vic' Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bon voici mon soucis... : un bruit de claquement a fait son apparition sur ma M, à partir de d'environ 2200tr/min. La fréquence du bruit augmente en intensité avec le régime moteur, mais pas son niveau sonore. Dés qu'on atteint un peu plus de 3000 tr/min, il disparait ou est étouffé par le son du moteur. Quand on recherche l'origine du bruit (je pensais haut moteur à priori), je le localise au niveau des catas. A savoir : - Entretien suivi - L'huile à 10 000km tout juste (je prévoyais la vidange mardi...) - Jeux au soupapes effectué il y a 3000 km - Passage à la valise, aucuns défauts. Sachant au préalable qu'il y a un mois ou deux, j'ai eu un voyant moteur sans signe particulier. La valise a indiqué un défaut au niveau des catalyseurs, défaut effacé il n'est pas revenu. Votre avis ? Je m'affole et ai en tête un problème de vanos, ou dans le haut moteur. Un cata hs peut vraiment produire ce genre de claquement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Supersport Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Coussinet de bielle? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
///M3 Addict Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Bizarre les coussinets sur une phase 2 non ? Ou y'a aussi des soucis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fredM333 Posté(e) le 23 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 23 décembre 2011 Le plus inquietant c'est que tu l'entende dans les catas,sa veut que le bruit vient d'en bas et que c'est peut etre les coussinets et que le bruit résone dans la ligne!! Aprés si tu fait un peu de mécanique tu passe dessous tu prend un tournevis tu le cole sur le carter d'huile et tu sera fixé.Tu fait la même operation a plusieurs endroits pour bien localiser.Autrement fait ta vidange si coussinets il y a t'aura de la limaille dans l'huile,et fait tous ca avant de rouler avec!!!A oui aprés avoir positionné le tournevis a l'endroit tu colle le manche sur ton oreille!!!!Voila en esperant t'avoir un peu aidé!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Et le vanos ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
micka59 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 silent bloc echappement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Quand on calle le tournevis le claquement se fait entendre dans le carter, bas moteur... Pourtant phase 2 de 2005... Toujours entretenue, vidangée tout les 10Mkm etc... Je suis bien dégoutée surtout qu'elle sort de complète hier matin, joyeux Noël ! Donc je pense à un bielle ou aux coussinets. D'autres pistes des avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 24 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 Quand on calle le tournevis le claquement se fait entendre dans le carter, bas moteur... Pourtant phase 2 de 2005... Toujours entretenue, vidangée tout les 10Mkm etc... Je suis bien dégoutée surtout qu'elle sort de complète hier matin, joyeux Noël ! Donc je pense à un bielle ou aux coussinets. D'autres pistes des avis ? Drôle de coïncidence quand même.. Ca a été fait en concession ? Les niveaux sont ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 24 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2011 C'est une concession dont je gere le parc VO, j'ai un oeil constant sur l'auto et je suis certain que ce ne provient pas d'un mauvais traitement Tout les noveaux sont ok.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
totti38 Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Drôle de coïncidence quand même.. Ca a été fait en concession ? Les niveaux sont ok ? Re, Étonnant en effet..... Tu est CERTAIN qu'ils ont mis la bonne huile ? @+ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 25 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 C'est moi qui ai fait la dernière vidange au sein des ateliers d'un ami... Je suis sur de l'huile, dernière vidange moins de 10 000km. Étonnant aussi, le claquement ne m'est pas arrivÉ en tirant dedans. Juste en roulant à faible allure. Je n'avais pas sollicitÉ le moteur depuis un moment, mes Pilot Supersport venant d'être montÉ, je les rodaient.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
reyko Posté(e) le 25 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 25 décembre 2011 Il faut que tu revidanges pour voir si tu as quelques chose dans l'huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
donm54 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 Hello ! Pour le cas une analyse d'huile pourrait être intéressante. Ça ne coûte pas chère, je sais qu'il y a pas mal de labo en France. Je n'ai plus d'adresse en tête malheureusement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ouep , bah là , faut arreter de la faire tourner , et ouvrir ... les analyses d'huile , ça répare pas ... donc dépose du carter inf. et des coussinets , pour déjà diagnostiquer les dégâts ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 26 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 C'est ce que va être la prochaine étape, la voiture est parquée et ne bouge plus. Reste qu'en charge le niveau sonore du bruit n'évolue pas, même en lui demandant une grosse charge en 3 ou en 4... Il est présent un peu a la décélération jusqu'a 1200tr, et j'ai l'impression qu'il disparait passé 3000-3200trs. Bref je suis saoulé et un peu paumé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 26 décembre 2011 Signaler Partager Posté(e) le 26 décembre 2011 ouvre te dis-je , si c'est les coussinets , insister ne fait que empirer . si c'est pas ça , tu as perdu 500€ , si c'est ça , tu peu économiser 3500€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
vic' Posté(e) le 29 décembre 2011 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2011 Oui c'est la suite prévue... je suis bien dégouté. En plus j'ai pas de pont de disponible avant mi janvier pour commencer à mécaniquer. Je vais commencé par ouvrir le haut peut être. J'ai vraiment du mal à cerner l'origine du bruit. Quelqu'un peut me dire à quoi s'apparente un bruit de coussinet ? Parce que aucuns bruits au ralenti d'audible. Un problème de distri me parait aussi plausible, un lien avec un jeux aux soupapes fait récemment si c'est dans le haut moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
arnaud62 Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 cherche pas, joint de culasse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3corsica Posté(e) le 12 mars 2012 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2012 Alors s'en est où? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Flavien Posté(e) le 3 avril 2012 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2012 Comme Arnaud, Joint de culasse, je vien de le faire sur la mienne, même symptome !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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