Aller au contenu

[Gen.]Développement d'une valise perso pour lire l'ordinateur de bord de votre BMW


Paul

Messages recommandés

j'ai utilisé Winrar 5.01 Final Pre-activated

Pour le décompresser.... Mais pour installer, je vois pas.

Une version plus ancienne de WinRAR va tout aussi bien. Et le Pre-activated sert juste à éviter la fenêtre d'acceptation de licence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Paul

    9

  • Supersport

    8

  • crnizmaj

    7

  • Mr Psyko

    6

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

rheingold , c'est pas compliqué a installer, suffit de lancer l'installe , mettre le n° License joint au .rar puis copier les fichiers langues , installer ediabas7 et paramétrer le fichier .ini selon interface utilisé , bien plus simple que d'installer Inpa ou Dis

J'ai pas toute la manip en tête , et pourtant je l'ai déjà fait plusieurs fois, sans être un as de l'informatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai justement une question de connexion a certains modules , j'ai accès a une E36 325tds de 95 , sur laquelle certains modules sont en protocole ADS et d'autres en ordinateur de bord , pour cela il me faut inverser le mode sur mon interface ADS/ordinateur de bord selon module choisi et bien entendu modifier le fichier ediabas.ini , je communique sans problème avec cette manip a la totalité des calculateurs, avec INPA ,

le problème se complique avec Rheingold , qui au départ ne fonctionne correctement qu'avec Ediabas7 , qui est spécifique usb , a l'inverse des anciennes versions qui elles sont en mode rs232

avec mon ads/ordinateur de bord , j'ai pas de connexion au véhicule , j'attends une interface K-dcan pour vérifier le fonctionnement sur E36 et E46 , la ou je demande votre aide , c'est avec un Icom ? quelqu'un a t'il déjà tester , permet il la reconnaissance du protocole ADS ?? , pour les aux ODB1 et ODB2 je pense que oui

merci @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai ça pour l'ADS/ordinateur de bord

 

oui

 

 

oui moi aussi , mais utilisé avec INPA , je possais la question quand au fonctionnement de cette interface avec Rheingold , j'ai fait pas d'essai sans résultat , car sur E36 le DDE est reconnu uniquement en mode ADS , a moins d'essayer avec une interface Icom , qui elle accepte tout les protocoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois plus tard...

Quand je lis un post comme çà je me trouve vraiment con, bravo pour votre travail.

Pour avoir une possibilité de faire un diag normal et avec facilité que dois je télécharger comme logiciel sous W7 et acheter comme cable pour une Z3M

Je n'y panne rien, merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Quand je lis un post comme çà je me trouve vraiment con, bravo pour votre travail.

Pour avoir une possibilité de faire un diag normal et avec facilité que dois je télécharger comme logiciel sous W7 et acheter comme cable pour une Z3M

Je n'y panne rien, merci !

 

PAREIL QUE TOI VOUS ETES CHAUD LES GARS !!!! BRAVO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je me rapproche de vous pour trouver l'Arlésienne:
Où trouver EDIABAS 7.3.0 et une version Française de Rheingold ???
Parce qu'après avoir passé des heures, voire des jours sur le net, des liens pourris, j'en trouve, mais c'est tout.
J'ai téléchargé (via des hébergeurs rapidshare ...) en plusieurs fichiers .RAR et à chaque fois pour une dizaine de Go, Rheingold 3.44.30, mais ça ne fonctionne pas, Rheingold 3.44.50 et à ce moment pas de nouvelles.
Les raisons de ma recherche:
https://forum.motorsport-passion.com/topic/37441-avis-moteur-mode-dégradé-codes-erreurs-cylinder-x-misfire-with-fuel-cut-off-cylinder-x-impairin-exhaust-emission/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...