totti38 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 De rien les gars, Tks Philomene, (J'me tâte à mettre les haricots et grilles latérales en noir mat aussi pour rappel avec les OZ.....mais j'ai tellement la trouille du touning...!lol!) Ciao
alex38 Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 De rien les gars, Tks Philomene, (J'me tâte à mettre les haricots et grilles latérales en noir mat aussi pour rappel avec les OZ.....mais j'ai tellement la trouille du touning...!lol!) Ciao n hésite pas,sa lui irais a merveille.....
philomene Posté(e) le 9 avril 2012 Signaler Posté(e) le 9 avril 2012 pff le noir carbon de preference et ton jaune phoenix c'est de la pure tuerie.fait le toit en noir carbone aussi.bababa lol par contre t'aurais du monter du 235 *40 et 265*35 et non du 225*40 & 255 * 35
totti38 Posté(e) le 10 avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 avril 2012 Merci des avis... pour les pneus, je voulais "tirer plus court" que l'origine et pas trop alourdir les masses non-suspendues (déjà que ces FEDERAL pèsent un âne mort par rapport aux Michelin .......!) Ciao!
totti38 Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Bon testés hier sur sec au Laquais les SS, journée complète, 6 ou 7 sessions j'sais plus...beau soleil et pas trop chaud. Pression, environ 2,2/2,3 au carré à chaud Bien content du ressenti, très bon grip à chaud, plus c'est chaud mieux ça semble vraiment "coller" littéralement au bitume ( d'un autre côté je n'ai que la comparaison avec des pneus route Conti ou Bridg....) Elle a tendance à partir encore un peu du cul dans les courbes mais mois qu'avec les pneus route. Temps amélioré d'une seconde à 1.34.00 Les cotés du pneu ont un peu morflé, mais les dessins du dessus sont encore très bien. Par contre, et bien voilà......début des fameuses fissures sur les pneus avant....!! c'est vraiment pas quelques cas isolés et qui auraient été résolus, donc !!!! Vraiment dommage car rapport qualité/prix très bon je pense si ce problème était réellement résolu! Allez, petite récla auprès du vendeur, les pneus datent de début Mars, ont moins de 1000 bornes dont 2 sorties circuit (dont une sur le mouillé) @+ciao
Danylabuche Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 comment as tu mesuré le temps au tour au Laquais ?
OAP TAO Posté(e) le 10 juin 2012 Signaler Posté(e) le 10 juin 2012 Bon on verra si ça me fait la même ... Je viens d'en commander 4 ....
totti38 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Avec CMS lap timer sur IPhone. ( un collègue avec un chrono à verifié la fiabilité au bord de la piste) Et 190,0 km/h chrono Max On verra pour les tiens OAP .... @+
totoshe_The Doctor Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Tes fédéral ont quel DOT?
totti38 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Je crois de 2010 de mémoire.....je vais vérifier....
donm54 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 Ben dis donc, faut aimer expérimenté les trucs douteux ! lol Y a quand même des économies plus judicieuse à faire que sur les pneus
totti38 Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 DOT avant : 2110 Arrière: 2411 Pas de fissure à l'arrière pour l'instant.... @+
OAP TAO Posté(e) le 11 juin 2012 Signaler Posté(e) le 11 juin 2012 bah disons que j'en connais un qui envoie du pâté bien comme il faut et qui n'a jamais eu de problèmes majeurs ( j'entends avec des conséquences graves ) avec ... Bon il n'est pas(plus) en M mais vraiment pas de quartier pour ses gommards . Je me suis fier a son avis et à son expérience pour débuter avec la mienne avant de monter en gamme .. On verra bien si j'ai eu tord ... mais je vais vérifier le DOT à la livraison quand même et les surveiller de prêt à l'usage ... Un homme averti en vaut deux
philomene Posté(e) le 12 juin 2012 Signaler Posté(e) le 12 juin 2012 il te faut des 2011 pour pas voir de fissures moi c est ce que j ai.et cest nikel
McArabine Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 J'utilise ces pneus 595 RS-R avec une monte origine 18' et jusque là je suis très content. Mais, J'ai des Toyo R888 sur une autre voiture 100% piste et même si c'est terrible, c'est pas des Toyo. Sur autoroute par grosse pluie je me suis déjà fais des sueurs froides. Le prix est accessible mais les pneus fondent comme neige au soleil. (sur route comparé à un routier) Le pneu est moins bruyant qu'un Toyo sur route. (bruit de roulement) La glisse reste progressive. J'ai testé avec les aides et elles sont bien moins intrusives qu'avec mes Bridgestone re050. Le pneu aime crier à la moindre occasion mais ça tient. Toujours pas de fissures pour moi. (+-6000km) Je cherche des jantes 18' de M3 V8 mais avec du 245 devant et du 265 derrière j'avoue que je commence à avoir peur si je dois l'utiliser en Daily avec les bonnes pluies Belges... Je risque de repasser sur une solution routière et garder mes 18' E46 pour les pneus hiver et un jeu de toyo R888 lorsque les 595 Rs-R périront. Ce reste cependant à mes yeux et par mon expérience un pneu que je recommande surtout pour ceux qui voudraient goûter à des pneus typés circuit à bon prix. C'est une petite porte dans la cour des grands qui donnera surement envie de passer ensuite à quelque chose de plus radical. Bon rapport Qualité - Prix.
