Aller au contenu

Bobines


Dynasta

Messages recommandés

Bonjour a tous, j'ai un ptit soucis concernant les bobines de mon bloc. A l'origine j'ai des bremi et je voudrais en changer une. Le soucis c'est que sur les sites marchand je ne l'a trouve pas. Tout ce que je trouve c'est Bosch,bougicord,febi ou beru, et celle qui y ressemble le plus est bougicord. Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce probleme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avis a tous les proprios de 3,2l E36 : Vous avez quoi comme marques de bobines ? car sur les bloc M54, M46, N62 et N72, bremi est connu pour avoir un défault (note bmw) qui les a retiré pour les remplacer par des bosch ! moi, j'ai un S50 avec ces bobines...dois-je continuer avec cette marque ou changer pour des bosch?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui pas mal de monde a des bremi. et sur d'autre modele les bremi on beaucoup de soucis. si tu veux etre sur tu va les acheter cher bmw et il te donneront soit des bremi si fiable pour ta voiture ou alors des bosch qui les remplacent.

maintenant je pense que si tu prend des bosch ailleurs tu ne sera pas plus embeter qu'avec autres choses.

la blanche que j'ai refaite tourne toujours avec des bremi qui date de 93 et sa la pas empecher de sortir tous ces cheveaux sur le banc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai controler la bobine ce matin et les valeurs sont bonnes. J'ai déjà eu un probleme sur cette bobine, la bougie c'est desseré donc je me demande si ça ne sera pas le porte-bougie qui en aurait pris un coup ce qui empecherai la diffusion de la puissance de feu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , oui pas mal de monde a des bremi. et sur d'autre modele les bremi on beaucoup de soucis. si tu veux etre sur tu va les acheter cher bmw et il te donneront soit des bremi si fiable pour ta voiture ou alors des bosch qui les remplacent.

C'est ce que j'ai fait. J'en ai commandé une que j'ai reçu aujourd'hui et c'est ni bremi,ni bosch. Il m'ont refilié une marque que je ne connaissait pas :ph34r: .C'est une PULSE ( made in Tunesia) avec une ref differente mais avec le même design.

Si ça continue,on va plus rouler en allemande :lol: .

Je fais un essaie et bien evidement, rien ne change.Toujours ces ratés a certains régime ! je ne sais plus ou cherché...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'ai controler la bobine ce matin et les valeurs sont bonnes. J'ai déjà eu un probleme sur cette bobine, la bougie c'est desseré donc je me demande si ça ne sera pas le porte-bougie qui en aurait pris un coup ce qui empecherai la diffusion de la puissance de feu ?

Hello !

Tu peux uniquement mesurer la valeur de la bobine primaire, mais ca ne te dis pas que la secondaire fonctionne bien !

Si tu changes tes bobines, met en 6 identiques ou c'est le début des problèmes.

Tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Tu peux uniquement mesurer la valeur de la bobine primaire, mais ca ne te dis pas que la secondaire fonctionne bien !

Si tu changes tes bobines, met en 6 identiques ou c'est le début des problèmes.

Tiens nous au jus.

pour le test je savais, mais pour les bobines y a que BMW qui distribue cette marque et ça me fais chier de les prendre chez eux ( la bobine + l'anti-parasite 96€). Tu crois que mon probleme viendrait de là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui effectivement tout le monde va au moins chere.

tu devrais regarder si tu na pas de prise d'air

+ 1 ! Je crois que tu as raison, car j'ai démonté les pipes d'admission pour nettoyer l'actuateur de ralenti et je viens de trouver une durite en morceaux. C'est un coude sur le séparateur d'huile. Je me doutais de quelque chose a cet endroit car elle faisait un bruit d'aspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'instant,je laisse le sujet bobines de coté car si ça se trouve mon soucis viens de là. Quel est le principe de fonctionnement du séparateur ? et ou serais parti les morceaux de durites?

Re,

Vu l'état, tu devrais tout changer....(durites + séparateur)

C'est quoi comme références exactement sur tes Bremi ? (j'en ai quelques une éventuellement)

@+ciao

merci, ce sont des bremi 11864

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà eut le cas sur un3,2L se coude était complétement déchiré et l voiture ne tournais pas rond. regarde également l'intérieur du tuyau n°11 car moi elle commençait a se désintégrer de l’intérieur.

pour ton séparateur je te conseille de le nettoyer mais je ne vois pas l’intérêt de le remplacer s'il n'est pas fendu ou abimé. ceci n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'ai déjà eut le cas sur un3,2L se coude était complétement déchiré et l voiture ne tournais pas rond. regarde également l'intérieur du tuyau n°11 car moi elle commençait a se désintégrer de l’intérieur.

pour ton séparateur je te conseille de le nettoyer mais je ne vois pas l’intérêt de le remplacer s'il n'est pas fendu ou abimé. ceci n'est que mon avis

c'est exactement ça ! le coude déchiqueté et la durite n°11 nikel de l'exterieur et s'éffrite de l'interieur! Pour le séparateur, c'est ce que je compté faire. un bon coup de nettoyant freins + wd40 pour le rehydrater.

Tu crois qu'il y aurait un lien avec mon probleme car j'ai vu sur d'autres topic qu' il y en a qui le supprime et d'autre qui le modifie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas joli ça, je m’inquiéterai de savoir où ont fini les éclats de plastique ?

ouais, moi aussi ça m'inquiete ! demain je tomberai le système pour voir si j'en trouve pas quelque part coinçé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...