Aller au contenu

Question sur Bilstein B8 (M3 E36 3L)


Coco

Messages recommandés

Bonjour les garçons ;)

Je souhaite remettre à neuf ma suspension en achetant :

- 4 ressorts courts Eibach 2041-140

+ 4 amortisseurs courts Bilstein

J'ai trouvé, ici dans notre forum, mais aussi sur le site www.spdistrib.fr les références suivantes pour les B8 :

- VE3-4237 (AVG)

- VE3-4238 (AVD)

- BE5-2453 (AR)

amortisseurs B8 pour M3 e36 3L.pdf

Voila les ref

Les B8 bilstein

AV G = VE3 4237

AV D = VE3 4238

AR G et D = BE5 2453

Ressort -25mm eibach = 2041 140

Or, selon les sources, ces références sont aussi celles des Bilstein B6 (pas courts donc).......

D'autre part, quand je rentre le modèle de ma M sur différents sites, ils ne me proposent que du B6 (avec les mêmes références), pas de B8...

Etant un peu perdue, pourrais-je bénéficier de vos lumières, et éventuellement de bon plans prix ?

Merci d'avance, passez de bonnes fêtes :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les B8 avant existent , il suffit de prendre ceux du Z3 qui sont eux existants et ont la même ref en EOM que les M3...

pour les arrieres ... ref E46 existe en B8 et c'est les mêmes....

me demandez pas pourquoi alors la ref n'est pas dispo pour E36 sur le site bilstein ... j'en sait rien ...

cependant je pense que les M3 equipé du chassis sport d'origine ( chose tres rare ) , seront mieux avec du B8 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quand j'ai acheté les bilsteins chez un revendeur, il vendait des b8 et je lui ai posé la question car sur certains sites il n'y a que du b6

pour M3 E36 , il m'a confirmé que pour lui c'était bien du b8 , finalement j'ai jamais su ce que c'était exactement ... certainement les mêmes

que tout le monde achète!

En tout cas moi je te conseil dans cette gamme d'amortisseur de prendre du viarouge sport , plutôt que les bilstein pour avoir essayé les deux ,

je préfère les viarouges c'est limite plus souple sur les bosses et en même temps tu passes plus fort dans les virages,

moins de mouvement de caisse c'est le top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu du tarif en ligne, un viarouge sport est annoncé à moins de 200 pour l'avant de mémoire, et j'ai regardé vite fait chez Eurofac, un B8 s'envole à plus de 300. J'insiste sur le vite fait, j'ai pris le 1er résultat venu.

Le site est austère mais les tarifs complets et bien détaillés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

les B8 avant existent , il suffit de prendre ceux du Z3 qui sont eux existants et ont la même ref en EOM que les M3...

pour les arrieres ... ref E46 existe en B8 et c'est les mêmes....

me demandez pas pourquoi alors la ref n'est pas disponible pour E36 sur le site bilstein ... j'en sait rien ...

cependant je pense que les M3 equipé du châssis sport d'origine ( chose tres rare ) , seront mieux avec du B8 ...

Que dit tu quand tu dit M3 equipe du châssis sport d'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ressorts plus courts ... c'est rarement precisé dans la liste des options , mais y'en a , d'origine elles sont plus basses...

en fait on en trouve la trace que dans les données de geo sur le TIS ou forcement elles ont des valeurs legerement differentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé des B8 pour ma 3.0L sur spdistrib et j'ai bien recu des B8...

Dit moi j'ai commander les miens sur sp distrib aussi et sur les amortisseurs avant il y a pas les ref gravers dessus mais il y a bien les autocollant je voulais savoir si toi aussi c'était comme sa ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...