///M Free Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 pour tes jantes, jettes un oeil par là -> http://www.bmautosport.co.uk/showroom/
McArabine Posté(e) le 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2012 Y'a du choix oui mais certaines semblent moins solides que d'autres.. Puis moi je cherche des bonnes jantes OEM (solide!) avec des pneus à flancs pas trop bas pour routes cabossées. Si un propriétaire d'E92 souhaitant passer du 18' aux 19' vend les siennes (état impec' only) je suis intéressé. Et si tu es blonde à forte poitrine, ça m'intéresse aussi.
philomene Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 2500 km avec mes r-sr595 dont 700 sur circuit et tjr pas de fissures.dot 48/11.c'est nikel. par contre vous leur mettez combien a froid sur circuit ?
philomene Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 moi en partant a froid a 1,8kg j arrive a 2,3 - 2,4 en fin de cession. mais je sais pas si c est la bonne temp a chaud pour ce pneu !! ils disent kil supporte a chaud 44 psi !!soit 3,03 bar de pression maxi !!! qu'en pensez vous ?
McArabine Posté(e) le 18 août 2012 Signaler Posté(e) le 18 août 2012 Moi j'étais la dernière fois avec 2.0 à froid et ça a commencé à surchauffer à la 3 ième session j'ai commencé à perdre du grip à l'avant. J'ai pas pu mesurer à chaud car j'ai pas revu mes frères et le manomètre puis j'ai levé le pied car toute la voiture avait chaud -> run 4 en peace. Je suis loin d'être un pilote et j'étais avec la climatisation, les options bien lourdes et 180-190kg de viande fraîche en tout dans la bagnole donc déjà ça change les réglages . J'aimerais bien pouvoir faire une journée Open PitLane à Spa afin de pouvoir passer du temps à jouer avec les pressions pour trouver le bon réglage. Le truc c'est que j'ai craqué et acheté mes jantes mais des 19' CSL OEM au final, cette vieille chaussette de Miki m'a convaincu et l'état des jantes à fait le reste.. ..le 'problème' c'est qu'elles sont tellement belles que j'ai peur que le réseau routier belge ne me les détruise.. Du coup j'ai une question pour m'aider à me décider : Pour la piste, mieux vaut des 18' plus lourdes et moins larges ou des 19' plus légères (OEM CSL) mais plus larges... Sachant qu'en 19' on m'a dit que j'avais pas mes tailles en Federal (à vérifier) et qu'en usage 100% piste le toyo à un petit quelque chose indéniable en plus. (même 2 en comptant le prix ) A part tout ça je suis très content de mes Federal, très bon rapport qualité/€, j'ai pas eu de fissure et compagnie jusque là mais après environ 10.000 bornes je suis je crois facilement à 30% de durée de vie restante voir moins pour l'avant surtout les flancs. A leur décharge je dirais que j'essaye pas d'économiser du pneu et qu'il y'a eu 2x4 Run à Spa et 1x4 à Mettet en plus de ça. A titre comparatif j'ai fais un petit 20.000 avec mes Bridg' RE050 pour le même genre d'usage. Mes Toyo sont sur la 325 (100% piste) donc pas comparable. Je sais pas ce qu'il en est pour vous pour ça
Messages recommandés