micka2412 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 Ca devait arriver........ à force de prépa musclé sur le châssis , même si mon bas moteur a été fiabilisé au max, aujourd'hui j'arrive à un autre pb: l'huile refoule un peu dans la boite à air (j'estime à environ 1L pour 1000km de piste ... sur route aucun refoulement) j'ai appelé delage sport qui me dit devoir debrancher mes 2 reniflard branché sur la boite à air, les brancher à un boitier tampon , qui lui même sera rebranché sur le bas moteur afin que l'huile y retourne.... c'est une modification à pas cher car il me parle de 250e ( et on sait que Delage a des prix plutôt elevé , mais presta de qualité) par contre il est vraiment trop loin de chez moi.... donc est ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb, comment l'a t il résolu? en fait il me faudrait une solution avec eventuellement un shéma de façon à ce que je puisse donner ça à mon mécanicien merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 20 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2011 tu ais d'ou exactement pour 250€ moi personellement je ferais le déplacement lui il sait comment faire et en une matinée ou un apres midi ca peut se faire. ca le fais sur le compact d'un copain avec un 3l E36 il a de l'huile dans la boite a air mais en plus elle pétarade un peu enfin elle ne tourne pas bien rond. je lui demanderais demain si il a appeler delage pour ce même probléme je te tiens au courant. a++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Il faudrait mettre un restricteur d'huile Gr.N dans la culasse. redish motorsport en vend Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 et un mécanicien classique sait faire ça? dans la culasse? ça implique gros de main d'ouvre non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 ça ressemble à ça et ça se met dans un conduit d'huile de la culasse ça vient se mettre derrière cette vis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 21 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Merci et ça solutionne le pb? car delage lui m'a parlé de'envoyer les 2 reniflards de la boite à air dans un boitier tampon qui renvoi l'huile dans le bas moteur... bref un truc qui me parait assez complexe mais qui effectivment evite que je bouffe de l'huile (qui tombe direct du filtre à air sur le bitume) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toyoyompower69 Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 même avec cela tu auras de l'huile qui va remonter en utiliation piste/slicks.! Lole et moi en avons fait l'experience cette année..j'ai même cassé mon 3.0l suite à cela ! Regarde sur le post à Lole il a réglé le Pb autrement.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eMJiDé Posté(e) le 21 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 21 décembre 2011 Sauf qu'il me semble que Lole a un 3L2 ? Les culasses du 3L2 sont différentes pour éviter ce phénomène En UK ils roulent tous avec uniquement ça et ça solutionne tous leurs problèmes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 22 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 même avec cela tu auras de l'huile qui va remonter en utiliation piste/slicks.! Lole et moi en avons fait l'experience cette année..j'ai même cassé mon 3.0l suite à cela ! Regarde sur le post à Lole il a réglé le Pb autrement.. salut , merci pour ta réponse qu'as tu finalement trouvé comme solution pour ton nouveau moteur? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nico974 Posté(e) le 22 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 22 décembre 2011 ce fameux restricteur viens remplacer une autre pièce ou elle se place juste derrière cette vis ??? ou peut-on trouver ce restricteur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 3 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2012 hello, je vois que l'on est pas mal a avoir se fameux problème. pour le restricteur il se trouve cher bmw car il le mettait en grp N. je m’étais renseigner et la pièce ne vaux pas très chère. le seul probleme c'est que je ne trouve aucun instruction de montage. il doit y avoir un sens et puis le trou dans lequelle on le met faut bien qu'il soit orienter??? bref je trouve pas trop de réponse à mes questions. par contre j'ai trouver de jolies photos sur un autre forum mais je ne comprend pas tous se qu'il se dit en anglais. peut être que certain d'entre vous pourons nous expliquer sa bien. http://www.zonemotorsport.co.uk/phpBB3/viewtopic.php?f=3&t=266&hilit=restrictor+valve&start=90 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 4 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2012 bon alors des news: pour le moment je ne mets pas ce restricteur , delage ne m'en a pas parlé... par contre je vais mettre ça : http://www.frracingzone.com/fr/moteur/58-recuperateur-dhuile-1l.html comme ça plus d huile dans l'admission et plus de perte de performance.... ensuite comme d'hab, vérifier son niveau mais beaucoup plus facile, puisque ce qui manque c'est ce qui est dans le récupérateur qui a une lisibilité externe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patm303 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 c pas mal ce systéme et le prix est trés correct. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 5 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2012 okok, pas mal effectivement par contre tu compte le mettre a qu’elle endroit dans le circuit. a la place du séparateur d'huile noir. en gros entre la culasse et le carter??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 6 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2012 je ne sais pas c'est le mécanicien qui va le faire (mais bon c'est bien ce qu'on appelle un boitier tampon,donc lui doit savoir, je vous dirais quand ce sera fait) en gros je pense que tu prends les 2 tuyaux qui vont à l'admission et renvoit l'huile et tu les branche sur la petite boiboite par contre j'ai reçu le colis hier , l'emballage et la finition , moyen, moyen Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 Attention a ce que la sortie de degazage soit suffisament grosse, CF mon post... Sur un 3.0L, ca m'etonnerait que ca solutionne le probleme, et donc, attention les coussinets.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
crnizmaj Posté(e) le 7 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2012 bizarre quand même micka que tu ai plus confiance en delage qu'en motorsport.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 Attention a ce que la sortie de degazage soit suffisament grosse, CF mon post... Sur un 3.0L, ca m'etonnerait que ca solutionne le probleme, et donc, attention les coussinets.. tu préconises quoi alors Laurent???? moi je vois plus là Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lole Posté(e) le 9 janvier 2012 Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 T as un piece qui a été faite pour ca, le restricteur, moi, j'hesiterais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka2412 Posté(e) le 9 janvier 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 janvier 2012 ok bon ça , ça peut se rajouter en plus? c'est tout con comme manip? parce que là je vais faire les modifications sur les 3 jours qui viennent chez mon mécanicien... donc le restricteur le temps que je le commande! ça sera pour le prochain coup sinon une adresse de site où on peut le commander ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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