Posté(e) le 11 décembre 201113 a comment_396221 bonsoir,je viens d acquérir pas plus tard qu hier une m3 3l de 1994.j ai remarquer que quand je m arrête un feu,le ralenti reste 2 ou 3 secondes a 1000tr avant de ce stabiliser a 800tr.est ce normal?
Posté(e) le 13 décembre 201113 a Auteur comment_396573 Ok merci,et pourquoi ca fait ca?désolé de poser des questions de ce genre,je ni connait pas en grand chose en mécanique
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396578 alors la je sais aps trop faut demander aux expert du fofo
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396580 Quand tu est à froid c'est normal que que le régime est plus élevé c'est unpeu le système du Starter comme dirais l'autre... une fois à chaud le régime ce stabilise donc vers les 700tr/min (apres selon comment à était réglé ton câble etc...)
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396583 je pense qu il parle même a chaud quand tu roule et que tu t arrête a un stop la voiture ne se metes pas direct a 800 tours elle passe pdt 2 3 sec a 1000 tours
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396584 sa à mon avis c'est pas normal ! sa me la fait défois sur ma M3 et je pense que c'est le potentiomètre de papillons qui doit rendre l'âme je l'avais en défaut avant mais je l'ai jamais changé, sa me l'avais pas fait il y a longtemps mais la sa recommence je crois samedi derneir à chaud le régime c'était mis à déconner un peu avant de ce re-stabilisé aussi ... A voir donc...
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396585 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal".
Posté(e) le 13 décembre 201113 a comment_396616 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal". Pareil pour les trois M3 que j'ai eu ( et celle que j'ai encore ) . Ca ne m'a jamais choquer plus que ça .
Posté(e) le 15 décembre 201113 a Auteur comment_397248 merci a vous pour vos réponses! ces pas que ca me choque,ces juste que ces la premières fois que ca me le fais sur une voiture. donc ces normal,ouffffff
Posté(e) le 15 décembre 201113 a comment_397328 Pareil pour moi, sur mes ///M et même les 318is. Je me demandai si c'etait pas pour garantir un bon fonctionnement de l'assistance de freinage?? Mais c'est juste un avis de quelqu'un qui connaît pas grand chose en moteur ^^
Posté(e) le 16 décembre 201113 a comment_397418 normal ça me l'a toujours fait sur toutes les BMW M ou pas. ça doit être le capteur de vitesse qui donne l'info vitesse à l'injection tant que la voiture n'est pas strictement arrêtée le moteur se cale sur un genre de ralenti accéléré à ~1000tr/min. essaie en débrayant en roulant tu seras au même régime. il n'y a qu'a l’arrêt complet que le régime baisse ensuite sur le régime de ralenti "normal". +1 !!!
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