Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_408431

Je l'ai lu TaxiBoy, il y a quelque chose de particulier à en tirer?

bah non malheuseument :-( , plus maintenant (encore que..), mais quand tu dis "Je n'ai pas connaissance de cas où une vidange ait résolu un problème de bruit", je pense que tu te trompes, ne le prends pas mal ;) , sur un modèle 2002, j'ai pu bénéficié de cette note interne, et une fois la vidange du pont faite avec la nouvelle huile, et bien le bruit que j'avais a soudainement disparu,et à l'époque ce phénomène était fréquent.. :D

• Réponses 46
  • Vues 10,8k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)
  • Auteur
comment_408438

bah non malheuseument :-( , plus maintenant (encore que..), mais quand tu dis "Je n'ai pas connaissance de cas où une vidange ait résolu un problème de bruit", je pense que tu te trompes, ne le prends pas mal ;) , sur un modèle 2002, j'ai pu bénéficié de cette note interne, et une fois la vidange du pont faite avec la nouvelle huile, et bien le bruit que j'avais a soudainement disparu,et à l'époque ce phénomène était fréquent.. :D

il faut tout essayer surtout qu une vidange de pont cela ne m a pas couter trop cher ca vaut le coup d essayer
Posté(e)
comment_408443

J'ai également un sifflement et après vidange et inspection chez BMW tout est niquel. Un pont ca fait toujours du bruit, certains sont anormaux et d'autres ne remettent pas en cause le bon fonctionnement.

Pour info j'ai payé 168 euros pour une vidange de pont, de boite et changement du filtre vanos. Et j'ai récupéré la M lavé.

Ne retourne jamais voir cette concession...

Posté(e)
  • Auteur
comment_408481

J'ai également un sifflement et après vidange et inspection chez BMW tout est niquel. Un pont ca fait toujours du bruit, certains sont anormaux et d'autres ne remettent pas en cause le bon fonctionnement.

Pour info j'ai payé 168 euros pour une vidange de pont, de boite et changement du filtre vanos. Et j'ai récupéré la M lavé.

Ne retourne jamais voir cette concession...

t es dou ils te facturent combien de temps
Posté(e)
comment_408495

Je suis dans l'Oise, la concession est celle de Chantilly.

Je n'ai pas regardé le temps passé mais cela a été relativement rapide, je pense qu'ils m'ont facturé 1h de MO + l'huile de boite, de pont et le filtre Vanos.

Posté(e)
comment_408587

Je veux bien me tromper, sans problème ;)

En revanche, si on considère que,

-cette note BMW préconise le recours à cette huile (j'imagine la Castrol SAF XJ 75w140 de l'époque) pour la vidange et réduction du bruit,

-que j'ai vidangé la première fois pour de la Castrol Syntrax au mêmes indices et qui remplace l'ancienne (pour mieux) et que le bruit est apparu depuis...,

-que la motul "gear compétition" ne gère pas mieux depuis (on va lui laisser quand même quelques centaines de bornes pour voir :rolleyes: )

et bien, je repense à certains concessionnaires qui m'avaient conseillé de ne pas vidanger...

A noter que le problème pourrait bien toujours venir de la viscosité de l'huile car, à froid, pas de bruit...

Mon dernier test serait re vidanger avec l'huile Castrol SAF XJ 75w140 de l'époque, est-ce que ça vaut vraiment le coup d'essayer, sais pas :roll:

Posté(e)
  • Auteur
comment_408726

moi j ai vidangé avec castrol SAFXJ75W140 qui est la même que la syntrax limited slip juste le bidon qui change