Aller au contenu

M3 E46 - Pont 4.10 VS Pont origine


Epic

Messages recommandés

  • 1 an plus tard...

Je fais remonter le sujet, que pensez vous du 4.44 pour un usage 100% circuit sur du circuit mixte niveau taille je dirai... Trop court? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le 4.44 c'est ce qui se monte sur v8 , donc je pense que si un jour tu veux t'attaquer a des vrais circuit de bonhomme ( Ring et Spa  :nickel4:  :nickel4:  :nickel4: ) tu seras trop court  :oui:  

Pour moi le max c'est 4.10 , déja avec le 3.91 la plage d'utilisation est idéal  :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Dany j'ai un 4,44, c'est très court comme démultiplication, je vais la rallonger un peu lors du passage en 18 pouces au lieu du 17 pouces

 

 

j'aurai du 250/660 X 18 au lieu du 240/610 X 17 donc vraiment un plus gros diamètre et plus large

Soit 5 cm de plus en diamètre.

Sachant que pont 4,47 + slicks en250/660X 18 versus  pont 4,10 + slicks 240/610 X17,
A fond de 6 on est à 268,26 KM/H théoriques en 18" et 270 en 17"

En 17 pouces + pont 4,47 = 247 km/h
En 18 pouces+ pont 4,47=278,26km/h soit plus de 20 km/h de différence.Tout celà à 8000tours

Tout celà sur ma Z3M en boîte 6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur une E46 , je descendrai pas en dessus de 4.10 ...

Tu veut dire que 4.44 c'est trop court, donc pas bon ?

Ou bien qu'il faut minimum 4.10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la E46 n'est pas la E92 ,

 

tu va avoir beaucoup de mal à motricer , la 1er deviendra tellement inutile que tu aura une boite 5 ...

 

de plus trop raccourcir te fera beaucoup plus changer de rapport , et je ne suis pas sur que ce soit un gain de temps .

 

à Dijon tu sera au rupteur pendant une partie de la ligne droite ...

 

4.10 est très bien , après le 4.44 et les pont plus court encore  c'est bon pour de la course de cote avec un moulin qui prend 10 000 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement je suis en pleine réflexion pour ma M3 E46 piste ! J'hésite entre 4.10 et 4.44
C'est con mais pour etre sur faut tester sur Xbox sur le jeu forza, il est super bien simulé et franchement j'ai fait comme ça sur mon E36 et je suis super content
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors Dany qu'est ce que je t'avais dit dimanche ??? :) bon après tu fait comme tu veut, après tout je devrais pas te donner de conseils ! lol tu va me rattraper !

Bah oui je sais bien ! Mais je veut pas te rattraper tout de suite ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un 4.10 sur mon z4m, et je trouve que le compromis est top! Ni trop long ni trop court. Et on est encore loin du rupteur à Dijon sur la ligne droite.

Intéressant ... Je savais pas que tu avais un 4.10

Dommage j'aurai du monter avec toi a la bresse ...

Va falloir que l'ont se croise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pb si tu veux essayer le z. Je vais à magny cours le 12 octobre logiquement. A bresse je suis en 3e minimum. Sinon si tu es sur Lyon on peut aussi se croiser avant :)

En tout cas bon pilote, elle marche fort ta E46! Il faut vraiment que je m'achète des vrais pneus pour tenter de te suivre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans pb si tu veux essayer le z. Je vais à magny cours le 12 octobre logiquement. A bresse je suis en 3e minimum. Sinon si tu es sur Lyon on peut aussi se croiser avant :)

En tout cas bon pilote, elle marche fort ta E46! Il faut vraiment que je m'achète des vrais pneus pour tenter de te suivre :)

Les pneus ... Lol

Sinon a Dijon tu pousse ta 5 a 8000 dans la ligne droite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...