Aller au contenu

Cales sans rabaisser l'auto ??


SFerrari

Messages recommandés

Bonjour, Je réfléchis sur pas mal de chose concernant les cales et le rabaissement (ressorts courts, B6, PSS....).... Bref j'ai toutes les infos en mains. Seulement, je me demande ce que donnerais la simple installation de cales, sans rien abaisser ?? Avec 15mm avant et 10mm arrière, le tout en amorto OEM, est-ce que cela donne un bien meilleur look sans modifier (ni dégrader ni améliorer) le comportement de l'auto ? Quelqu'un a t-il des photos ou des retours de M3 E46 dans cette config bien précise en 19'' ? Merci

(cela ne rajoute pas de contrainte sur les SB déjà fragiles, ou sur le châssis arrière qui a tendance à craquer ??)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cales ça a tendance surtout à fatiguer plus vite les roulements

D'accord, bon si c'est que les roulements, ça va encore, mais point de vue look, ca va bien le faire ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que oui ça peut donner un meilleur look vu que les voix seront plus larges

Ok, parce que finalement, les suspat OEM me suffiraient presque (usage route), mais c'est juste les voix larges qui me plaisent, et plutôt que du ressort court que je risque de regretter, je vais me limiter aux voies larges, avant de passer à du vrai amorto si besoin (PSS10)...

Monter ces cales peut-il porter préjudice auprès de BMW en cas de soucis de déchirure de châssis ou de pont en cas de pb ? Peuvent-ils utiliser cette "modification" pour rejetter toute prise en charge d'un soucis quelconque même éloigné (je connais la mauvaise foie des services financiers quand il faut payer) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton concess n'est pas très honnête, ils trouveront toutes les excuses du monde pour rejeter la faute sur les modifications non OEM que tu auras effectuées sur ton véhicule.

Ton ///M est toujours garanti ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si ton concess n'est pas très honnête, ils trouveront toutes les excuses du monde pour rejeter la faute sur les modifications non OEM que tu auras effectuées sur ton véhicule.

Ton ///M est toujours garanti ?

Non il n'est plus garanti. Simplement, je me suis echiné (le mot est faible) à chercher un //M avec un vrai FULL carnet nickel à jour et complet avec factures chez BMW pour justement ne pas m'entendre dire quoique ce soit sur le passée de la //M et donc que ça ne puisse pas hypothéquer une hypothétique (oh ça rime !!) prise en charge par BMW (genre : "non on ne prend pas en charge la réparation, vous n'avez pas fait telle ou telle chose dans le réseau", ou "vous n'avez pas respectez telle ou telle préscription"), bref à cause des cales je ne veux pas que cela serve de bouc émissaire.... je sais que tout ça est assez basique comme résonnement, mais ayant commencé les choses dans cette optique....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T’inquiètes pas, historique complet ou pas, si tu as les déchirures châssis ça sera pas pris en charge par BMW.

Aux USA ils ont du faire une action en justice collective, et ça a pas été simple.

ps : Avec des cales de 10 ou 15, ça risque pas grand chose. C'est pas comme si tu mettais des cales de 30 ou 40 sur un Clio tuning ^^ ;)

Je suis certain que sur le forum on roule quasi tous avec de cales, ne serait que pour fait passer nos kits gros frein et/ou pour le look.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la hauteur d'origine, je suis pas certain que le résultat soit top.

Bha oui, voilà ce que je voulais savoir, je m'imagine pas trop bien le résultat....

J'attends de mettre de bons amortos pour les cales, basta....

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais avec la hauteur d'origine, je suis pas certain que le résultat soit top.

Encore une fois, +1 avec toi Epic.

J'ai bien connu le souci puisque j'ai commencé par les câles.

J'étais pas plus emballé que ça, mais après l'avoir posée, le top. (ça se voyait les câles, mais l'effet était bizarre, un 4x4 voies larges lol)

Par contre, après la pose des ressorts, il a fallu quelques bornes pour que la voiture descende bien j'ai l'impression.

J'ai du faire 8/10kms après la pose, tranquile, ben les 1ers temps, j'avais pas re-roulé, et je voyais à peine la différence, pourtant en H&R.

Et je précise que je suis maniaque et que je les ai posé nickel, pas comme un sagouin style ils sont pas en place...

ça mettrait pas un temps à "se tasser" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, +1 avec toi Epic.

J'ai bien connu le souci puisque j'ai commencé par les câles.

J'étais pas plus emballé que ça, mais après l'avoir posée, le top. (ça se voyait les câles, mais l'effet était bizarre, un 4x4 voies larges lol)

Par contre, après la pose des ressorts, il a fallu quelques bornes pour que la voiture descende bien j'ai l'impression.

J'ai du faire 8/10kms après la pose, tranquile, ben les 1ers temps, j'avais pas re-roulé, et je voyais à peine la différence, pourtant en H&R.

Et je précise que je suis maniaque et que je les ai posé nickel, pas comme un sagouin style ils sont pas en place...

ça mettrait pas un temps à "se tasser" ?

Oui bien sur moi c'est pareil j'ai fait quelque centaines de KM pour que cela se tasse pas d'inquiétude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci, donc phénomène normal, j'avais pas halluciné, je disais : "mais elle est pas bien basse, c'est comme avant presque !"

On me répondait qu'elle était bien descendue déja, mais en fait elle est plus descendue après un peu de roulage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je profite de mon topic à moi ( :violon: ) pour relancer un vieux débat et de vieilles questions, j'en suis désolé, mais j'ai toujours pas la réponse à force de lire tout et plein de choses :

Je vois que les ressorts courts H&R rabaissent -2 et -3 cm, est-ce bien cela ? J'en trouve autour des 380€.

Je lis que les ressorts courts Eibach rabaisse moins : -1 et -2cm, est-ce bien cela ? Pourtant je trouve sur un site qui indique qu'il rabaisse 3 cm (sans précise avant ou arrière), qu'en penser ?? Alors que ceux là je les trouve à 130€ !!

Lequel rabaisse quoi, et pouquoi cette diff de prix ??!! J'ai entendu dire que le Eibach travaille mieux avec l'amorto d'origine ??

Voilà merci pour vos lumières :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

img-395732-1-caddie.gif E10-20-001-02-22 img-395732-2-pixel.gifimg-395732-3-EIBACH.jpg

Jeu de suspensions, ressorts (EIBACH - E10-20-001-02-22)

Pro-Kit

Type d'immatriculation : avec expertise du contrôle technique

Abaissement [mm] : 30 mm

Équipement vÉhicule : pour vÉhicules sans rÉglage de niveau

Charge par essieu avant jusqu'à [kg] : 990 kg

Charge par essieu arrière jusqu'à [kg] : 1170 kg

29364-1 img-395732-4-pixel.gifimg-395732-5-H&R.jpg

Jeu de ressorts courts

BMW - 3er (E46) M3+M3

M346

Annee/Year : 2000>

Jeu de ressorts courts

Rabaissement avant : 30mm

Rabaissement arrière : 20mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...