Posté(e) le 9 janvier 201213 a comment_401492 Par quelle phénomène l'huile fini dans la boite à air ?
Posté(e) le 10 janvier 201213 a comment_401731 ce qui est bizarre c'est que beaucoup de personne du forum ont le problème et que quand on en parle a n'importe quel préparateur aucun ne connais se foutu restricteur bmw!!!! je trouve sa gros. chez bmw il connaisse la pince mais n’ont pas de doc sur le montage :sad:
Posté(e) le 10 janvier 201213 a comment_401741 Ça prouve qu'il y a beaucoup de "préparateurs" en France. En Angleterre, ou la culture circuit est pour nous la Rallye, tous les "préparateurs" la connaissent...
Posté(e) le 10 janvier 201213 a Auteur comment_401849 alors mon mécanicien me dit attention niveau dégazage faut que ça envoie gros... du coup le restricteur??????? peut etre pas bon pour la piste ça?
Posté(e) le 10 janvier 201213 a Auteur comment_401851 c'est en train de me prendre la tête ce truc! y aurait pas un post pour les moteurs 3.0L qui envoient du très gros sur circuit, ça m'éviterait à réfléchir à 50 solutions et pas avancer sinon je lui ai montré les shéma de la double pompe, il a l'air de penser que c'est possible et pas trop complexe... vous me confirmez? montage bateau rapide et simple ?
Posté(e) le 10 janvier 201213 a comment_401865 on est tous dans ton cas et visiblement personne du site na fait la modification miracle et personne ne parle bien anglais pour traduire se qui se dit sur les forum anglais, donc malheureusement on va devoir innover!
Posté(e) le 10 janvier 201213 a comment_401866 moi déjà je pense commencer par virer l'acces a l'huile dans l'admission, dans un premier temps. ensuite je vais voir pour le restricteur bmw. si bmw a cree cette pièce il est clair qu'elle a sont utiliter!!!!!
Posté(e) le 11 janvier 201213 a comment_401994 moi déjà je pense commencer par virer l'acces a l'huile dans l'admission, dans un premier temps. ensuite je vais voir pour le restricteur bmw. si bmw a cree cette pièce il est clair qu'elle a sont utiliter!!!!! Salut Et tu l'envois ou ? dans l'air ? Des solutions existent et je sais le faire je l'avais fait sur mon 3.0 mais il y a un peux de boulot Tony
Posté(e) le 11 janvier 201213 a comment_402053 Salut Et tu l'envois ou ? dans l'air ? Des solutions existent et je sais le faire je l'avais fait sur mon 3.0 mais il y a un peux de boulot Tony salut, non pas dans l'air mais on peut mettre un reservoir de récuperation comme micka voulais mettre. et si tu connais les solutions je suis ravis pour toi, mais n'hesite surtout pas a nous faire partager ton savoir (sinon il n'est pas tres utile de venir nous dire que toi tu sais).
Posté(e) le 11 janvier 201213 a comment_402055 j'ai trouver ce récuperateur d'huile qui à l'air de bonne qualité et bien concu pour un prix respectable, et surtout les tuyaux sont de bonne section contrairement à d'autre que j'ai pu voir. http://www.nsbconcept.com/reniflard-recuperateur-vapeur-huile/3202-recuperateur-de-vapeur-d-huile-en-aluminium-avec-filtre.html
Posté(e) le 11 janvier 201213 a Auteur comment_402091 je l'avais vu;) un peu cher tout de même... sinon le mien a des gros tuyau bleu transparent, je pense (j'espere ) que ça ira.... de tout façon mon mécanicien va bien voir si c'est aussi gros que ceux qui vont dans l'admission
Posté(e) le 11 janvier 201213 a comment_402265 Bon en fait les conduits d'origine du 3.0L sont trop gros et envoient trop d'huile dans la culasse. Il faut bien qu'elle s'évacue quelque part. Ça bouche au niveau du récupérateur d'origine, et ça remonte dans la boite a air. Le restricteur permet de limiter la montée d'huile, et donc éviter le problème qui en découle. Voila ce qu'en disent Motorsport et les Anglais ( pour cette raison le 3.2 a été modifié, et n'a pas (ou presque lol) ce problème la ) si j'ai tout bien compris.
Posté(e) le 12 janvier 201213 a comment_402342 ahhh, merci lol pour cette petite traduction très bref mais très clair!!!!! alors si je resume sa monte trop et ne descend pas assez. et motorsport préconise de réduire la monté. et sinon n'est -il pas possible de grossir la descente lol, au moins je n'aurais pas peur de voir le haut moteur serrer lol
Posté(e) le 12 janvier 201213 a Auteur comment_402426 Bon en fait les conduits d'origine du 3.0L sont trop gros et envoient trop d'huile dans la culasse. Il faut bien qu'elle s'évacue quelque part. Ça bouche au niveau du récupérateur d'origine, et ça remonte dans la boite a air. Le restricteur permet de limiter la montée d'huile, et donc éviter le problème qui en découle. Voila ce qu'en disent Motorsport et les Anglais ( pour cette raison le 3.2 a été modifié, et n'a pas (ou presque lol) ce problème la ) si j'ai tout bien compris. voilà une réponse qui me plait !!!!!! du coup mon histoire de recuperateur d'huile c'est pas bon ? quelqu'un aurait il un lien pour acheter ce restricteur? merci
Posté(e) le 12 janvier 201213 a comment_402444 ahhh, merci lol pour cette petite traduction très bref mais très clair!!!!! alors si je resume sa monte trop et ne descend pas assez. et motorsport préconise de réduire la monté. et sinon n'est -il pas possible de grossir la descente lol, au moins je n'aurais pas peur de voir le haut moteur serrer lol Tu brules la ! En fait la solution est de faciliter la descente donc on demonte le haut de la culasse ( c'est pour cela que je disais q'uil y avait du boulot ) car faut demonter vanos etc. Une fois demontee il faut y faire pas mal de trous et en agrandir certains pour que l'huile descende plus rapidement. Cest trous existent sur le 3.2 mais pas sur le .3.0 . Quand je l'ai fait sur mon ancien 3.0 je n'ai plus eu ce genre de problemes. Tony
Posté(e) le 12 janvier 201213 a comment_402449 Exacte ! d 'ailleurs j'ai toujours ton ancien 3.0 dans mon garage Tony, qui va bientôt resurgir de la nuit
Posté(e) le 12 janvier 201213 a Auteur comment_402462 :shock: et ben y a du taf! donc le restricteur gr n, ça risque pour le serrage haut moteur? et en attendant, si je touche à rien et que je rajoute l'huile que je perds, y a quand même risque vu que l'huile redescend pas assez de serrer quelque chose?
Posté(e) le 13 janvier 201213 a comment_402656 :shock: et ben y a du taf! donc le restricteur gr n, ça risque pour le serrage haut moteur? et en attendant, si je touche à rien et que je rajoute l'huile que je perds, y a quand même risque vu que l'huile redescend pas assez de serrer quelque chose? il y a pas de risque tant que tu le sais et que tu remets de l'huile au fur et a mesure. et je pense que si la piece bmw est bien il n'y as pas de risque puisque c'est bmw qui la developper mais encore faut il trouver la doc qui dit comment le mettre correctement, car je voie que sais un cylindre avec des trou a certaine endroit et que l'on vien l'inserrer dans la culasse. mais comment on savoir que l'on as bien aligner les trou en fasse des autres et que le cylindre ne va pas tourner avec les vibrations. c'est toutes ses infos qui me manque pour faire un montage sur.