sanders92 Posté(e) le 11 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 11 décembre 2011 bonsoir,je viens d acquérir pas plus tard qu hier une m3 3l de 1994.j ai remarquer que quand je m arrête un feu,le ralenti reste 2 ou 3 secondes a 1000tr avant de ce stabiliser a 800tr.est ce normal? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 12 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 12 décembre 2011 Oui c est normal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sanders92 Posté(e) le 13 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Ok merci,et pourquoi ca fait ca?désolé de poser des questions de ce genre,je ni connait pas en grand chose en mécanique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 alors la je sais aps trop faut demander aux expert du fofo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 Quand tu est à froid c'est normal que que le régime est plus élevé c'est unpeu le système du Starter comme dirais l'autre... une fois à chaud le régime ce stabilise donc vers les 700tr/min (apres selon comment à était réglé ton câble etc...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ludo_205 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 je pense qu il parle même a chaud quand tu roule et que tu t arrête a un stop la voiture ne se metes pas direct a 800 tours elle passe pdt 2 3 sec a 1000 tours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MikoLenchanteur Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 sa à mon avis c'est pas normal ! sa me la fait défois sur ma M3 et je pense que c'est le potentiomètre de papillons qui doit rendre l'âme je l'avais en défaut avant mais je l'ai jamais changé, sa me l'avais pas fait il y a longtemps mais la sa recommence je crois samedi derneir à chaud le régime c'était mis à déconner un peu avant de ce re-stabilisé aussi ... A voir donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
aramis Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal". Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nolanm3 Posté(e) le 13 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 13 décembre 2011 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal". Pareil pour les trois M3 que j'ai eu ( et celle que j'ai encore ) . Ca ne m'a jamais choquer plus que ça . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
sanders92 Posté(e) le 15 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 merci a vous pour vos réponses! ces pas que ca me choque,ces juste que ces la premières fois que ca me le fais sur une voiture. donc ces normal,ouffffff Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alan35 Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 moi pareil avec un M3 3.0l berline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nobrainnofear Posté(e) le 15 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 15 décembre 2011 Pareil pour moi, sur mes ///M et même les 318is. Je me demandai si c'etait pas pour garantir un bon fonctionnement de l'assistance de freinage?? Mais c'est juste un avis de quelqu'un qui connaît pas grand chose en moteur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grready.alban Posté(e) le 16 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 16 décembre 2011 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal". +1 !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés