Aller au contenu

M3 E46 - Pont 4.10 VS Pont origine


Epic

Messages recommandés

Je suis plutôt de ceux qui dirait que ça rame avec un pont cours ( bvm ou SMG, sans modifications elec. particuliere) mais j'ai pas testé...

Pourtant les tests en page 1 prouvent le contraire. Fait avec la même voiture et dans les mêmes conditions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes max.

Donc aucun souci, tout sera géré par ta gestion programmable. Elle suprime sûrement pas mal d'info qui foutent à priori la merde lors de ce genre de modification...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant les tests en page 1 prouvent le contraire. Fait avec la même voiture et dans les mêmes conditions ;)

complètement ! Mais ça n'arrive pas à m'oter le doute que ça merde après tout c'que j'ai lu au sujet de l'info vitesse qui ce retrouve faussée et décale les vanos (si j'ai bien compris) et qui obligerai à passé en alpha n ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis perso et je suis peut etre dans le tord, mais ca me parait complètement absurde d'utiliser la vitesse comme donnée pour régler un moteur.

Pour tes vanos t'as besoin du régime moteur et de la charge moteur (est ce que tu roule pépère ou est ce que tu tape dedans) car le calage est différent.

Si la vitesse est utilisé dans la gestion moteur, je revend mon M3 et j'achète plus de BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre un pont 4.10 n'est pas forcement adapté a tout le monde. Il est possible que ca convienne pas au style de la personne et que tu coup tu te retrouve moins rapide que d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un avis perso et je suis peut etre dans le tord, mais ca me parait complètement absurde d'utiliser la vitesse comme donnée pour régler un moteur.

Pour tes vanos t'as besoin du régime moteur et de la charge moteur (est ce que tu roule pépère ou est ce que tu tape dedans) car le calage est différent.

Si la vitesse est utilisé dans la gestion moteur, je revend mon M3 et j'achète plus de BMW.

ba pourtant sur ma E36 3.2 quand je branche le boitier ACS3 de jean phi, qui à lui le pont court sur sa voiture, et bien ma voiture se retrouve avec un gros manque de puissance en haut du comptours, et à chaque fois que la perte de puissance intervient c'est exactement au vitesse qu'aurai atteint une E36 3.2 avec un 3.63, exemple arrivé à 145 en 3eme et 200 en 4eme puis 240 en 5eme c'est grosse perte tout de suite, ca continu à monter mais genre 50ch de perte d'un coup, et quand à jean phi si il vire se boitier sa voiture fonctionne plutot bien, mais quand il le remet c'est comme si il venait de déposé deux passager.

donc y a un truc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que je passe dans la catégorie des 600+, jamais je remettrais un pont d'origine dans la mienne !

Moi jamais je remettrai un pont court sur une M3 pourquoi? parce que c'est tellement bon de passé la 5 a 225/230 en entendant le moteur hurler!!! :-D

Tu a déja essayer de remettre celui d'origine Epic pour voir la diff?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, l'électronique voit tout simplement que la vitesse ne correspond pas au régime moteur et je pense que c'est pour ça qu'il y a perte de puissance à partir d'un certain régime, à mon avis il faudrait recalibrer l'électronique directement dans le calculateur plutôt qu'un boitier peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

le couple court cest ecxellent pour les reprises sur circuit.pas pour faire des runs !!

voila tout l'interet d'un couple court a mon avis.tout ce que je connais qui en n 'ont mis ont ete tres satisfait sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest comme tous ceux qui me deconseillaientle decata ,avec des sois disant perte de couple ben moi je les ai et en suis tres content .j ai rien perdu en couple et a partir de 4500 tr/mn ca part comme une balle.mis a part le bruit a bas regime c'est metallique a souhait apres.

avis de kkun qui a essayé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cest comme tous ceux qui me deconseillaientle decata ,avec des sois disant perte de couple ben moi je les ai et en suis tres content .j ai rien perdu en couple et a partir de 4500 tr/mn ca part comme une balle.mis a part le bruit a bas regime c'est metallique a souhait apres.

avis de kkun qui a essayé....

pareil quand j'ai essayé le decata sur ma E36 aucune perte de couple et puissance en bas...et chrono à l'appuie sur la même route à 45min d'intervalle, mais pas vu de mieux en haut par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

en tous cas pour parler du comprésseur j'en ai vu un en action a albi au championnat de france de drift cel de tence car 666ch silencieux SS race ligth, elle été particulierement violent surtout quand le comprésseur s'enclancher.. il est venu fair quelque depart au 400m pour passé le temp.. il a enrumé une m3 E46 d'origine d'une force!!! il est même arivé a cauté d'une skyline gtr.. j'ai pus voir que c'été sacrément éficace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien dur d henrumé un m3 E46, juste avec mes 300cv de ma premiére prépa je me collé a leur cul alors j imagine pas avec mes 465cv de mon stage 2 et encor moin avec la prépa actuellement en cour . Lol. Supersport c est qui Lolo? Car pour mes cartographie c est PF qui suit mes gestions depuis le début de mes prépa, j avou il gére sévére.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sisi j ai déja vue ce m3, il marche fort!! Ca donne l eau a la bouche, lol. Presser de récupérer mon m3 K et l emmener chez fifi. J éspére juste que mon boitier AEM va suffir pour le stage 3. Il y aurait pas de raison RMS annonce 650cv juste avec une cartographie sur boitier d origine. Si je peux avoir 580cv je serais amplement satisfait. Sinon on est carrément HS sur le topic des ponts court. Dèsolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur les ponts courts :

J'avais le 4.10 avec autobloquant 45% sur ma M3 3,2L E36 a l'époque et elle marchait plus fort que les ponts d'origine pour du 400m

Aujourd'hui, apres greffage d'un compresseur a + de 1bar, on a remarqué que la voiture a + de 5000tr passait trop rapidement le rupteur 7600!!! Je viens de remettre mon pont d'origine et franchement rien a voir, la voiture marche plus vite et l'allonge.... je ne vous raconte pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revenant sur les ponts courts :

J'avais le 4.10 avec autobloquant 45% sur ma M3 3,2L E36 a l'époque et elle marchait plus fort que les ponts d'origine pour du 400m

Aujourd'hui, apres greffage d'un compresseur a + de 1bar, on a remarqué que la voiture a + de 5000tr passait trop rapidement le rupteur 7600!!! Je viens de remettre mon pont d'origine et franchement rien a voir, la voiture marche plus vite et l'allonge.... je ne vous raconte pas :)

même remarque avec mon compresseur sa mon ex CSL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire ont dis toujours pont court pont long, mais en faite aucun des deux est long ou court c'est juste une question de moteur adapté au pont, donc oui un 4.10 avec 450 ou 500ch c'est chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...