Aller au contenu

Tapé l'arrière juste après changement de file, que faire ?

Messages recommandés

Posté(e)

les flics se déplacent jamais pour ça.

ce qu'il faut faire c'est remplir le constat et tu l'envois a l'assurance en indiquant sur la plaque ce que tu as de l'autre voiture (modèle, plaque...). un constat a une valeur même si la partie adverse n'a pas voulu signer. par contre y a un délai pour envoyer un constat, donc tarde pas.

Posté(e)

Plainte pour refus de constat???

Ca m'est arrivé, un carton, le gars qui refuse le constat.

J'appelle l'assurance et il m'ont dit qu'il fallait pas s'affoler car le constat est pas obligatoire...dans le sens ou il s'agit d'un constat amiable.

Ils mont dit de remplir mon constat et de l'envoyer. Et que l'autre ferais sûrement pareil et après ils tranchent.

Donc je suis pas bien sur pour la plainte.

Quand au flics, bah vive la France quoi.

Ils se déplacent que s'il y a des blessés. Par contre une fois j'étais en panne sur la bau d'une autoroute et ils se sont arrêtés pour m'obliger à appeler une dépanneuse. Moi j'attendais un pote pour me faire remorquer ben non 100euros de ma poche. Pourtant y avait pas de blessés :o)

Posté(e)

Je sais pas trop quoi faire au final.

J'enverrais bien un constat, mais après faut croiser les doigts en espérant ne pas se prendre de malus.

Ou alors racker la peinture et la fermer pour être certain de pas se faire emmerder.

Je réfléchis jusqu'à Lundi matin avant appel de l'assureur...

Merci pour votre aide les mecs :nickel:

Posté(e)

a voir si le jeu en vaut la chandelle...

si c'est pas grand chose, autant ne pas te prendre de malus bêtement, même si cela est involontaire de ta part ;)

Posté(e)

Salut, j'arrive unpeu tard désolé,

j'ai pas eu le reflexe de tout lire tu m'excuseras, (j'ai fait la fonction recherche pour voir si ce mot ressorté j'ai crue voir que non?)

Si tu as bien eu ton accident sur le périphérique, tu à gagné d'avance, il y a des caméras sur tout les angles et le périphérique est filmé 24h/24h !

Donc ta preuve tu la sur caméra! maintenant, est-il facile d'avoir la bande? aucune idée...

Si sa peu t'aidé !

Posté(e)

Hum, à mon avis impossible d'avoir la bande.

La seule possibilité d'avoir la bande est pour une enquête judiciaire je pense.

Pour info, on m'a déjà défoncé ma 205 dans un parking avec des caméras sous tous les angles. J'ai demandé à voir la bande, on m'a dit impossible. Je suis allé porter plainte et j'ai demandé aux flics si on pouvait pas regarder la bande du parking, ils m'ont dit en gros qu'on était pas dans les experts et que ce genre de bande n'est pas utilisé pour une aile défoncée. J'ai eu beau insisté, ils n'ont rien voulu savoir et c'est même moi qui est failli être arrêté pour outrage à agent (oui sur le coup j'étais un poil énervé et d'ailleurs je ne comprend toujours pas pourquoi on peut pas accéder à ces putains de bandes =o)

Pas de certitudes cependant, c'est juste mon vécu.

Posté(e)

Malheureusement, je pense que tu as raison...

Je vais vous dire, comme d'hab je vais me fourrer tout ça où je pense et me démerder.

Parceque, si j'enclanche une procédure, je suis quasi certain que je vais me choper un peu de malus et laisse tomber !

Franchement, y'a pas grand chose et c'est que sur la 118D donc on va oublier.

Je filerais ça à mon cousin carrossier ce printemps...

Je vous remercie pour votre aide mais là je crois que je vais raccrocher les gants car je ne vois pas comment m'en tirer sans me faire charger au moins un minimum, tout ça à cause d'un con...

Posté(e)

En plus, et ce n'est pas pour te décourager, il faut penser qu'il n'y a pas que le malus.

Des amis à moi ont eu 2 cartons à raison dans l'année et l'assurance les a résilier...

C'est hallucinant quand même d'être assuré et d'être obligé de se poser ce genre de questions!

Posté(e)

Honnêtement si les dégâts sont minimes, je me prendrais pas la tête et je ferais réparer moi-même au black.

Ça se trouve t'en aura même pour moins chère que la franchise si jamais au bout du compte tu étais reconnu responsable.

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J ai eu le même, enfin les mêmes cas, une fois sur l autoroute, le camion se rabat sur mon Audi , me raye l aile arrière et arrache mon rétro passager. Refus de s arrêter...donc pas de constat et que la plaque de sa remorque en poche.

J étais en train de le doubler et il a bien débouler de la voie de droite sans clignotant bien sur. Avec 40 tonnes dans les pattes ça aide!

Au final, j appelle la société de transport et celle ci m indique que le chauffeur a été faire une main courante pour mentionner qu il n avait pas percuté notre véhicule! Le comble!

Seul moyen pour obtenir gain de cause et ne pas m envoyer les 550€ de franchise: un témoin. J ai en sorti donc un du sac si je puis dire. c est malheureux mais c est le seul moyen pour ne pas encore se taper malus plus franchise.

Second cas, je rentre ma M chez moi, je m arrête coincé entre les 2 piliers de mon portail car les bons usagers qui étaient en circulation dans ma rue n ont pas voulu me laisser plus de passage pour manœuvrer.

Un tourna qui était derrière force alors contre mon pare choc et me le raye comme il le faut dans l angle.

Je signale au mec qu il est en train de me rayer ma caisse, donc pris sur le fait.

Malgré tout, il me dit qu il n a pas touche ma M, alors que sa caisse est rayé et que les couleurs sont bien présentés sur les 2 voitures. Les 2 autres gars sortent de la voiture et commencent à me pousser pour que je leur rentre dedans...Dur dur de garder son calme, croyez moi!

Je vais donc direct au commissariat.

Et la, qu'elle est ma grande surprise? Il se pointe avec la votre de sa porte conducteur scotché. Bien entendu, c est moi qui ais brise sa vitre d un coup de poing. Il refuse toujours de faire un constat.

La police refuse de prendre ma plainte car c est du civil....

Bref, je laisse tomber le bébé et repars avec une peinture de pare choc arr pour ma pomme.

15j plus tard, convocation au commissariat: ce bon monsieur me réclame 600€ de réparation de sa vitre plus moteur dans sa plainte, car lui a réussi à déposer une plainte....

Voilà ou j en suis aujourd hui, heureusement que les policiers ainsi que le commandant de police ont bien vu tte la mauvaise foi de ce monsieur sinon j étais mal!Et je vous passe sur les détails, menace des 3 bonhommes, le père et les 2 fils, insultes et ils rôdent autour de chez moi...ils sont bien connus de la police du coin...

Au final, je vais déposer plainte contre eux pour fausse déclaration.

Et la aussi, j aurai du prendre une maire de p.aque autour de moi pour avoir des témoins...

DONC une seule chose à retenir, entre les assurances qui se sucrent, avec du 50/50, ou en nous faisant casquer la franchise, les flics que cela ne concerne pas, c est prendre tt de suite des témoins. On nn y pense pas, mais se servir des appareils photos sur les portables pour prendre des clichés.

Voilà , en espérant que mes conseils vous aideront tous à mieux gérer ces situations..

• Créer...