Aller au contenu

renseignements pour swapp


gillou68130

Messages recommandés

bonjour a tous j'aimerais avoir des renseignements pour monter une mécanique M3 3,2l dans une 323ti, je pense que certaines personnes l'ont fait donc j'aimerais avoir des infos.

qu'elle sont les pieces et les combines necessaire, merci de me renseigner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la donneuse d'organe à coter ces sans problème

tu démontes tous de ton compact et tu remontes tous de la M///

pompe à essence comprise et abs,(verifie les courones sur les cardan)

il te faudra faire modifier ton arbre de transmission "et le faire équilibrer"

apelle moi si tu veux mais l'operation et relativement simple ca prend tu temps ces tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est exactement ce que je vais faire également ;)

Je recherche activement une compact en ce moment à petit prix!

Comme le dit schoumms tout ce remonte comme sur la M3 E36, mise à part le train arrière qui n'est pas le même et le différentiel, sinon le reste pas de pb!

Différentiel M3 E36 :

img-402025-1-NjIwODJfcA==.png

Différentiel 323Ti

img-402025-2-NjIwNjhfcA==.png

Train Arriere d'une M3 E36 :

img-402025-3-MTg5MzQ2X3A=.png

Train Arrière d'une 323Ti:

img-402025-4-NDAyMzlfcA==.png

D'ou la Différence de différentiel.

Moi je vais faire la même juste que j'ai pas besoin d'un 323ti, une 316i compact me suffiras j'ai déjas mon différentiel pont court et un train arrière de M3 E30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la donneuse d'organe à coter ces sans problème

tu démontes tous de ton compact et tu remontes tous de la M///

pompe à essence comprise et abs,(verifie les courones sur les cardan)

il te faudra faire modifier ton arbre de transmission "et le faire équilibrer"

apelle moi si tu veux mais l'operation et relativement simple ca prend tu temps ces tous !

Et Pour une 3.0 boite 5 l'arbre est aussi à modifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'avais ce genre de swap compact 323ti de 2001 monter avec un moteur,boite de m3 3l ,train avant de m3 3l, train ar d'origine avec freins a disques. disques zinermans et plaquettes ferodo racing 2500.

effectivement tu enléve moteur et boite du 323ti et tu remplace pas le 3l avec son faiseau electrique.

petite astuce le tableau de bord ce monte dedans mais il faut couper les coins vers le montant du pare brise et peut etre modifier les fixations mais ce n'est pas sur.

pour l'arbre de transmission je pourrais te donner les dimensions exactes car j'ais vendus la compact a un pote qui lui vas monter un 3l2 dans les jours a venir ,si tu n'ais pas préssé je te dirais tout ca bientot.

la ligne d'echappement faudras la coupée, je l'avais fais aprés le catalyseur car j'avais monter un supression de cat et pour la passer au controle je démonté et remonte le cat d'origine.

train avant de m3 3l ou 3l2 se monte aussi ainsi que la barre stabe.

j'avais fais monter 4 bilstein piste chez delage et un demis arceau avec 2 sieges bacquets et harnets.

mon levier etait equiper du short chip(erreur d'ortographe a mon avis) trés efficace sur piste.

ce qui me manqué dessus c'etait un pont autoblocant car j'avais celui d'origine 323ti et il n'etait pas autobloquant.

un pont de m3 E30 monte dessus sans modife car le train ar des compacts est celui des E30 d'en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est claire que si ta pas d'autobloquant sur la 323ti swapé...

c'est bien ce que je disais le train est quasiment pareil que celui de la M3 E30 ;)

ps: ta photo c'est une E46 compact, d'origine rien à avoir avec une E36 je crois non?

quelle est le rapport avec la photo?

Les Trains de ma M3 E36 ce monte aussi en plugndp sur la E46????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ses un compact E36 en photo au dessus avec une face avant de E46 me semble

bonjour j'avais ce genre de swap compact 323ti de 2001 monter avec un moteur,boite de m3 3l ,train avant de m3 3l, train ar d'origine avec freins a disques. disques zinermans et plaquettes ferodo racing 2500.

les E36 compacts étaient encore produites à cette année la?

Bizarre en effet car même la face avant de la E46 compact n'as rien à avoir avec sa!

C'est quoi ce remix?? moi je suis perdu ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as la donneuse d'organe à coter ces sans problème

tu démontes tous de ton compact et tu remontes tous de la M///

pompe à essence comprise et abs,(verifie les courones sur les cardan)

il te faudra faire modifier ton arbre de transmission "et le faire équilibrer"

apelle moi si tu veux mais l'operation et relativement simple ca prend tu temps ces tous !

merci pour les infos, je t'appelerai des que j'attaque les choses serieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c bien une compact E36 de 2001 avec parechoc style m3 E46 aile av et ar d'origine plus rajout de tole pour les élargires.

c'etait une voiture qui été destiné au tuning que j'avais racheté pour faire de la piste.

phare av et ar de coupé E46 et capot de même ralonge vers les prises d'air.

voila gillou68130 comme dit plus haut ca prende du temps mais tu verras sur piste c un vrais délire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...