Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403091 Salut à tous, afin de vérifier la santé de mon M3 je suis rentré en contact avec Adrien de Dijon Autoracing pour un passage au banc. Le rendez vous était pour ce matin. On m'avait prévenu les E46 d'origine sur banc donne pas toujours ce qui est annoncé par BMW, on verra. Je vous met une petite vidéo et le résultat du test via mon iphone donc excusez la qualité. Adrien à fait des vidéos et il m'a dit qu'il les posterais sur le forum. http://youtu.be/OciUpXz4_JI Résultat, elle est en forme la M///, Aurélien qui a passé la voiture au banc a ressortit les courbes d'autres E46 d'origine et les autres sont un poil en dessous. C'est cool 343,1 ch et 371,1Nm avec une belle courbe. Merci à toute l'équipe de Dijon Autoracing.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403104 super tout ca . elle est d'origine peut etre a par l'échappement on dirais?
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403106 Bien, elle a la santé ! Combien coûte le passage au banc ?
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403115 pas mal bon resultat pour une E46 Oui joli pour une stock !!
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403121 sympa au moins tu sais ou tu en es avec marrant le trou que tu as à 2200tr/m, une petite reprog pour gommer ca serait bien
Posté(e) le 15 janvier 201213 a Auteur comment_403126 super tout ca . elle est d'origine peut etre a par l'échappement on dirais? Il y a juste un supersprint racelight et un filtre KN
Posté(e) le 15 janvier 201213 a Auteur comment_403130 Bien, elle a la santé ! Combien coûte le passage au banc ? 90 € et la suppression du rupteur à 6000 est faite aussi.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a Auteur comment_403131 sympa au moins tu sais ou tu en es avec marrant le trou que tu as à 2200tr/m, une petite reprog pour gommer ca serait bien J'ai pas fait attention si il y avait la même chose sur les courbes des autres M3. En plus à ce régime la je suis pas sur de ressentir la différence avec une reprog.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403141 bossant dans la moto, quand j'ai ce problème on met un power commander ensuite je regle au banc en moto on sent vraiment la différence mais c'est sur quand voiture le rapport poids/puissance est consequant
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403153 sympa au moins tu sais ou tu en es avec marrant le trou que tu as à 2200tr/m, une petite reprog pour gommer ca serait bien J'ai pas fait attention si il y avait la même chose sur les courbes des autres M3. En plus à ce régime la je suis pas sur de ressentir la différence avec une reprog. C'est tout a fait nornal, c'est caractéristique des M3 et c'est du au vanos.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403159 j'ai entendu dire qu'il y avait un réglage de vanos pour corriger ca
Posté(e) le 15 janvier 201213 a Auteur comment_403167 Jolie, le supersprint à du libèré un peut la voiture Et le bruit en pleine charge sur le banc c'est un truc de malade, j'epère que la vidéo qui à été faite par DAR rendra bien.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403169 Rupteur à 6000tr/min ??? La mienne n'a pas de rupteur à 6000tr/min et n'a pas le speed limit non plus d'ailleurs, c'est une Allemande c'est peut-être pour ça non ??
Posté(e) le 15 janvier 201213 a Auteur comment_403176 Rupteur à 6000tr/min ??? La mienne n'a pas de rupteur à 6000tr/min et n'a pas le speed limit non plus d'ailleurs, c'est une Allemande c'est peut-être pour ça non ?? La tienne à peut être déja été reprogrammée !!! La mienne est une allemande aussi, a l'arrêt elle coupe à environ 6000 et pour la passer sur un banc 2 roues il faut le supprimer, peut âtre que sur un banc 4 roues il n'y a pas ce problème car les roues avant tournent.
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403186 Elle n'a pas été reprog car elle vient de la sucursale BMW Allemagne... Par contre je ne savais pas qu'il y avait un rupteur à 6000tr/min, je me coucherais moins con ce soir ^^
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403236 Pas besoin de reprog pour faire sauter le rupteur à 6000, avec la valise tu peux le désactiver pour la passer au banc. Ou sinon il y a une astuce en coupant le moteur sur la banc et en la redemarrant (au point mort avec les roues qui tournent) et tu n'as plus le rupteur (il se remet au prochain redémarrage).
Posté(e) le 15 janvier 201213 a comment_403251 Et le bruit en pleine charge sur le banc c'est un truc de malade, j'epère que la vidéo qui à été faite par DAR rendra bien. Vivement la video
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