robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Présentation du membre : Pseudo : robixfr Prénom : François Age : 27 ans Lieu de résidence : Luxembourg Emploi : Indépendant Loisirs, passions : électronique Automobile / Informatique Site web : wwww.shiftech.be Mail : robix@shiftech.Be Présentation du véhicule : Marque : Audi Modèle : TTRS Année modèle : 2011 Puissance : 410 cv Coloris : Noir Options Audi : - Full option avec Audi Exclusive volant alcantara - Jantes 20 pouces Audi Modifications apportées : - Reprogrammation - Suppression des seconds catalyseurs Modifications envisagées : - La vendre pour une BMW Photos du véhicule : Divers / Observations : Je suis François, certains ne connaissaient peut être pas mon prénom, car je réponds plus souvent sous le pseudonyme robix ou encore robixfr. Vrai passionné d'automobile, je vais bientôt quitter Audi (TTRS-) pour BMW, cela n'a pas été facile, ça faisait 6 ans que j'étais fidèle à la marque... je pense d'ailleurs que j'ai fait le tour. Parce que je fais énormément de trajets, Luxembourg-Belgique, je pense partir sur une 325d de 2011 d'un ami (305cv), j'aurai certainement l'occasion d'en faire la présentation.. en attendant une 535d et puis passer sur deux véhicules avec éventuellement une 1M. Je ferai aussi une vidéo avec quelques Go Pro de conduite sur la neige, pour autant qu'il y en ait et que je ne m'écrase pas au premier tournant, comme je suis un vieil habitué du Quattro. Pour rester dans la passion, je suis aussi créateur de la Societé ShifTech Engineering que je dirige avec mon meilleur ami et associé Frédéric. Pour rappeler à ceux qui ne le savent pas (encore) ShifTech est une société spécialisée en préparation moteur sur banc de puissance. Nous disposons de plusieurs centres à travers la Belgique, la France et le Luxembourg. Ceux qui me connaissent savent que je suis une personne posée, répondant dès que je peux aux nombreuses questions sur la mécanique et l'électronique. N'hésitez pas à me contacter si vous désirez des informations Robix Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Via un ami ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 bienvenue parmi nous ! moi ce que j'aime dans ta présentation : les modifications envisagées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Haha ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M Free Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bienvenue à toi. Vivement la voiture plaisir et sensations... (Attention à ne pas déraper en page de pub non plus... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LOLO-M3 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bienvenue à Toi François, et sage décision de passer chez BMW après Audi. Surtout qu'ici, c'est Bmw, hein...!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jobar Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bienvenue à toi ! J'en profite pour poser une question, as tu déjà tester TTRS vs M3 3.2 E36 ou E46? D'origine puis reprog? Merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bienvenue ici jolie auto et super job Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jeff_smg Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut François, Nous avons déjà pu discuter ensemble pour le passage au banc de mon ///M3 E46 Turbo ... je suis un ami de Boran ... Bienvenu parmi nous ... A+ Jeff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Mike pike Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut et bienvenue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bienvenue à toi. Vivement la voiture plaisir et sensations... (Attention à ne pas déraper en page de pub non plus... ) Merci pour ta bienvenue. Pas de soucis, je ne répondrai qu'aux messages que l'on m'adresse, je suis une personne très sage et disciplinée (je ne dis pas cela rien que parce qu'on est le 6 décembre ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
max94 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Willkommen robix Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 c'est la St Nicolas, pas la St Modeste :perenoel: Bienvenue ici Robix, on est sur un autre forum one, et je confirme il n'y a pas de Pub à tout rompre pour shiftech c'est moi qui est copié ton dernier passage au banc de la 1///M Bon forum à toi et au plaisir de lire des travers avec une BMW !!! sur la neige prend une xi!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
LuuZ Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Salut Robix et bienvenue ici, j'ai fais comme toi, je suis passé d'Audi à BMW (en passant par Porsche...) mon A6 tédéhi est d'ailleurs passée à Louvain-la-Neuve pour un Stage 1 et j'en étais très content. Accueil très pro d'ailleurs... Après les 2 ans de garantie, j'envisage d'ailleurs une reprog, on verra, essayer d'abord de maîtriser les 500Nm, puis on avisera Très beau ton TT-RS avec les "jantes qui vont bien" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cédric91 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 bienvenu a toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Merci à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 bienvenu alpha N , tu gere ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Elitt13 Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 de suite les "gros mots JePe" :perenoel: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 bienvenu alpha N , tu gere ? Si je ne me trompe pas, il s'agit d'un calculateur tierce, un peu comme un Motec ou autre ? Malheureusement, par choix, nous ne proposons que des cartographies sur les calculateurs d'origine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 6 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 ça fait peur la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
robixfr Posté(e) le 6 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 décembre 2011 Bah désolé de ne pas tout connaitre, surtout que ma réponse était une question. Et d'après ce que j'ai lu/vu : How does Alpha N work? Most German vehicles DMEs use inputs from 1)Coolant temp sensor 2)Crank sensor 3) MAF and 4) O2 sensors to control the clean and efficient operation of the motor. Should the DME loose one or more of these 4 critical sensors, the car will likely run poorly. If the MAF (a very critical input) were to fail, the Siemens MSS54 DME for the S54 M3 drops into Alpha N mode and uses the throttle position sensor to calculate the Mass of the air entering the combustion chamber. This is also know as "Speed Density Mode" ie get-you-home mode and the Check Engine Light will usually light up. The car may run well for the time being, but the S54 was designed to be run with an MAF for emmission and driveability reasons. Je ne suis pas très loin de la réalité. Et pour répondre de nouveau, nous je ne "gère" pas ce type de module. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant