Aller au contenu

Changement de pneus = jantes abimées => Quoi faire ?


grizzlyman

Messages recommandés

Je viens d'appeler ma concession, je passe jeudi pour qu'ils me fassent un devis.

Je ne t'ai jamais croisé sur Dijon, peut être un jour, tu ne peux pas me louper :tchin:

Ca fait seulement 3 semaines que j'ai la M, et vu le temps je l'ai pas beaucoup sortit.

Vivement les beaux jours, quand on se croise on se fait un pot :tchin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Hello,

Je viens aux nouvelles :-D

J'ai donc fais faire un devis chez BMW pour faire repeindre mes deux jantes qui ont le même code couleur que la M5 E49 (noir brillant), j'ai le devis si vous le voulais, environ 600€ :|

Quand j'ai donné le devis au monteur, il a fait un arrêt cardiaque sur le prix :oui:

Il m'a dit qu'il prennait en charge la réparation par un amis pro, par contre il fallait immobiliser l'auto deux semaines :(

Le temps de trouver un temps mort pour lui laisser l'auto deux semaines ne fut pas facile :-x

Je viens de récupérer mon auto et les jantes sont très bien refaite, rien à dire et le poseur que je connais depuis plus de 10 ans a bien joué le jeux, Ouf plus de peur que de mal :nickel6:

Grizzly

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de choisir de vrais pros pour nos BMW quelque soit sa compétence.

Je prévois également de changer mes pneumatiques sur mon M.....

Vais-je devoir aller dans le Calvados pour trouver quelqu'un de vraiment compétent ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en france, on fait tout pour qu'on ai que des boites à fric et plus de mecs qui font leur boulot par amour d'un travail bien fait!

et je sais de quoi je parle!

car à force de montrer dans les médias des incapables et des soucis, les gens deviennent de vrai casse burnes et démotive le mec sérieux à continuer de travailler pour de la merde! Ben oui, il paie des charges au max le pov coco ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là comme ailleurs, il faut éviter de trop généraliser !!

C'est sûr que ce n'est pas toujours simple de tout combiner ... rentabilité et qualité du travail ...

L'avènement d'internet a largement contribué à ça quand même ... difficile de se motiver ou de motiver un technicien quand le client débarque avec ses pneus sous le bras (pas forcément achetés moins cher d'ailleurs ...), et qu'il demande encore une remise sur la prestation !!!

Equiper au complet un atelier digne de ce nom revient aujourd'hui à 20.000 € environ (hors batiment, donc loyer ou remboursement d'emprunt), amortis sur 5 ans grand maximum. Ce à quoi il faut rajouter les charges de fonctionnement, le salaire + les charges (un technicien digne de ce nom coûte environ 3.000 € par mois), alors si on n'a que la prestation de service pour vivre, et pas de marge sur le pneu on ne peut plus exiger de miracle quant à la prestation.

Tous les monteurs "référencés internet" que je connais vivent tout à fait chichement et font des horaires qu'aucun salarié n'accepterait de faire !!! Il y a bien ceux qui font ça "au black" pour arrondir leurs fins de mois ... mais là aussi, faut savoir ce que l'on veut. Des prestations de qualité, au juste prix, dans un environnement agréable et sécurisé, ou de l'acte "au rabais" ???

En écrivant cela je conçois très bien que personne n'aime se faire marquer ou massacrer une jante, moi le 1er, mais partant du principe qu'une erreur humaine reste toujours possible ... il faut choisir son prestataire en fonction de ses compétences, sa capacité à assumer ses éventuelles erreurs et sa "solidité".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon,

aujourd'hui je reçois mes pneus Toyo pour mes jantes routes de la CSL ( j'ai pris des répliques polie/vernie )

je les emmènes pour le montage...

25€ le montage ( pneu + équilibrage + valves )

je vais les récupérer en fin d'après midi

et je vous le donne dans le mile .... une jante rayé!

une jante neuve rayé! soit disant sur une machine du top au teflon de mes c.....

bref, je passe la prise de bec une fois que je m'en rends compte ( j'ai du rentrer chez moi, commencer à décharger les roues pour le voir )

Le responsable pas là, ...

un vrai manque de politesse dans ce centre euromaster!

j'ai du insister pour qu'il me fasse un papier pour attester la jante rayé, et qu'ils prennent mon numéro pour me rappeler Lundi en 8, quand le responsable rentre!

car je les vois venir :

Ah bon, abimer, c'est pas possible machine dernier cris ...

ramener la jante, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur des dimensions comme celles de nos autos ... pas de miracle, la moindre erreur se paye cash par une rayure ! Et ce quelle que soit la machine, même celles "tout automatique" ... pour lesquelles il suffit de se tromper en indiquant le diamètre des roues pour que le bec vienne "taper" la roue !

Euromaster bosse en général pas trop mal (ça appartient à Michelin qund même !!! ) ... maintenant d'un centre à l'autre, voire d'un technicien à l'autre on n'est pas à l'abri d'un loupé, la preuve ...

Encore une fois c'est le traitement du litige qui atteste du sérieux de la boutique ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doc, tu es dans le même cas que moi, ils ne te l'on pas dit, c'est toi qui l'a vu ?

Dégouté pour toi, en espèrant que cela ce passe aussi bien que moi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet grizzly !

ils ne m'ont rien dit, j'ai chargé les roues sans trop faire attention!

j'ai à vrai dire scruté la roue de la rs5 bien à fond! mais pas celle de la M/// ...

j'en ai un peu marre des histoires de jantes ces derniers temps, car entre :

- les mecs qui disent te prendre les roues, et qui attente de toucher les allocs ...

- la jante de la rs5 que j'avais commandé en Allemagne en 5eme jante qui m'arrive rayé, que j'envoie en réparation et qui me revient super mal peinte ... un travail de porc!

- la jante d'm3 rayé au montage du pneu

- les deux crevaisons en 48h ( 1 sur l'audi qui m'a vallu deux pneus neufs à 350€/pièce, une sur la mini )

- les plats sur les pneus ( neige ) arrières de la mini suite à un petit délire au frein à main ...

bref, faut pas trop me parler d'histoire de roues en ce moment :|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu aussi un peu la même histoire que toi avec mes jantes :x

1) Elles ont pris un coup de chaud et la peinture est partie en courant, elle avait 4 ans et 80 000km :(

NB : Je n'utilise que des produits BMW pour les laver ...

janteavant01hsts4.jpg

img-421066-2-janteavant02hswr0.jpg

janteavant03hsic4.jpg

img-421066-4-janteavant04hsjt0.jpg

janteavant05hswx6.jpg

img-421066-6-janteavant06hsas2.jpg

img-421066-7-janteavant08hsfd8.jpg

img-421066-8-janteavant09hsmf7.jpg

J'arrive à les faire prendre en garantie par BMW et en plus ils les font avec la peinture black de la M5 E39 :lover:

img-421066-9-sany0778.jpg

img-421066-10-sany0784.jpg

img-421066-11-sany0783.jpg

img-421066-12-sany0782.jpg

img-421066-13-sany0781.jpg

img-421066-14-sany0780.jpg

img-421066-15-sany0779.jpg

img-421066-16-sany0778b.jpg

Je change mes pneus et :paf:

:|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympas la couleur !!!

perso, je vais faire laquer en noire brillant par la suite mais bon, c'est pour le principe car à 25€ le montage unitaire, il peut me sucer les pneus le mécanicien 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...