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Posté(e)
comment_41698

Cout d’exploitation M3 E36 3.2 de 1996.

Et bien le post concernant la M5 et son cout d’entretien m’a donne des idees pour faire la même chose pour ma M3 et ainsi aider les futures acquereurs a se faire une idee :

Achat a 142 000 kilomètres – prix 16 500 €

146 596 kilomètres – Oil service 270 euros – pneus arrieres 380 euros – embrayage + flector 600 euros

153 141 kilomètres – amortisseurs BMW 1200 euros

159 832 kilomètres – Inspection II – 1120 euros don’t huile de boite + pont + essuie glace

168 000 kilomètres – pot d’echappement (changement d’agrement) – 850 euros – probleme ventilation (changement du condensateur 0.9 euros)

169 000 kilomètres – pneus avant SO3 – a peu pres 320 euros

171 000 kilomètres – liquide de frein – 26 euros

172 081 kilomètres – Oil service – 277 euros

173 000 kilomètres – changement des pneus arrieres SO3 - 400 euros

175 000 kilomètres – changement des phares avant (changement d’agrement) – 480 euros

178 000 kilomètres – changement d’une bobine – 40 euros

De nos jours, 180 500 kilomètres.

Prochaine revisions a 184 000 kilomètres – inspection 1

TOTAL COUT depuis achat :

5963 euros pour 38500 kilomètres, sachant que dedans les sommes des phares et du pot etaient inutiles (1300 euros a peu pres).

Soit une somme reelle d’entretien de 4663 euros.

Posté(e)
comment_41699

Juste une repa-prepa moteur : 4500€

Posté(e)
comment_41700

Tiens fodrai que j'le fasse moi aussi... Mais çà demande du travail et j'suis fénéant... :lol:

M'enfin moi dans tout çà plus je regarde les tarif et plus je me dit que vraiment je fais très bien de me passer au maximum de mon copain le garage BMW... :-(

Posté(e)
comment_41702

Achat à 117.000 kilomètres = 17.000€ pour la saint valentin de l'année dernière

-première etape faite par soucis d'optimisation :

Changement plaquettes Av et Ar : Ds 2500 = 300€

Durittes avia Av et Ar : 100€

Loocked compet : Ferrodo : 30€

-Ensuite Reprog, decata et Bmc :

Reprog Delage Maxi Gr N : 400€

Bmc = 400€

Intermediaire Supersprint : 450€

-Changement suspension :

Koni reglables Av et Ar = 400€

Coupelles d'amortisseurs = 140€

Geometrie = 40€

-Changement Pneus av

Pirelli Pzero = 350€ ou 400€ je ne sais plus precisement

-Répa-Prepartion moteur à 130.000kms

Pompe à huile = 400€

Segments = 400€

Ressorts soupapes = 500€

Aac Shrick = 1000€

Joints moteur = 300€

Huile, liquide = 100€

Bielle + piston = 120

Main d'oeuvre motoriste = 500€

Vilebrequin = 1200€

Embrayage = 260€

J'y reflechis, elle m'a couté un max de pognons cette auto :wahou: mais quelle bonheur de roulé avec !

Posté(e)
comment_41705

Je me suis fendu de mon carnet d'entretien pour le faire ce topic :lol: .

Tout est consigne religieusement dedans, de façon a ce que le futur ( :-( ) acquereur ne soit pas a se poser des questions sur la voiture.

En effet, dans mon carnet, touts les entretiens se suivent d'une façon logique, mais les a cotes comme les pneus, embrayage ou ammortisseurs ne sont pas marques officiellement dedans, alors que c'est tres important.

Par exemple si je fais un paralelisme, ce sera mentionne.

J'estime ma voiture super saine, car je n'ai pas eu de problèmes completement delirant ou couteux jusqu'a present.

Posté(e)
comment_41710

Sympa ce tropic.

On voit qu'en général avec ces voitures il n'y a pas de grosses surprises.

Posté(e)
comment_41816
  Le sTiMuLaTeUr a dit :
Achat à 117.000 kilomètres = 17.000€ pour la saint valentin de l'année dernière

-première etape faite par soucis d'optimisation :

Changement plaquettes Av et Ar : Ds 2500 = 300€

Durittes avia Av et Ar : 100€

Loocked compet : Ferrodo : 30€

-Ensuite Reprog, decata et Bmc :

Reprog Delage Maxi Gr N : 400€

Bmc = 400€

Intermediaire Supersprint : 450€

-Changement suspension :

Koni reglables Av et Ar = 400€

Coupelles d'amortisseurs = 140€

Geometrie = 40€

-Changement Pneus av

Pirelli Pzero = 350€ ou 400€ je ne sais plus precisement

-Répa-Prepartion moteur à 130.000kms

Pompe à huile = 400€

Segments = 400€

Ressorts soupapes = 500€

Aac Shrick = 1000€

Joints moteur = 300€

Huile, liquide = 100€

Bielle + piston = 120

Main d'oeuvre motoriste = 500€

Vilebrequin = 1200€

Embrayage = 260€

J'y reflechis, elle m'a couté un max de pognons cette auto :wahou: mais quelle bonheur de roulé avec !

C'est clair! :-(

Une question comme ca en passant...

pour les koni avant il faut moddifier la jambe?

Posté(e)
comment_41819

Je crois qu'il faut le faire qu'a l'avant

Posté(e)
comment_41834

simpa ce genre de poste, on voit bien qu'à part les entretiens normaux y'a pas de mauvaises surprises...merci :-(

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