Posté(e) le 20 janvier 201213 a comment_405074 Je suis pas certain mais je crois que oui...il me semble avoir vu ça quelque part. oui apparemment sur csl, mais avec une licence donc la c'est pas encore trop le cas.
Posté(e) le 20 janvier 201213 a comment_405078 Normalement (à moins que la voiture est une anomalie en sortie d'usine...), toutes les M3 sont bridées ! Qu'elles viennent de Chine, France ou Allemagne !
Posté(e) le 20 janvier 201213 a Auteur comment_405083 J'ai trouvé !!! Voici le code option S231A Deleted: 250 km/h limitation
Posté(e) le 20 janvier 201213 a comment_405085 Pour le rupteur à 6000 tours pour les phases 1 il suffit de laisser plus de 5 secondes le bouton DSC enfoncé. Alors le DSC "plante" et il n'y a plus se limiteur et on ne pourra le réactivé qu'en coupant et remettant le contact. Pour les phase 2 obligé d'activer le mode "dyno" avec la valise. Ou peut être que la technique de coupé le contact roue tournante marche aussi ?!
Posté(e) le 25 janvier 201213 a comment_407000 il parait qu'un passage au banc entre l’été et l’hiver c'est souvent 20 a 30 cv d'écart !! est ce vraie ?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407078 il parait qu'un passage au banc entre l’été et l’hiver c'est souvent 20 a 30 cv d'écart !! est ce vraie ? Normalement il n'est pas censé y avoir de différence vu que les bancs prennent en compte la température et corrige en conséquence. Normalement...
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407087 Je crois pas Jobar, car comment tu peux calculé la perte ou le gain de puissance selon la température extérieur??? Si il existe une formule pe, ??? Un physicien dans le coin? ^^ entoucas de la à perdre ou gagné 20-30 cv qmm pas!! lol moi je dirais 10cv maxi en encore ^^
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407099 Il y a la température et pis d'autres choses, comme la pression atmo, ou plus couillon, la pression des pneus...la richesse de l'essence que tu as mis dedans... Miko, tu n'as jamais remarqué que ton auto fonctionnait mieux vers 10°C que vers 35°C?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407109 Pour ce qui est du ressenti en roulage, il est clair, qu'elle marche mieu quand il fait frais que chaud. En revanche, pour un passage au banc, dès lors que nous avons une valeur DIN, qu'il fasse 30°C ou 5°C lors du passage au banc, la puissance sera la même. Car le banc relève une puissance et en fonction des paramètres (T° air, pression, etc.), il l'a corrige en donnée DIN70020.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407116 Il y a la température et pis d'autres choses, comme la pression atmo, ou plus couillon, la pression des pneus...la richesse de l'essence que tu as mis dedans... Miko, tu n'as jamais remarqué que ton auto fonctionnait mieux vers 10°C que vers 35°C? Oui mais je ne parlais pas des faits réel sur la puissance brute ressentie, mais des effets que le banc, pour les gains et pertes données sur banc, les bancs sa me connais un peu j'ai passée plus d'une fois dessus et quand je vois des différences Capot ouvert/fermé, avec presque 10cv d'écars par moment, oui la température change tout, mais j'en doute que les bancs arrivent à bien calculé le nombre precis de cv gagné ou perdu c'est à sa que je fesais référence Apres c'est au delas de mon petit cerveau les calcules pressions d'air, température etc etc pour arrivé à trouvé un nombre précis de gain ou perte... si toute fois le banc arrivais à le faire, c'est toujours bon à savoir
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407123 Ah d'accord, tu parlais capot ouvert/fermé... Moi je disais juste que si l'on passe la voiture capot fermé à 30°C ou à 5°C, la puissance corrigée sur banc sera la même (en valeur DIN). Mais pas tout le monde ne possède un banc qui corrige les valeurs. C'est pour cela qu'il y a pas mal de disparités entre les passages au banc...
