Posté(e) le 4 avril 201213 a comment_429724 Salut vic' ,quels sont les nouvelles ? as tu avancé sur le diagnostique de ta panne .
Posté(e) le 10 avril 201213 a Auteur comment_431466 Yop, alors oui les choses ont bien avancées, au final le bilan à l'ouverture n'était pas au top... Les coussinets ont tourné dans la bielle et marqués le vilebrequin. Du coup hop le moteur est parti en balade sur le porte moteur ! Au final il est ouvert pour une réfection complète, et concernant les internes ils ont une fâcheuse tendance à vouloir passer en forgés... Concernant l'origine du soucis, l'usineur nous a souligné un problème assez chronique avec la TWS qui selon lui devrait être vidangée tout les 5000kms. Vrai ou pas vrai, je ne sais pas... Il y aussi plusieurs cas de déficience de la pompe à huile, pour info j'avais la derniére version de pompe à huile, réputée la plus efficace avec un clapet différent. Aprés mon auto est plus que soignée, pas de piste vidange max tout les 8 à 9000kms, temps de chauffe rigoureusement respectés. Peut être le précédent propriétaire qui a respectés les préconisations constructeurs... Concernant le reste de mon bloc, vraiment une jolie tête sur tout les autres points (joint de culasse y compris). Je fouine actuellement ce qui conviendra le lieu à mon projet pour choisir les internes (vilebrequin, bielles, pistons)
Posté(e) le 10 avril 201213 a comment_431468 Pas cool pour toi mec, mais une fois sur route tu va vite oublier tout ça !
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431493 Yop, alors oui les choses ont bien avancées, au final le bilan à l'ouverture n'était pas au top... Les coussinets ont tourné dans la bielle et marqués le vilebrequin. Du coup hop le moteur est parti en balade sur le porte moteur ! Au final il est ouvert pour une réfection complète, et concernant les internes ils ont une fâcheuse tendance à vouloir passer en forgés... Concernant l'origine du soucis, l'usineur nous a souligné un problème assez chronique avec la TWS qui selon lui devrait être vidangée tout les 5000kms. Vrai ou pas vrai, je ne sais pas... Il y aussi plusieurs cas de déficience de la pompe à huile, pour info j'avais la derniére version de pompe à huile, réputée la plus efficace avec un clapet différent. Aprés mon auto est plus que soignée, pas de piste vidange max tout les 8 à 9000kms, temps de chauffe rigoureusement respectés. Peut être le précédent propriétaire qui a respectés les préconisations constructeurs... Concernant le reste de mon bloc, vraiment une jolie tête sur tout les autres points (joint de culasse y compris). Je fouine actuellement ce qui conviendra le lieu à mon projet pour choisir les internes (vilebrequin, bielles, pistons) Vac motorsport !! http://www.vacmotors...s.com/index.php Perso je virerai la castrol pour la 300V, mais ça c'est un peu comme une histoire de religion
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431534 ça commence à faire beaucoup non pour des coussinets d'origine sur un bloc qui prend 8000tr/min? sur E36 en 3.0 et 3.2 certains les changent systématiquement entre 100 et 150000km, ça reste malgré tout une pièce d'usure c'est peut être pas deconnant. Il serait interessant d'avoir l'avis de gens d'experience la dessus
Posté(e) le 11 avril 201213 a Auteur comment_431582 Pour moi, c'est que j'aurais du faire à titre préventif quand il en était encore temps. Et s'en tenir aux échéances des E36.
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431594 C'est un peu ce que je me dis aussi en voyant ta mesaventure
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431705 De mon côté, je prévoyais de le faire en préventif car je suis à 130 000kms. J'ai un pote bon mécanicien qui me dit : "laisse tomber, touche y pas, ta ///M tourne super, ces moteurs sont solides !!!!" Mais bon, je reste sur mon idée de départ et je vais envisager le truc. Une idée du tarif moyen pour remplacement des coussinets, contrôles des bielles/vilebrequin + pose de visserie ARP ? Merci.
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431757 Remplacement des coussinets 1100€ TTC pièces et main d'oeuvre chez Axess Motorsport.
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431768 ça commence à faire beaucoup non pour des coussinets d'origine sur un bloc qui prend 8000tr/min? sur E36 en 3.0 et 3.2 certains les changent systématiquement entre 100 et 150000km, ça reste malgré tout une pièce d'usure c'est peut être pas deconnant. Il serait interessant d'avoir l'avis de gens d'experience la dessus Mon expérience bien que ça ne soit pas moi qui ai fait l'opération (Changés chez Fast electrik ) : Coussinets changés sur mon E36 3,2 à 110000 et il était temps ... d'un autre coté mon auto a peu été utilisée pendant une longue période (10000 en 11 ans ) ... Ceci explique peut être cela . la maintenance préventive de ce genre de pièce me rassurait .
Posté(e) le 11 avril 201213 a comment_431787 Quelqu'un a déjà testé les VAC ? Ou lu un compte rendu avec du recul ? Apparemment fabriqué par ACL qui fourni l'armée ricaine, le NASCAR, l'ALMS et d'autre... http://store.vacmoto...-set-p1336.aspx Quel différence entre des "Race non coated " et des "Coated" ?
Posté(e) le 19 avril 201213 a Auteur comment_434144 J'ai pas lu de retour concernant les vac, mais je vais me renseigner. Je ne sais pas encore quoi monté entre les vac et les Motorsport. Pour le gros du reste je chope : bielles Arrow, pistons Carrillo basse compression, et pompe à huile gros débit.
Posté(e) le 19 avril 201213 a comment_434188 Salut Vic, Comptes tu passer en turbo ou compresseur ? Si ce n'est pas le cas les pieces VAC sont dejà super bonne je veux dire que les coussinets Motorsport ne sont je penses pas nécessaire surtout a 50 euro le demi coussinets.
Posté(e) le 22 avril 201213 a Auteur comment_434861 Effectivement je passe en compresseur, d'ou le choix des pièces, j'avais pas en tête 50€ par demi coussinet motorsport !
Posté(e) le 23 avril 201213 a comment_434973 Vous pensez qu'il y a vraiment un interet de prendre des coussinets vac plutot que des bmw oem ? sans parler d'un montage K ou turbo bien sur, juste sur un bloc d'origine.
Posté(e) le 23 avril 201213 a comment_434977 Vous pensez qu'il y a vraiment un interet de prendre des coussinets vac plutot que des bmw oem ? sans parler d'un montage K ou turbo bien sur, juste sur un bloc d'origine. Aucune idée, mais sachant que la pièce d'origine a quelque faiblesse, si c'était pour moi je le ferrai. M'enfin... uniquement si le moteur en question vas faire du circuit. La différence de prix est de combien ? Apparement 10$ pièce sur RealOem et il y en a 14. Le prix doit être équivalent en Euro soit 140€. VS 249$ pour les VAC. Même pour une caisse route je ferrai le pas en fait...