Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Tapé l'arrière juste après changement de file, que faire ?


///M3 Addict

Messages recommandés

Je roule voie de gauche sur le périph (4 voies), il pleut...

Je clignote, vérifie mes angles, me rabbats 3ème voie pour ralentir.

2 bonnes secondes plus tard, boom, un 4x4 me tape le cul. (je ne freinais pas, je précise !)

On se gare, le gars commence direct à me tutoyer long comme le bras et me dire que c'est de ma faute car je me suis rabattu.

Il se montre menaçant blah blah, je lui dis de se calmer.

Il refuse le constat, sauf si j'admets que je me suis rabattu sans prendre garde.

La réalité est qu'il dépassait par la droite et qu'alors que je roulais à 100km/h, il a tapé, il devait pas y aller mollo !

Donc pas de constat, on a sa plaque, on se demande ce qu'on doit faire...

Il a tapé le cul de la 118d, y'a pas granchose, fissure de 2cm sur le bouclier arrière, entre le cache de l'attache et la plaque.

La plaque est tordue...

Si on met en branle le système d'assurance, risque-t-on prendre du malus ?

Vos avis sont les bienvenus...

Merci.

Je précise bien qu'on a clignoté et qu'on s'est rabattu sans perturber la circulation, je pense que le mec arrivait vite par la voie de droite et qu'il faisait autre chose, style téléphone, clope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je roule voie de gauche sur le périph (4 voies), il pleut...

Je clignote, vérifie mes angles, me rabbats 3ème voie pour ralentir.

2 bonnes secondes plus tard, boom, un 4x4 me tape le cul. (je ne freinais pas, je précise !)

On se gare, le gars commence direct à me tutoyer long comme le bras et me dire que c'est de ma faute car je me suis rabattu.

Il se montre menaçant blah blah, je lui dis de se calmer.

Il refuse le constat, sauf si j'admets que je me suis rabattu sans prendre garde.

La réalité est qu'il dépassait par la droite et qu'alors que je roulais à 100km/h, il a tapé, il devait pas y aller mollo !

Donc pas de constat, on a sa plaque, on se demande ce qu'on doit faire...

Il a tapé le cul de la 118d, y'a pas granchose, fissure de 2cm sur le bouclier arrière, entre le cache de l'attache et la plaque.

La plaque est tordue...

Si on met en branle le système d'assurance, risque-t-on prendre du malus ?

Vos avis sont les bienvenus...

Merci.

Je précise bien qu'on a clignoté et qu'on s'est rabattu sans perturber la circulation, je pense que le mec arrivait vite par la voie de droite et qu'il faisait autre chose, style téléphone, clope...

Normalement si tu avais fini de changer de voie c'est pour sa pomme, car il te tape par derrière.

Franchement tu aurais du appeler les flics s'il ne voulais pas faire le constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous cela est arrivé a mon beaufrere sur le periph un gars lui tape l arriere du vehicule pas de changement de fil rien du tout il appel les flic pas de bléssé il se deplace pas le gars chippote refuse de faire le constat et commence a dire que mon beaufrere a fait une marche ar sur le periph et qu il est repsonsable pas de temoin qui se manifeste les gens continue leur route et behn 50/50 si il n arrive pas a évaluer les tords

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il te tape dans le cul c'est 100% pour lui non?

Il n'a pas fait de marche arrière, car il était en train de rouler, donc il te tape dans le cul et doit être maitre de son véhicule, donc 100% à ses tords, c'est pour cela qu'il n'a pas voulu faire de constat.

Il fallait appeler les flics, si tu as sa plaque en espèrant qu'il soit assuré tu déposes plainte pour délit de fuite ou refus de faire un constat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aprés chacun donnera sa version si il ne se mette pas d accord l assurance tranche, aprés aller prouver tel ou tel circonstance sans temoin dur dur mais clair que dans tout les cas faire une main courante au commissariat en premier avant que l autre ne le fasse et petite infos également mon beau frere avoulu porté plainte pour delit de fuite car le gars n a pas voulu faire le constat il s est arreté et est reparti aprés refus de faire le constat et behn sa marche pas le gars c est arreté il a discuté donc pas de delit de fuite bizzare les interpretation mais bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup du délit de fuite je connais.

Si le gars te parle même juste pour te dire fuck, y'a plus délit de fuite pour eux.

Mais, finalement, la seule preuve matérielle qui existe n'est-elle pas mon cul défoncé ? Désolé...

ça prouve bien son incapacité à stoper son véhicule non ?

Merde, j'ai même pas freiné quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

Alors, pour vous donner une idée, j'ai eu un accident en 2002, sur une voie rapide.

Je roulais tranquillement à 110km/H sur la voie de gauche. Sur la voie de droite, il y avait une camionnette qui s'approchait rapidement de la caravane devant lui, et d'un coup, il mets clignotant et se deporte a gauche. Et boom!

Je tape de plein fouet derriere lui.

Je me mets sur la BAU, lui s'arrête aussi. Un jeune, qui faisait de la messagerie. Bref, on fait le constat, le jeune me dit, "j'ai preferé que tu me tapes derriere, que moi derriere la caravane".

Pour lui, et pour moi aussi, j'étais en tord.

La voiture embarquée par le depanneur. Je me rends a mon domicile, et telephone, a l'assurance. Et la surprise...

L'assureur me demande, les cases cochées, je dis bien que lui a changé de fil avec clignotant, et j'ai tapé derriere lui.

Verdict : il a eu 100% des tords, puisqu'il change de fil.

J'ai été remboursé, et l'assurance m'a bien specifié que tout choc arriere ne veut pas forcément dire qu'on a tord, et que le clignotant n'a pas de valeur au niveau d'un constat, avec ou sans, le resultat est le même.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le fait qu'il te tape derriere avec un changement de voie de gauche a droite, ne devrait pas changer la donne.

Imaginons, que tu leves le pieds rapidement de l'accélérateur et tu changes de voie, sans freiner, seulement avec le frein moteur, il suffit que le gars de la voie de droite soit a la même vitesse que toi, malheureusment, il ne peut rien faire, surtout s'il a la tete ailleurs au moment du choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point obscur sur le changement de file est sur le fait que l'action est en cours ou non.

Si le changement de file est en cours pas de soucis, le tord est pour la voiture qui change de file, mais si le changement de file est fait, j'ai comme un doute, car dans le point 3 il est marqué "le véhicule change de file" et non pas "le véhicule a changé de file"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le point obscur sur le changement de file est sur le fait que l'action est en cours ou non.

Si le changement de file est en cours pas de soucis, le tord est pour la voiture qui change de file, mais si le changement de file est fait, j'ai comme un doute, car dans le point 3 il est marqué "le véhicule change de file" et non pas "le véhicule a changé de file"

il mets bien dans son descriptif, que le choc a lieu 2sec plus tard.

Si c'etait 20sec plus tard, je serais d'accord avec toi, mais dans le cas des 2sec...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il mets bien dans son descriptif, que le choc a lieu 2sec plus tard.

Si c'etait 20sec plus tard, je serais d'accord avec toi, mais dans le cas des 2sec...

C'est vrai que 2 secondes c'est pas grand chose... Mais bon, c'est comme être verbalisé à 51 km/h au lieu de 50 km/h c'est pas grand chose non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te tape par le cul , c'est pour sa pomme , témoins ou pas témoins au tribunal tu justifie qu'en plus il a été menaçant et qu'il n'a pas voulu remplir le constat et il a tout faux ...tu dis en plus qu'il doublait par la droite et tu vas voir si il prend pas tout à sa charge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...