquide j'ai envoyé un mail hier (samedi) à 18h30 en pensant avoir une réponse au plus tôt lundi ....j'ai eu ma réponse à 18h43 !!! du coup commande faite dans la foulée
Posté(e) le 27 octobre 201311 a comment_593170 J ai fais un reportage photo du mien... Tu verras en plus le cuir liquide est de couleur et avec la petite spatule qu il file ça va nikel
Posté(e) le 27 octobre 201311 a comment_593179 le sujet m'intéresse car je souhaiterai rénover mon cuir gris plutôt sale... donc nettoyage suissxxx en version forte ou normale alors ? et pour la teinte finalement quelqu'un a trouvé et confirmé par un test ? j'ai une ou 2 petites reprises à faire
Posté(e) le 27 octobre 201311 a comment_593222 Question posé hier dans l'après midi, réponse du vendeur hier soir et commande ce matin. Je comprends maintenant pourquoi ça marche en Allemagne... http://ledertechnik.com/Auto/BMW/Lederfarbe-Lederpflege-SET-mild-passend-fuer-BMW::171.html Il n'y a plus qu'à tester. Les codes constructeurs, N5TT et N6TT sont respectivement intérieur cuir/tissus gris et tout cuir en gris Alaska. Ma voiture est simplement née avec un cuir/tissus avant de passer au full cuir... Alors, reçu et testé pour pas encore ? J'ai un intérieur cuir Teilleder Grau (N5TT), c'est bien un full cuir ... Je vais d'abord tout nettoyer avec Swisswax, puis 1 ou 2 retouches localisées avec la bonne couleur
Posté(e) le 28 octobre 201311 a comment_593677 Pour un bon nettoyage (version forte je pense) ... Swisswax ou Color Lock ?
Posté(e) le 29 octobre 201311 a comment_593871 Moi j'utilise le colour lock (fort) et c'est nickel. idem by
Posté(e) le 31 octobre 201311 a comment_594333 Alors, reçu et testé pour pas encore ? J'ai un intérieur cuir Teilleder Grau (N5TT), c'est bien un full cuir ... Je vais d'abord tout nettoyer avec Swisswax, puis 1 ou 2 retouches localisées avec la bonne couleur Non pas eu le temps et pas l'auto a demeure en ce moment Normalement je fais cela le week end du 11 novembre
Posté(e) le 31 octobre 201311 a comment_594343 Pour un bon nettoyage (version forte je pense) ... Swisswax ou Color Lock ? C'est exactement le même produit! J'ai déjà acheté chez eux et sur la facture tu reçois un beau tampon swissvax
Posté(e) le 31 octobre 201311 a comment_594407 Non pas eu le temps et pas l'auto a demeure en ce moment Normalement je fais cela le week end du 11 novembre Merci, à priori j'ai la même couleur de siège que toi et j'ai pas envie non plus de me planter ... le HellGrau chez ColorLock me semble bien correspondre ... Je viens d'appeler BMW France il ne savent rien dire par rapport au code N5TT Dans tous les cas je compte prendre un nettoyant fort ColorLock ... ensuite je cherche la bonne teinte pour faire 2 ou 3 petites retouches Je suis preneur de ton retour, merci
Posté(e) le 2 novembre 201311 a comment_594897 Que pensez-vous de ce kit ? Parait très bien placé avec produits pour nettoyer + réparer petits trous et fissures, le tout à environ 60 euros (ajouter la spatule et microfibre et c'est complet) http://ledertechnik.com/Car-Interior/BMW/BMW-Leather-Color-Dye-Leather-Cleaning-Care-strong::261.html Existe aussi en 30ML pour de petits besoins de réparation A comparer à colorlock à 150 euros ???
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595407 je viens de recevoir mon kit et, à première vue, la couleur est vraiment ressemblante Par contre, quelqu'un aurait-il traduit la notice d'utilisation en français ? (j'ai essayé google translate mais...euh...comment dire... )
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595431 je viens de recevoir mon kit et, à première vue, la couleur est vraiment ressemblante Par contre, quelqu'un aurait-il traduit la notice d'utilisation en français ? (j'ai essayé google translate mais...euh...comment dire... ) Regarde sur mon tuto, j ai même mis la traduction des étiquettes.... Et c est le même produit
Posté(e) le 4 novembre 201311 a comment_595454 Regarde sur mon tuto, j ai même mis la traduction des étiquettes.... Et c est le même produit OK, merci, il me semblait bien qu'il y avait un tuto mais je ne savait plus ou !!! Je pense que je démonterai mes sièges pour le faire, ce sera plus simple et celà me permettra également de nettoyer au mieux mes plastiques gris (console centrale, etc...)
Posté(e) le 9 novembre 201311 a comment_597223 reçu pour ma part ... j'ai fais le nettoyage aujourd'hui ... et je révise pour traiter les 2 ou 3 soucis de cuir avec la teinte et le cuir liquide
Posté(e) le 10 novembre 201311 a comment_597297 Moi, j'attaque la semaine prochaine avec démontage des sièges ce qui me permettra d'essayer de nettoyer la moquette grise...
Posté(e) le 11 novembre 201311 a comment_597645 Il faut pas s'arrêter les jours fériés 1. L'état d'origine 2. Après nettoyage et décraissage 3. recoloration puis fixateur et crème nourrissante C'est l'étape la plus difficile, il faut teinter avec la petite éponge sans trop en mettre pour uniquement reteinter les parties décolorées et sécher tout de suite avec un sèche cheveux. J'ai pas trop attendu après le passage de la couleur avant de passer de fixateur et cela a été bénéfique car cela a enlever le surplus de couleur. :iconcool: Le résultat est vraiment bon enfin meilleur qu'avec le kit de chez Sofolk avec lequel j'avais refait l'intérieur de mon ex M3 E30. Le cuir était il est vrai en moins bon état que celui-ci mais le résultat est là plus naturel. Il ne faut surtout pas vouloir aller trop loin. Il faut juste chercher à atténuer les signes d'usures et décoloration.