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407151 je parle de capot ouvert fermé sa c'est juste un exemple, et puis 30°c ou 5°c c'est pas pareil c'est claire! Si certains bancs corrige, ok, mais quelle est alors le facteur correcte? il doit y avoir dans ce cas une température moyenne ? quelle est alors la bonne température arrivé pour avoir un résultat juste?
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407153 je parle de capot ouvert fermé sa c'est juste un exemple, et puis 30°c ou 5°c c'est pas pareil c'est claire! Si certains bancs corrige, ok, mais quelle est alors le facteur correcte? il doit y avoir dans ce cas une température moyenne ? quelle est alors la bonne température arrivé pour avoir un résultat juste? Tiens http://www.forum-auto.com/pole-technique/preparation-vehicule/sujet383846.htm Pour une fois qu'il y a un sujet qui tiens la route sur FA Je n'arrive pas à remettre l'article sur le cas d'une Porsche de 231Cv qui voyait ces résultats varié de 210 et des brouettes à 240 cv suivant la température et l'humidité. Donc oui ca à l'air de faire beaucoup ! D'ailleurs, quand il fait -10° mon 330 chie des bulles ! Et quand il fais 30° ca se ramolli drôlement
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407219 Tous les bancs récents ont une station météo intégrée qui prend en charge température Interieur et extérieur pression atmosphérique pour corriger au mieux mais sur les voitures turbo ou compresseur il y a beaucoup d écart suivant la température de l air envoyé par la soufflerie et si elle est dynamique ou pas La meilleur salle de banc en Europe est chez MTM pièce fermée avec banc MAHA et une soufflerie énorme qui envoye de l air climatisee à une température constante de 10 degré toute l année grasse a des énormes climatisation industrielle Toute la pièce du banc est climatisée Prix de l installation dans les 800 000€!!!
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407244 je parle de capot ouvert fermé sa c'est juste un exemple, et puis 30°c ou 5°c c'est pas pareil c'est claire! Si certains bancs corrige, ok, mais quelle est alors le facteur correcte? il doit y avoir dans ce cas une température moyenne ? quelle est alors la bonne température arrivé pour avoir un résultat juste? La température de référence doit être aux alentours des 10°C car à l'époque sur la fiche de banc de ma mégane dCi, à 13°C, il corrige en augmentant un peu la puissance et à 8.5°C, il corrige en abaissant un peu la puissance...
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407276 Tous les bancs récents ont une station météo intégrée qui prend en charge température Interieur et extérieur pression atmosphérique pour corriger au mieux mais sur les voitures turbo ou compresseur il y a beaucoup d écart suivant la température de l air envoyé par la soufflerie et si elle est dynamique ou pas La meilleur salle de banc en Europe est chez MTM pièce fermée avec banc MAHA et une soufflerie énorme qui envoye de l air climatisee à une température constante de 10 degré toute l année grasse a des énormes climatisation industrielle Toute la pièce du banc est climatisée Prix de l installation dans les 800 000€!!! Oui pas bête, mais pas naturelle, y a toujours un taux d'humidité dans l'air et la avec la climatisation y a quasi rien.
Posté(e) le 26 janvier 201213 a comment_407354 de toutes façon les gars , je pense que la il y a encore un drôle de business dessous ! plus le gars va te dire que ta voiture marche de folie et plus tu vas lui envoyer du monde !! moi j'ai connu des personnes qui avec la même voiture a moins de 6 mois d'intervalles ont eus des résultats différents. moi je me languis de passer la mienne . c'est moi qui ai roder le moteur !! lol
Posté(e) le 27 janvier 201213 a comment_407446 Oui pas bête, mais pas naturelle, y a toujours un taux d'humidité dans l'air et la avec la climatisation y a quasi rien. Non non ya un mec avec un brumisateur d'eau qui toute la journée mets des coups de pschit pschit parfaitement quand il faut... C'est un métier !