Aller au contenu

Présentation lienj - Z4 M - M3 E92 DKG


lienj

Messages recommandés

Présentation du membre :

Pseudo : lienj

Prénom : julien

Age : 30 ans 35 ans

Lieu de résidence : nice

Emploi :

Loisirs, passions : voiture, gastronie, cinéma

 

Présentation du véhicule :

Marque : BMW

Modèle : Z4 M roadster M3 E92 DKG

Année modèle : 2006 2011

Puissance : 343 cv 420 cv

Coloris : noir X04M Mondstein Metalisé (Individual)

 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

- autre forum auto

 

Salut à tous les passionnés !

J'ai découvert l'univers B.M.W depuis quelques années déjà (Z3 1.9 puis un Z3 3.0) et j'ai craqué l'année dernière pour un M, le graal

:smile: Que dire si ce n'est que ce moteur est exceptionnel ! Je compte profiter encore quelque temps de mon roadster mais lorsque la famille va s'agrandir, il faudra envisager à acheter une familliale. Je pensais donc tout naturellement à une M3 E92 ;-) Après un essai comment dire ... musclé, je suis tomber encore plus amoureux de ce bolide. Une ligne exceptionnel... et un V8, ouah !

J'espère donc trouver ici toutes les informations pour mon futur achat.

 

A bientôt !

 

Modifié par lienj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Bonjour à tous !

 

Après 3 ans d'absence, je reviens vers ce forum riche en information sur nos ///M préférés  :)

 

Inutile de vous dire tout le plaisir que j'ai pris au volant de mon Z4M mais voilà, aujourd'hui je dois m'en séparer... Oui j'ai besoin d'une 4 places, je vous laisse imaginer pourquoi ;-)

 

Je vends donc mon Z4M pour une voiture plus "familiale" et pour le moment j'hésite entre 1M et M3 E92. J'aimerai continuer à faire 2 ou 3 sorties circuit par an tout en prenant du plaisir au volant au quotidien. Je suis très loin d'être un pilote ou un pro des chronos mais je pense que même pour un usage circuit occasionnel, une M reste le plus adapté. J'avais aussi pensé à la M3 E46 avec le même fantastique S54 mais ma femme trouve que ca fait trop voiture de papa... C'est vrai qu'elle a un peu vieilli mais bon en terme de sensation et de coup d'entretien, c'est le top !

 

La 1M et la M3 E92 (en DKG) sont dans la même gamme de prix à l'occasion. J'ai l'impression que la 1M reste globalement moins cher pour ce qui est des couts d'entretien, d'assurance et de consommation d'essence. Par contre, avec tout ce couple sur les roues arrières, la bête semble être beaucoup plus complexe à maitriser (même le Stig a fait une sortie de route :D). 

 

Voilà, donc je compte bien sur le forum et sur tous les passionnés pour m'informer et m'aider dans mon choix :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, et bienvenue à toi 

 

On organise un petit rasso car and coffee à Peypin (13) ce dimanche centre commercial des Termes de 9h00 à 12h00 pour présenter le BMW M Club 

 

si cela te fais pas trop loin pour venir il y aura de la 1M et de la M3 e92 tu pourra avoir des infos sur les 2 modéles 

 

aux plaisirs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rebonjour, et bienvenue à toi 

 

On organise un petit rasso car and coffee à Peypin (13) ce dimanche centre commercial des Termes de 9h00 à 12h00 pour présenter le BMW M Club 

 

si cela te fais pas trop loin pour venir il y aura de la 1M et de la M3 e92 tu pourra avoir des infos sur les 2 modéles 

 

aux plaisirs 

 

Merci pour l'info ! Malheureusement, j'ai une opération vendredi qui va m'immobiliser pendant 3 semaines :

Ca sera pour une prochaine fois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!!! Comment ca la M3e46 fait voiture de Papa?????? Elle peut preciser ta femme??? :)

 

La série 3 génération E46 fait un peu berline pépère selon elle. Le modèle a peut être pris un petit coup de vieux on va dire. 

Après perso, j'aime beaucoup la E46  :) Puis c'est le même 6L que ma Z4M et je trouve ce moteur tout simplement fantastique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La série 3 génération E46 fait un peu berline pépère selon elle. Le modèle a peut être pris un petit coup de vieux on va dire.

Après perso, j'aime beaucoup la E46 :) Puis c'est le même 6L que ma Z4M et je trouve ce moteur tout simplement fantastique !

C est sur qu elle commence a avoir pas mal d années maintenant la E46... Mais je ne trouve pas qu elle fasse berline pépère non plus! Bon après chacun son point de vue! ;-)

Bonne recherche en tout cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le modèle a peut être pris un petit coup de vieux on va dire.

Après perso, j'aime beaucoup la E46 :)

Ça va tu l'as bien pris mon Léo!!

Moi si j'avais une E46...eh mais attends!! Ça va pas de dire des choses comme ça!!! :( lol

Perso pour moi la E46 ///M n'a pas encore pris une seule ride! Elle est loin de faire démodée sur le parc automobile actuel..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...