Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Changement de pneus = jantes abimées => Quoi faire ?


grizzlyman

Messages recommandés

Bonsoir,

Pour faire court, je viens de faire poser des nouveaux Michelin PS3 sur mon auto de 8 ans à l'arrière, mais avec des jantes refaite à neuf par BMW en garantie.

Je récupère mon auto et sur les deux jantes des "pets" :sad:

Que me conseillez-vous de faire, car je suis bien dégouté ?

NB : Y a t-il plusieurs types de machines + ou - performantes pour monter les pneus sur les jantes, ou c'est juste une question de savoir faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé bien tu y retournes et tu lui défonces la gueule avec un démonte pneu grrrr

non, je déconne c'est mal !!!!

en fait il existe 2 machines, une à l'ancienne qui tourne avec des arbres et barre en fer et une nouvelle qui coûte un bras mais avec des instrument en silicone pour éviter d’abîmer la jante

Un gars qui bosse bien peut s’embêter en fonction du pneu mais en aucun cas il doit abîmer la jante.

donc tu vas voir le gars tu lui dis de la faire réparer, ou sinon tu lui dis que tu contactes la responsabilité civile de ton assurance!!!

pas de chance avec ces jantes Cyrille!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 il est responsable !! et doit reparer ,

c'etait mieux de regarder avant quand même !! et de lui faire constater de suite

elitt ,. les bec en resine s'adapte sur les vielle machine sans probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais j'ai vue une machine avec tous ce qui est en contact avec la jante en résine et y a presque pas d'intervention du monteur!!! juste appuyer sur les bons boutons!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde cette discussion :

et tu comprendras pourquoi j'ai fait 400 bornes pour faire monter mes CSL par Fast Electrik. Machine neuve, avec ses protections sur les mâchoires pour ne pas abimer nos belles jantes. J'avais pas eu confiance en les pros du pneu et je ne regrette pas, mes jantes sont immaculées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut se plaindre auprès du responsable dans les plus brefs délais en espérant que le pro soit de bonne foi.

Parceque si ils ne veulent rien reconnaître, chaud de se faire entendre...

Ce genre de cas finit souvent au TI malheureusement.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-on avoir quelques photos des dégradations sur jantes??

En règle générale on fait constater l'état des jantes avant montage puis on vérifie après montage en récupérant le matos. En ce cas c'est facile de contester et d'obtenir satisfaction.

Rien ne t'empêche d'y retourner et de tenter un arrangement amiable.

A défaut, si le garagiste ne reconnaît pas son erreur c'est quasi impossible de le contraindre à réparer. Tu peux tenter le procès devant le juge de proximité par le biais de la saisine par déclaration au greffe, mais au vu des preuves en ta possession, ce n'est pas gagné.

Cordialement

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour vos réponses :nickel6:

Le gérant est sympas, je ne pense pas qu'il n'y aura pas de problème car je lui avait bien montré que les jantes étaient comme neuve avec mon souhait d'y faire attention !

J'y suis allé avec un pote, j'ai donc un témoin, de plus les jantes avant sont comme neuve ...

J'y retourne mercredi pour que l'on trouve un accord.

Pour les photos, j'en ferai mercredi sur place.

Je ne comprends pas pourquoi il n'utilise pas les les becs en resine :-|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour du garage, J'ai pu parler avec le boss qui m'a certifier utiliser les becs en resine.

C'est son ouvrier qui a changé les pneus et il m'a confirmé qu'il les avait abimé. pas cool de ne m'avoir rien dit ...

Il est OK pour me payer la réparation, soit de faire marcher son assurance, soit de me payer la réparation.

Il faut que je passe chez BMW pour faire un devis, je ne sais pas si ils peuvent faire une retouche ou si il faut tout repeindre ?

Pas eu le temps de faire des photos, j'en fais des que possible.

A+

Grizzly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

De retour du garage, J'ai pu parlé avec le boss qui m'a certifier utiliser les becs en resine.

C'est son ouvrier qui a changé les pneus et il m'a confirmé qu'il les avait abimé. pas cool de ne m'avoir rien dit ...

Il est OK pour me payer la réparation, soit de faire marcher son assurance, soit de me payer la réparation.

Il faut que je passe chez BMW pour faire un devis, je ne sais pas si ils peuvent faire une retouche ou si il faut tout repeindre ?

Pas eu le temps de faire des photos, j'en fais des que possible.

A+

Grizzly

Tu les avait fait montés ou Grizzly ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te demandais ça car je suis de Dijon, moi je eu le même cas avec mon AUDI par contre moi c'était les 4 jantes.

Content pour toi que ça s'arrange.

C'est quand même dingue, maintenant, à chaque fois que t'emmènes ta voiture au garage tu te demandes comment tu vas la récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur l'audi il m'avait fait la totale, les 4 jantes de rayées, 2 pneus à l'envers et un pneu fuyant. Et tout ça 2 jours avant de partir en vacance.

C'était un monteur à domicile.

J'ai fait refaire mes jantes par un carrossier et c'est le poseur qui a payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...