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huile qui refoule dans la boite à air


micka2412

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Ca devait arriver........

à force de prépa musclé sur le châssis , même si mon bas moteur a été fiabilisé au max, aujourd'hui j'arrive à un autre pb: l'huile refoule un peu dans la boite à air (j'estime à environ 1L pour 1000km de piste ... sur route aucun refoulement)

j'ai appelé delage sport qui me dit devoir debrancher mes 2 reniflard branché sur la boite à air, les brancher à un boitier tampon , qui lui même sera rebranché sur le bas moteur afin que l'huile y retourne.... c'est une modification à pas cher car il me parle de 250e ( et on sait que Delage a des prix plutôt elevé , mais presta de qualité) par contre il est vraiment trop loin de chez moi....

donc est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb, comment l'a t il résolu? en fait il me faudrait une solution avec eventuellement un shéma de façon à ce que je puisse donner ça à mon mécanicien ;)

merci d'avance ;)

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tu ais d'ou exactement pour 250€ moi personellement je ferais le déplacement lui il sait comment faire et en une matinée ou un apres midi ca peut se faire.

ca le fais sur le compact d'un copain avec un 3l E36 il a de l'huile dans la boite a air mais en plus elle pétarade un peu enfin elle ne tourne pas bien rond. je lui demanderais demain si il a appeler delage pour ce même probléme je te tiens au courant. a++

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Merci ;)

et ça solutionne le pb?

car delage lui m'a parlé de'envoyer les 2 reniflards de la boite à air dans un boitier tampon qui renvoi l'huile dans le bas moteur... bref un truc qui me parait assez complexe mais qui effectivment evite que je bouffe de l'huile (qui tombe direct du filtre à air sur le bitume)

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même avec cela tu auras de l'huile qui va remonter en utiliation piste/slicks.!

Lole et moi en avons fait l'experience cette année..j'ai même cassé mon 3.0l suite à cela !

Regarde sur le post à Lole il a réglé le Pb autrement..

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Sauf qu'il me semble que Lole a un 3L2 ? Les culasses du 3L2 sont différentes pour éviter ce phénomène

En UK ils roulent tous avec uniquement ça et ça solutionne tous leurs problèmes

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même avec cela tu auras de l'huile qui va remonter en utiliation piste/slicks.!

Lole et moi en avons fait l'experience cette année..j'ai même cassé mon 3.0l suite à cela !

Regarde sur le post à Lole il a réglé le Pb autrement..

salut , merci pour ta réponse

qu'as tu finalement trouvé comme solution pour ton nouveau moteur?

merci ;)

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  • 2 semaines plus tard...

hello, je vois que l'on est pas mal a avoir se fameux problème. pour le restricteur il se trouve cher bmw car il le mettait en grp N. je m’étais renseigner et la pièce ne vaux pas très chère.

le seul probleme c'est que je ne trouve aucun instruction de montage. il doit y avoir un sens et puis le trou dans lequelle on le met faut bien qu'il soit orienter???

bref je trouve pas trop de réponse à mes questions. par contre j'ai trouver de jolies photos sur un autre forum mais je ne comprend pas tous se qu'il se dit en anglais. peut être que certain d'entre vous pourons nous expliquer sa bien.

http://www.zonemotorsport.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=266&hilit=restrictor+valve&start=90

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bon alors des news: pour le moment je ne mets pas ce restricteur , delage ne m'en a pas parlé...

par contre je vais mettre ça :

http://www.frracingzone.com/fr/moteur/58-recuperateur-dhuile-1l.html

comme ça plus d huile dans l'admission et plus de perte de performance....

ensuite comme d'hab, vérifier son niveau mais beaucoup plus facile, puisque ce qui manque c'est ce qui est dans le récupérateur qui a une lisibilité externe ;)

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okok, pas mal effectivement par contre tu compte le mettre a qu’elle endroit dans le circuit. a la place du séparateur d'huile noir. en gros entre la culasse et le carter???

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je ne sais pas c'est le mécanicien qui va le faire (mais bon c'est bien ce qu'on appelle un boitier tampon,donc lui doit savoir, je vous dirais quand ce sera fait) en gros je pense que tu prends les 2 tuyaux qui vont à l'admission et renvoit l'huile et tu les branche sur la petite boiboite ;)

par contre j'ai reçu le colis hier , l'emballage et la finition , moyen, moyen ;)

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Attention a ce que la sortie de degazage soit suffisament grosse, CF mon post...

Sur un 3.0L, ca m'etonnerait que ca solutionne le probleme, et donc, attention les coussinets..

tu préconises quoi alors Laurent????

moi je vois plus là :(

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ok bon ça , ça peut se rajouter en plus? c'est tout con comme manip? parce que là je vais faire les modifications sur les 3 jours qui viennent chez mon mécanicien... donc le restricteur le temps que je le commande! ça sera pour le prochain coup ;)

sinon une adresse de site où on peut le commander ?

merci ;)

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